Bonsoir à tous !
Tout à l'heure j'ai essayé de pirater un logiciel (oui pas biien) mais il semblerait que j'ai téléchargé quelques cochonneries en plus. Bien sûr mon logiciel ne marche pas mais en plus mon centre de sécurité Window se désactive tout seul, quand je tente de le réactiver, on m'indique qu'il est impossible de l'activer et de démarrer le Centre de sécurité Window. Donc je vais sur mon antivirus avast et je lance analyse, il me sors des trucs pas bien méchant en rapport avec Facebook, je mets en quarantaine quand même. C'est maintenant que des pages Internet Explorer s'ouvre toutes seules alors que je suis sur Mozilla. Ce sont des pages de pubs pour phone et j'en passe.
Je désinstalle ensuite les logiciels que je venais d'installer, ça passe tranquille. J'essaie de forcer l'activation du centre de sécurité Window dans les paramètres de configuration, ça marche et il m'indique que avast et Window Defender sont désactivé, donc j'essaie de les réactiver mais le centre de sécurité se désactive également, ainsi de suite, ce qui fait que je n'arrive à réactiver le centre de sécurité. Et là j'ai utilisé Mozilla pendant dix minutes mais mon ordi s'est mis à ralentir incroyablement que j'ai réussi à l'arrêter mais c'était long et houleux. Je le redémarre, tout semble fonctionner normalement, si ce n'est que quelques lag.
Je précise que je suis sur Seven et si il est encore possible de sauver mon jeune ordinateur et mes quelques deux cents partitions que si elles seraient détruites, je n'imagine pas la galère, ce serait fort aimable de votre part, merci.