CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Composant équivalent

jony-boy
jony-boy
Niveau 7
05 janvier 2011 à 04:30:38

Bonjour à tous, pour la venue de crysis 2 je voulais me préparer en m'achetant un ordi pouvant le faire tourné a fond.

Je me suis dit que un intel i7 avec une carte graphique environ gtx 460 (NVIDIA) ferait l'affaire (si quelqu'un me conseil autre chose faite le moi savoir).

Mais puisque les trucs d'Intel sont très cher, je me suis dit qu'il valait mieux me tourné vers AMD. Je voulais savoir quels processeur et carte mère est l'équivalent du processeur intel i7. J'ai fait quelques recherches et je crois que la PHENOM II X6 1100T est similaire mais je voulais votre avis.

Je me demandais aussi si les cartes graphiques NVIDIA sont compatible avec AMD ou si seul les GPU ATI sont accepté.

Merci d'avance :)

blaze2-III
blaze2-III
Niveau 8
05 janvier 2011 à 08:52:39

non, on peut avoir une carte ati avec proco intel.

in i7 + gtx 460 serai mieux que le x6.

c un peut desequilibre ta config, prend un 4 core :( sinon, un i7 plus une gtx 480 serai mieux

elle est super sinon ta config

jony-boy
jony-boy
Niveau 7
05 janvier 2011 à 13:32:27

J'ai du mal à saisir ce que tu me dis.

Tu me dis non mais que une ATI fonctionne avec Intel; alors NVDIA fonctionnerais avec un AMD? Si c'est le cas, je me procurerais une gtx 460 ou 480. (Pour l'instant j'ai une 260).

Je sais que un intel i7 est meilleur que AMD mais il y a tout de même 700$ de différence entre la i7 et la PHENOM II X6 1100T (car j'ai pas l'argent pour dépenser 1000$ pour seulement la cpu!). Mais sinon, est-ce que tu connais un processeur qui est le plus près possible du i7 mais chez AMD?

unity-g
unity-g
Niveau 10
05 janvier 2011 à 13:46:24

ça sert a rien d acheter un cpu à ce prix rien que pour faire du jeu. Tu prend un i7 à partir du 870 t' en a largement assez.
Met plutot ton argent dans une carte graphique balèze genre nvidia 580 plutot que de faire l inverse.

jony-boy
jony-boy
Niveau 7
05 janvier 2011 à 14:04:00

C'est vrai que en regardant le modèle i7 870 ça devient vraiment moins cher que la plus récente :-)
Ça revient au même pris que AMD. Et sinon deux autres petites questions :

Les carte NVIDIA sont compatible avec toutes les cartes mère ou certaines ne l'accepte pas?

Et Pour qu'elle modèle NVIDIA est-il le mieux d'investir, une gtx ou un autre modèle?

jony-boy
jony-boy
Niveau 7
05 janvier 2011 à 14:27:13

Désolé du double post mais j'ai parlé trop vite.
Aucun processeur intel i7 (à part la plus récente à 1000$) est mieux que la PHENOM II X6 1100T. Et le prix vient moins cher du même coup. Alors je crois que ce processeur est mieux.
Et petit détail, aucun processeur intel i7 n'a 6 coeur; ils ont que 4 contrairement à la Phenom qui en a 6.

Alors est-ce que vous êtes du même avis que moi?

aimeric31
aimeric31
Niveau 10
05 janvier 2011 à 14:29:52

perso j'irai sur l'AMD... et oui intel ati c'est compatible comme amd-nvidia

dubliss
dubliss
Niveau 6
05 janvier 2011 à 14:32:48

Soyons claire et concis, tu veux pouvoir faire tourner crysis 2 dans des conditions respectable, mais si y mettre un prix monstrueux, alors vise le milieux de gamme mais en prenant le meilleur du milieux de gamme :) Voilà ce que je te conseil comme processeur et carte graphique qui se marierons bien avec des petites barrettes de ram G skill DDR3

Intel core i5 760
GTX 460 1G

Voilà un exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=D3SDSOFxXD8

Ensuite tous dépend aussi de la taille de ton écran, si tu as un écran genre 1280x1024 autant prendre une GTX 460 728MB !

Bref à toi de voir, mais évite de prendre les entrées de gamme dans le haute gamme ( compris :p ? )

A bientot sur le live de crysis 2 alors si j'ai bien compris ?

jony-boy
jony-boy
Niveau 7
05 janvier 2011 à 23:34:17

Alors de un, la qualité graphique de crysis warhead est vraiment magnifique mais est-ce que fanatique est le plus haut degré de qualité?

Et je comprend ce que tu veux dire dubliss mais si le prix est que de 50$ plus cher et que la qualité est bien meilleur, il est mieux de prendre celui-ci non? Car Crysis 2 va surement demandé plus de performance que warhead et si j'ai meilleur ça me servira pour d'autre chose (je fait de la modélisation 3D alors il me faut quelque chose de rapide)

Et quand on compare la intel i5 760 à la Phenom on voit que c'est mieux :

6 cœurs à la place de 4
3.3 GHz au lieu de 2.8 GHz
Par contre pour la mémoire cache c'est 6 mo alors que i5 en a 8.

Alors tu crois qu'il vaut tout de même mieux que je prenne la Intel i5 ?

jony-boy
jony-boy
Niveau 7
06 janvier 2011 à 23:26:21

Un petit UP et pour dire que suremen que l'on va se voir sur le multi :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment