En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
firefox relancer onglet
SunoIeil
Niveau 4
12 janvier 2011 à 18:25:01
salut salut
j'ai un ptit problème très irritant, j'ai souvent au moins 5 onglet d'ouvert constamment dans firefox pour le travaille, et il arrive que lorsque je relance firefox les onglets ont disparut
comment faire pour que ces onglets si particulier disparut reviennent lorsque je relance firefox ?
y a t-il un fichier bloc note iy autre dans le répertoire de firefox que l'on peu modifier pour qu'il garde toujours les onglets qui sont ouvert dans firefox après avoir fermer le navigateurs ?
ça commence à devenir lourdingue j'ai autre chose à fouttre qu'aller les recherches sur le web et certains je m'en souviens plus de leur adresse ^^ les onglets sont une chouette option mais firefox est complètement inconstant!! parfois il les garde parfois non alors il est ou concrètement le problème?? c'est une option bancal y a t'il un paliatif un addon qui permet de sécuriser les onglets pour qu'il ne s'enlève que lorsque JE LE DECIDE ? genre ça https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/6535/
ou autre chose peut-être ?
ça m'horripile là je viens de réinstaller ma connection internet à cause de petit problème, je relance firefox et y a plus aucun des onglets
un grand merci d'avance à celui ceux qui sauront m'aider! ce problème m'ennuie depuis un moment j'ai donc décider de venir chercher conseils ici
perroalisation
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:29:03
Salut !
Ouvre tes 5 onglets dans une même fenêtre (et juste ces 5 là) Dans outils > options > page d'accueil > pages courantes
quentin-et-fsx
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:33:30
met les en favoris pour toujours les avoir?
ou la premiere fois que tu ferme firefox, quand tu le relance, il te demande si tu veux garder tes anciens onglets a chaque reouverture... mais je sais pas comment reactiver cela apres
sdantezieux
Niveau 3
12 janvier 2011 à 18:35:26
ça c'est dans outils > options > onglets
duke_x
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:36:05
pourquoi tu met pas tes 5 pages favorites en haut ?comme sur cette photo avec java.net :
perroalisation, ça c'est sympa! je connaissais pas cette option. mais est-ce limité à quelque onglet ou y a pas de limitation; peut-on avoir autant d'onglet que l'on veux? bon je sais qu'il y a une limite, le navigateur commence à ramer à plus de dix onglet mais hormis ça, c'est fiable non ?
et avec cette option là c'est garantit que les onglets sont préserver ?
quentin, ce que je laisse en onglet sont des pages de lecture je lis je zap. mes favoris sont déjà surbooké, je ne veux pas en rajouter des pages que je ne garde que temporairement pour une raison ou autre. le système d'onglet et ma préférences au favoris mais je reconnais la pertinence du propos. c'est une question de gout j'aime à ce que les pages dont j'ai besoin dans la semaine s'ouvre quand j'ouvre le navigateur au lieu d'aller les cherchr une par une dans les favoris, tu comprends ?
le système des onglets fonctionne donc à moitié puisque puisque dés qu'il y a un problème une légère perturbation... même quand y a aucun rapport comme ici ,j'ai réparer ma connection internet en quoi çà concerne mozilla firefox ? je le lance et les onglets ont disparu super!
stantezieux, oui j'ai regarder les options de base mais aucune pour sécuriser les onglets j'espère que la méthode de perrolisation est fiables sinon j'aurais besoin d'un addon quelqu'un en connaitrais
quentin-et-fsx
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:49:28
a okay
mais je sais pas alors dsl =(
perroalisation
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:52:22
perroalisation, ça c'est sympa! je connaissais pas cette option. mais est-ce limité à quelque onglet ou y a pas de limitation; peut-on avoir autant d'onglet que l'on veux? bon je sais qu'il y a une limite, le navigateur commence à ramer à plus de dix onglet mais hormis ça, c'est fiable non ?
et avec cette option là c'est garantit que les onglets sont préserver ?
Oui tu peux mettre autant d'onglets que tu veux, ils s'ouvriront à chaque ouverture de firefox. Si tu veux faire la méthode quentin / sdant qui consiste à garder en mémoire les onglets ouverts pour les réouvrir la fois suivante, il faut faire outils > options > onglets et cocher la case "Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets. La fois suivante, quand tu fermeras firefox, un message te demandera si tu veux enregistrer tes onglets pour la fois suivante
SunoIeil
Niveau 4
12 janvier 2011 à 18:58:51
bien le problème, c'est que c'était déjà cocher mais même là firefox parfois ne les retiens pas quand j'ouvre ce navigateur.
le truc à bien comprendre ici ce qu'il faudrait
c'est que c'est moi et moi seul, l'utilisateur donc qui décide quand un onglet doit se fermer. c'est pas à firefox de virer les onglets quand ça lui passe par la tête, vous me comprenez ?
donc soit c'est un bug de programmation soit ça fait pas partie du truc... au bout d'un moment firefox vire les onglets
donc ce qui serait appréciable se serait d'outrepassé ce focntionnement incertain des onglets.
avec un addon par exemple garantissant via une option sécurisant les onglets afin qu'ils soient toujours là et qu'il ne peuvent être fermer seulement, si l'utilisateur le décide!
perroalisation
Niveau 10
12 janvier 2011 à 19:33:45
Tu devrais trouver ton bonheur avec ça : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1122/ J'ai pas tout testé, mais il y a beaucoup de bon là dedans