CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible d'installer driver ATI

HulaHop
HulaHop
Niveau 10
23 décembre 2010 à 11:08:25

Bonjour, je voulais installer le dernier driver ATI 10.12 pour ma carte graphique HD 5870 mais à la fin de l'installation il m'affiche un message d'erreur "Installation terminé (des avertissements se sont affichés pendant l'installation". J'ai vérifié le CCC et il n'est pas à jour. En effet, dans Information je vois qu'il est toujours en 10.10. Je tente alors de désinstaller puis réinstaller mais là c'est encore pire, les drivers importants qui concernent ma carte graphique ne sont pas installés (en fait ils n'apparaissent pas dans la liste des composants que je veux installer).
Je vais alors en mode sans echec, et c'est là qu'un nouveau message d'erreur apparaît "Impossible de charger le pilote de détection".
Je crois que c'est de là que vient le problème, et malgré que je désinstalle réinstalle, ces pilotes de détections restent toujours problématiques.

Cordialement.

pifou_bis
pifou_bis
Niveau 6
23 décembre 2010 à 11:46:11

a tu désinstalé l ancien pilote?si c est le cas c est surement la cause de tes ennuis!!!

pifou_bis
pifou_bis
Niveau 6
23 décembre 2010 à 11:54:20

ps:en tout cas c est ce qui m etais arrivé..et tres franchement,la seul soluce que jai trouvé pour avoir de nouveau tout...c est remettre mon pc(sortie usine)en prenant bien soin de mettre tout mes films jeux etc sur le disque "d"!car en relancant,windows te demande quel disque tu veut (remettre en sortie d usine) ou un truc dans le genre!j espere que tu aura pu faire autremnent car c est chiant de perdre ses sauvegarde de jeux...

HulaHop
HulaHop
Niveau 10
23 décembre 2010 à 11:57:26

Oui j'ai déjà désinstallé et c'est aussi la deuxième fois que ça m'arrive. J'ai dû formater et tout remettre mais là j'aimerai ne pas passer par cette solution car j'ai beaucoup trop de fichiers importants :(

pifou_bis
pifou_bis
Niveau 6
23 décembre 2010 à 12:00:04

je te comprent...bonne chance alors,car je ne connait malheureusement que cette facon de récuperer tout tes pilote!

pifou_bis
pifou_bis
Niveau 6
23 décembre 2010 à 12:03:25

ps:donc si tu a un disque dur a deux partition,tu sait ce qu il te reste a faire pour ne pas perdre tes fichiers..c est ce que je fais a chaque fois que j ai un gros probleme,et je ne perd que mes sauvegardes,ce qui est chiant mais moins grave que de tout perdre!

macbrain
macbrain
Niveau 10
23 décembre 2010 à 12:14:32

essaye de désinstaller ati install manager ,il t'invite à redémarrer ,ensuite y a un dossier ati tout de suite dans C:/ supprime le et réessayes d'installer ati catalyst 10.12 sinon avant de formaté utilise le mode avancé de spyboot / et desactive au démarrage ati puis avec cc cleaner desinstalle tout les ati redémarre et essayes de resinstaller ati catalyst 10.12 si sa marche pas , sauvegardes sur partition puis formatage,pour aller plus vite dans ta réinstalation de windows fait des captures d'écran et sauvegarde les dans paint bureau?liste des programmes , fais des copié collé de t'es sites internet dans le bloc notes et enregistre sous ,tu les lancera un par un pour les remettre dans ton navigateur et fait des copies sur partition non système de t'es données musique/photo/vidéos ,documents , tu ira beaucoup plus vite à remettre tout ton pc opérationelle!

[BravoleVeau]
[BravoleVeau]
Niveau 10
23 décembre 2010 à 12:31:02

Je t'aide! :ok:

Installes ça: http://phyxion.net/Driver-Sweeper/Driver-Sweeper/Driver-Sweeper-275

et désinstalle proprement tes pilotes ati.
puis ré-install normalement.

HulaHop
HulaHop
Niveau 10
23 décembre 2010 à 13:20:16

Je viens de tester et ma carte graphique n'est plus détectée par windows... :snif2:

HulaHop
HulaHop
Niveau 10
23 décembre 2010 à 23:21:43

et ouais les mecs, ça craint... :snif2:

HulaHop
HulaHop
Niveau 10
24 décembre 2010 à 16:31:48

Problème résolu

"Just downloaded the catalyst 10.5: same problem, drivers and control center missing in the installer, even after a system clean up. The solution i found worked for me, maybe will do the same for you. So that's basically what you have to do: extract the installation files as always, then open the destination folder, C:\ATI\Support by default. You will see the folder that contains the 10.5 catalyst, open it than go to the folder named "Config". Inside this folder you will see the file "InstallManager.cfg". At the end of this file there is this string: "WorkaroundInstall=false". All you have to do is to change it by writing "true" instead of "false", don't forget to save. After i did this, both divers and control center magically reappeared in the installer, so i hope this will help you."

Finalement c'est ATI qui sait pas configurer ses drivers :honte:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment