CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!Question Carte Son

Hardscope
Hardscope
Niveau 9
03 janvier 2011 à 21:54:40

Bonjour j'ai une petite question concernant la carte son.
J'ai un casque TurtleBeach sur ps3, : http://www.pure-gaming.fr/magasin/Produit/314/80/peripheriques/casques/turtle-beach/ear-force-px21.html

Il marche très bien, j'entends les gas sans sdm d'asser loin 15-25m.

Ayant commencer css depuis pas longtemps j'ai décider de brancher ce casque et là grosse claque, j'entends les gas a 2m a peine.
Le son est fort hein, mais nan j'entends les gas quand il m'arrive dessus limite.

Donc j'avais une question, vu que l'ordi de ma soeur est super vieux, la carte son joue un rôle dans le son du casque?
Pourriez vous m'expliquer sur l'utilité d'une carte son?

En recherhant j'ai trouver des carte sons qui pète du feu il parait : http://www.materiel.net/carte-son/creative-audigy-se-oem-19710.html

Mais je sais pas comment la mettre, puis avant de l'acheter faut savoir si cela me sera utile!

Merci de m'éclaire thx!!

Hardscope
Hardscope
Niveau 9
03 janvier 2011 à 22:46:34

Petit up , pour pas laisser mon topic alone :hap:

Hardscope
Hardscope
Niveau 9
04 janvier 2011 à 17:16:59

up

_L7
_L7
Niveau 6
04 janvier 2011 à 18:15:01

Salut.
La carte son joue un rôle aussi important que le casque. On définit la qualité d'une carte son par l'efficacité de ces convertisseurs N/A. Le but étant de restituer le son le plus neutre possible vis à vis du son d'origine. Une carte son interne à la carte mère par exemple ne restitue pas fidèlement le son puisqu'il y a une profonde perte des harmoniques dans l'aigu et donc une perte d'équilibre fréquentiel. La carte que tu montres souffre des mêmes défauts.
Cependant la plupart des utilisateurs, n'étant pas équipés d'un système d'écoute convenable, ne font pas la différence. Acquérir une bonne carte son prend tout son sens si le système d'écoute est de bonne qualité. Personnellement je suis équipé d'enceintes de monitoring et donc j'ai une carte son pci moyen de gamme qui me satisfait pleinement (on peut la trouver à moins de 250 euros). L'équilibre fréquentiel y est très convenable pour mes oreilles.
Pour monter une carte son sur ton pc il te faut un port pci disponible sur la carte mère.
En espérant t'avoir aidé...

Peace

Hardscope
Hardscope
Niveau 9
04 janvier 2011 à 21:29:07

Déjà merci pour ce pavé!
La carte son que je t'ai montré se monte comment? grâce au pci pfésent sur la carte mere comme tu l'as dis?

Et une carte son usb a 20-30 C'est inutile ? merci encore et bonne soirée

_L7
_L7
Niveau 6
05 janvier 2011 à 00:42:45

Oui elle se branche sur un port pci.
Sinon une carte son usb est pratique à mettre en œuvre, mais sera beaucoup moins stable que la carte pci. En gros elle plantera de temps en temps, et parfois certains "craquements" seront audibles lorsque tu seras à pleine charge cpu.
De plus, en usb, il y aura une latence plus importante, de l'ordre du quart de seconde pour les pires modèles.

Hardscope
Hardscope
Niveau 9
05 janvier 2011 à 10:12:15

Merci de ta réponse!
Sur le côté de mon ordinateur , j'ai une plaque que je peux retirer , elle a la forme de ce genre de carte son: http://www.connectland.eu/var/medias_dl/1/100-cart-son-pci-5-1-jpg.jpg

Je peux donc rentrer une carte son, c'est le port pci ? Si tu as du mal a comprendre ( dur a expliquer , je peux fournir des photos! )

_L7
_L7
Niveau 6
05 janvier 2011 à 12:17:26

Les ports pci sont situés sur la carte mère. ici http://www.informatique-et-bureautique.com/wp-content/uploads/2010/11/carte-mere.gif en 8. Tu y branche les contacts "dorés" de la carte (à droite sur ta photo). Et la partie qui tiens les fiches audio se retrouvera à l'arrière de la tour.

tuto ici http://forums.cnetfrance.fr/topic/1922-installer-une-carte-pci/ ou ici http://docs.sun.com/app/docs/doc/805-0527/6j0ihc5ei?l=fr&a=view

Peace

Hardscope
Hardscope
Niveau 9
05 janvier 2011 à 15:50:16

d'accord merci!
Si je fais ça je passerais plutût par un magasin d'informatique.
Donc le truc sur le coté de mon ordi doit surement être un autre truc,
thx et ++

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment