CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème optimisation Asus

maradona_33
maradona_33
Niveau 9
20 décembre 2010 à 12:02:26

Hello tout le monde !

J'ai acheté ce PC http://www.laptopspirit.fr/72986/asus-g51jx-sx258v-156-pouces-joueur-a-1199e-gts-360m-core-i7-720qm-blu-ray.html il y a deux mois.
Le problème est que les jeux ne tournent pas à fond, j'ai des ralentissements sous mafia II, sous Fallout New vegas aussi, et sous ARMA 2 je suis obligé d'avoir tous les paramètres au minimum et c'est quand même injouable...

Je suis allé sur touslesdrivers et j'utilise gamebooster... Mais rien n'y fait..! Quelqu'un aurait une solution pour optimiser mon PC?

Merci d'avance !

Megagounou
Megagounou
Niveau 9
20 décembre 2010 à 12:14:45

Fallout New Vegas et Mafia II sont pas super optimisés, mais je crois que y a des patchs sur internet pour corriger ca (du moins pour fallout).

Sinon, ca devrait passer nickel vu ta config, c'est assez étrange, même si les portables ne seront jamais des plateformes fiables pour les gameurs. T'as quel windows?

maradona_33
maradona_33
Niveau 9
20 décembre 2010 à 12:21:35

J'ai Seven

Megagounou
Megagounou
Niveau 9
20 décembre 2010 à 12:30:46

32 ou 64 bits?

Sinon, tu peux toujours faire un gros nettoyage de ton ordi, desinstalle TOUS les logiciels dont tu ne te sers pas (genre les conneries Micro$oft préinstallées), balance un petit CCleaner ca fera pas de mal, une petite défragmentation. En gros, essaie de liberer de la la place pour ta mémoire (genre si t'as Norton Antivirus je te conseille de le désactiver avant de lancer un jeux, c'est un gouffre à mémoire).

Sinon, tu dois trouver des packs avec pleins de logiciel de nettoyage gratuits genre: http://www.clubic.com/telecharger/article-385850-1-meilleurs-logiciels-gratuits-2010.html (le 3ème ou 4ème, j'ai pas testé mais ca a l'air bien)

max_ozuna
max_ozuna
Niveau 6
20 décembre 2010 à 12:32:19

Comparé a XP seven utilise la mémoire de façon différente que son ancètre.

-Par défaut il me semble qu'une quantité assez impressionnante de services sont activées. Peut être que tu peux creuser de se côté (desactive des trucs du style gestion scanner et imprimante,gestion des modems, etc...)

-Je n'ai pas regarder la config de ta machine mais si tu pêches un peux en mémoire tu peux aussi autorisé windows à utilisé une partie de ton disque dur pour effectuer certains calcul ( swap memory). Certains disent que c'est pas mal d'autre disent que sa ralentit la machine (acces disque bcp plus long que sur la ram)

Je t'invite à chercher un peu sur Google des sites/blogs qui répertorie les services de windows.

Pour le swap également la manip. doit être trouvable assez facilement.

Bon courage

maradona_33
maradona_33
Niveau 9
20 décembre 2010 à 12:47:24

Le problème est qu'avec gamebooster tous les services et programmes inutiles sont désactivés le temps du jeu... et c'est la version 64 bits

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2010 à 12:52:02

http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTS-360M.24058.0.html

5000 point sous vantage, une 360gts ne vaut même pas une HD5770, normal que tu ne fais rien tourner à fond.

Megagounou
Megagounou
Niveau 9
20 décembre 2010 à 12:58:07

lapanvan :d) Ces jeux, j'les fais tourner à fond sur ma 4970, avec 2Go de RAM et un Core 2 E8500...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2010 à 13:08:14

Megagounou-> Je doit en conclure quoi? Développe...

Il y a un grosse différence avec du matériel normal et mobile, puis arma n'est pas optimiser avec nvdia(arma aussi n'est pas du tout optimiser.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment