CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Console/Creative/Windows 7/Bug

Araegon
Araegon
Niveau 8
30 décembre 2010 à 22:24:25

Bonsoir m'sieurs dames, p'tite chtouille dans l'kébab en vue. Je m'explique :

Mon PC est un PC de gamer correct qui, même s'il date un peu, possède une carte son encore bonne pour les jeux : Creative SoundBlaster Xtrem Fatality One Pro Gamer (vive le kikitoudur :noel: )

Je suis passé à Windows seven depuis plusieurs mois, mais aucun changement notable à signaler : tout allait parfaitement bien, et j'étais comme un Squig en train de mâcher du saucisson en profitant du son d'enfer. Le mieux étant que la carte avait trois mode différent de fonctionnement via trois consoles : Jeux / Création Musicale / Divertissement.

Bien évidemment, je ne me servais pratiquement jamais de la création musicale. Donc ce qui m'intéressait était de switcher entre le divertissement et les jeux (pour écouter de la musique avec plein d'effet d'enfer ; Professeur Layton en mode salle de jazz :bave: )

Seulement, depuis quelques temps, ma carte son bugge et ne passe plus du tout sur les autres modes. Elle reste bloquée sur le mode "jeux". Je mets les pilotes à jour, rien à faire. Je veux réinstaller les anciens, mais je suis baisé : le CD n'est pas conçu pour autre chose que windows XP ! Et cela m'emmerde beaucoup parce que j'adore le mode Divertissement qui me permet d'écouter plusieurs fois la même musique selon différentes façon, me permettant de n'être lassé qu'au bout de... ben en fait jamais :mort:

Please, je quémande une aide charitable qui daigne bien vouloir m'accorder grâce. Siou plait :snif:

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
30 décembre 2010 à 22:26:19

Essaye de retrouver les anciens pilotes sur la toile ?
:d) touslesdrivers.com

Araegon
Araegon
Niveau 8
30 décembre 2010 à 22:52:36

Mais ce qui m'ennui c'est la compatibilité : puis-je installé des anciens pilotes sous Windows Seven, vu que les miens foirent sur le CD d'origine :mort: ?

Puis le bug est assez étrange. Normalement, quand on veut "changer le ton" de la musique, on possède l'équaliseur graphique avec des profils de modif' déjà paramétrés - comme Jazz, Rock, Pop, Vocal, etc. Avec "Flat" en neutre par défaut (tout à zéro). Et quand on change de "profil", le nom de ce dernier est affiché clairement pour qu'on sache de quoi il s'agit. Pépin, le bug affiche tout en "personnalisé". C'à n'empêche pas les modifs d'avoir lieu, mais quand je "switch" sur "JEUX" ça se bloque et je peux plus revenir sur les deux autres. La seule autre manière est de faire redémarrer le PC et ESPERER que le logiciel daigne m'autoriser à revenir sur l'autre, et à ne PLUS Y TOUCHER ! Et ainsi de suite à chaque fois...

Heeeeeeeeelp T_T ...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
30 décembre 2010 à 23:11:05

Essai de trouver tes pilotes ou la solution par ici:

http://support.creative.com/Products/Products.aspx?catid=1

Sinon contacte le support de Creative en leur expliquant clairement le problème.

Araegon
Araegon
Niveau 8
01 janvier 2011 à 16:34:36

Il semblerait que ça marche de nouveau ! C'était un peu compliqué, mais en fait il semblerait qu'il faille télécharger un patch de reconnaissance du BIOS pour le matériel ; en d'autres termes : il fallait que la carte son soit reconnut sur Seven comme sur XP.

Pour l'instant ça remarche. J'ai presque rien à dire à par le fait que le bug d'affichege "personnalisé" est toujours là. Mais bon, ça c'est un problème mineur en comparaison.

Merci pour vôtre aide :ok: !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment