CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] erreur 0xc000000f

pitlol
pitlol
Niveau 6
09 décembre 2010 à 16:56:26

Bonjour,

Voilà je suis sur un HP et je n'arrive plus a demarrer mon pc sans que cette erreur me sois afficher. Je sais, en faisant des recherches, que cette erreur correspond à un probleme au niveau de l'OS donc j'ai mis le cd de reinstallation, mas problème: il n'est pas detecté. Je suis allé, sur la commande de demarrage via "echap" au lancement du pc et j'ai selectionner le lecteur du cd mais rien ne se passe. Si vous avez quelques conseils, je suis volontier preneur. :/

pitlol
pitlol
Niveau 6
09 décembre 2010 à 16:57:06

J'ai oublié, je suis sous Vista.

Todaug
Todaug
Niveau 6
09 décembre 2010 à 17:04:25

Sa ne change rien que tu sois sur Vista ou autre. As-tu bien sauvegarder quand tu as été dans le BIOS ? Retourne geter un coup d'oeil.

Bafman
Bafman
Niveau 8
09 décembre 2010 à 17:06:42

Teste t'as RAM en premier lieu. ça peut venir de là.

Bafman
Bafman
Niveau 8
09 décembre 2010 à 17:07:18
  • ta RAM

désolé pour la faute

pitlol
pitlol
Niveau 6
09 décembre 2010 à 17:14:15

Non je pense pas que cela vienne de la ram car c'est dû à une manip' stupide de ma part digne des plus grands novices en informatique: un ami à moi m'a passé windows seven sur une clef usb (oui je sais c'est pas bien mais bon ils n'avaient pas qu'à nous refouguer ce déchet qu'est vista) et là au lieu d'aller directement sur setup j'ai lancé le c rack en rebootant le pc et depuis j'ai ce code d'erreur: 0xc000000f
J'ai un cd de réinstallation mais je n'arrive pas à le faire marcher...donc si quelqu'un peut m'aider je lui en serai tres reconnaissant :-)

Bafman
Bafman
Niveau 8
09 décembre 2010 à 17:17:29

Aie... :-(
Si t'arrive pas a bouter sur le CD tu peux essayer de relancer un point de restauration de ton système.

pitlol
pitlol
Niveau 6
09 décembre 2010 à 17:19:02

Comment je fais pour faire ça ? :o))

Bafman
Bafman
Niveau 8
09 décembre 2010 à 17:24:36

http://www.commentcamarche.net/faq/16206-restaurer-windows-vista

Attends un peu avant de restaurer, peut être que quelqu'un aura une solution plus simple

pitlol
pitlol
Niveau 6
09 décembre 2010 à 17:50:02

Mais comment veux-tu que je le restaure ? La seule solution, à ma connaissance et d'apres ce que j'ai vu sur ton site, c'est avec le cd mais j'arrive pas à le booter malgrés les infos que j'ai sur le site. :-(

dante0055
dante0055
Niveau 10
09 décembre 2010 à 17:57:18

Tu boote le cd a partir du boot sequence? car en principe, le boot sequence a lieu avant le demarrage de Windows ce qui te fait defaut ici.

Quant on te dit booter, c'est au demarrage du pc pas sur windows

dante0055
dante0055
Niveau 10
09 décembre 2010 à 18:03:18

Au debut a l'affichage du bios, tu a pas un raccourci qui s'appel reprise systeme ou system recovery?

pitlol
pitlol
Niveau 6
09 décembre 2010 à 18:03:42

Bah je vais sur le BIOS et je lance le demarrage à partir du lecteur CD mais rien n'se passe. C'est pas comme ça qu'il faut faire ? :-(

dante0055
dante0055
Niveau 10
09 décembre 2010 à 18:05:40

Dans le Bios, tu a pas un endroit ou il y a marqué 'Boot sequence'?

Regarde bien et des que tu le trouve, configure le de facon a avoir ton Lecteur DVD en premier suivi du disque dur

dante0055
dante0055
Niveau 10
09 décembre 2010 à 18:07:34

http://tech.icrontic.com/images/draco/articles/build_pc_from_parts_software/bios03.jpg

Sa doit ressembler a ca et sa doit etre dans un ongletd u style CMOS Setup

pitlol
pitlol
Niveau 6
09 décembre 2010 à 18:35:10

j'ai mis mon lecteur en premier mais rien n'se passe :(

dante0055
dante0055
Niveau 10
09 décembre 2010 à 18:36:35

Ton cd de reinstallation, c'est un original ou une copie? Répond franchement sa craint pas mais sa peut venir de la

dante0055
dante0055
Niveau 10
09 décembre 2010 à 18:38:13

Si c'est un cd original, c'ets que ton disque dur est tatoué et là tu vas jongler pour installer ton OS.

Une fois j'ai reussi en Formatant en premier avec GPARTED et en inserer le cd d'origine une fois le pc redemaré

pitlol
pitlol
Niveau 6
09 décembre 2010 à 18:46:18

c'est une copie non mais en fait j'ai peut-être pas étais assez clair: mon pote m'a dis qu"c rack seven" avant le setup ça a bousillé vista donc il m'a passé un cd d'installation pour seven.

J'espère que c'est pas grave :-(

dante0055
dante0055
Niveau 10
09 décembre 2010 à 18:55:01

Si chez lui ce cd fonctionne c'est que ton disque dur est tatoué. En clair tu ne peut pas installer un autre OS que celui pré installé dans ton pc HP. Bizard que tu est pas graver de cd de reinstallation.

Tu a deux possibilités pour etre tranquille, soit tu formate ton disque dur avec GPARTED (comme dit plus haut)

Soit, si tu ne peut vraiment pas installer tu achete un disque dur de faible capacité, tu retirre temporairement ton precedant disque dur, et tu y installe windows dessus. (Tu te sert de l'ancien une fois formaté en supplément, d'ailleur je te conseil fortement apres de le formater une premiere fois par usb histoire de ne pas tout te faire planter)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment