CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Windows 7] OEM ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
puedover
puedover
Niveau 11
08 décembre 2010 à 21:07:28

Je vais commander une config sur materiel.net, sans l'option montage, est je dois aussi me prendre l'OS.
J'ai remarqué que la versions OEM etait beaucoup moins cher, et je me suis demandé si c'etait possible de la prendre sans montage par materiel.net.
Est ce le cas ?

Kyotero
Kyotero
Niveau 10
08 décembre 2010 à 21:18:56

OEM c'est quand tu dois te le faire installer dans les 3 mois par le fournisseur je crois. Mais envoie un mail à materiel.net pour être sûr, ils te répondront demain :)

yakitate-Japan
yakitate-Japan
Niveau 8
08 décembre 2010 à 21:20:38

Je pense (enfin c'est mon avis) que tu devrais prendre seven en boîte car en OEM c'est juste :malade: ....

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
08 décembre 2010 à 21:25:43

OEM c'est que tu ne peux installer se windows que sur un seul et unique PC.
Et si tu change de pc ou de composant, en l'occurance la carte mère, tu es obliger du racheter une version de windows

macbrain
macbrain
Niveau 10
08 décembre 2010 à 21:28:48

N'importe quoi!!!!

Tu as le droit de prendre la version OEM quand tu te monte ton pc car il te faut un système,tu as le droit aussi de l'acheter si t'achète un ou des composant oem !

Tu es juste limité pour la carte mer ,légalement tu ne peut pas réactiver windows7 oem si tu as changé de carte mer!!

Sinon moi j'ai déjà reformater et réinstaller et réactiver mon windows7 oem !!!!

yakitate-Japan
yakitate-Japan
Niveau 8
08 décembre 2010 à 21:35:24

Sinon moi j'ai déjà reformater et réinstaller et réactiver mon windows7 oem !!!!

Ont a jamais dit le contraire ...

crystalline
crystalline
Niveau 10
08 décembre 2010 à 21:39:59

Lorsque vous changez de CM, il suffit de contacter Microsoft afin d'activer la version sur la machine.

puedover
puedover
Niveau 11
08 décembre 2010 à 22:03:28

Je ne compte pas changer de carte mere, donc vous pensez que je peux prendre la version OEM ?
Je vais quand meme envoyer un mail, on sait jamais.

puedover
puedover
Niveau 11
08 décembre 2010 à 22:10:09

Et aussi, je pourrais l'installé moi meme ou il faut que ce soit le fournisseur ?
J'ai pas bien compris.

krisscool_bis
krisscool_bis
Niveau 10
08 décembre 2010 à 22:11:10

bah moi aussi j'ais une version oem j'ais changé deux ou trois fois de disque dur et j'ais toujours pu réinstaller windows d'ailleurs 5 fois de suite avec activation auto a chaque fois alors que normalement c'est trois fois!!je pense que c'est le changement de dd qui réinitialise les activations mais ce n'est que mon idée!!

krisscool_bis
krisscool_bis
Niveau 10
08 décembre 2010 à 22:12:38

moi j'ais vista 64!!et oui tu peus réinstaller plusieurs fois!!a volonté a mon avis moi j'en suis a 7 installations ou 8 je sais plus!!

_killer_92
_killer_92
Niveau 2
08 décembre 2010 à 22:14:03

@ PuedoVer : dès que tu as ta réponse de matériel.net, peux tu la poster dans ce post?
Moi aussi, je suis intéressé de savoir si je dois prendre une version OEM ou pas, sachant que ce n'est pas le même prix !

Sinon, est ce que tu vas l'installer toi même ou vas tu acheter l'installation par materiel.net à 35€?

puedover
puedover
Niveau 11
08 décembre 2010 à 22:19:49

Je te dis la reponse dés que je l'ai, sinon je compte le monter et installé le systeme moi meme.

_killer_92
_killer_92
Niveau 2
09 décembre 2010 à 12:52:11

J'ai trouvé ca sur le net à propos de l'OEM :
Ce produit est uniquement destiné à de la pré-installation par des « fabricants de systèmes » .

•Le terme « Fabricant de Systèmes » désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un pré-installateurs de logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers.
•Le terme « Système Client » désigne un système informatique entièrement assemblé composé d'une unité centrale, d'une carte mère, d'une source d'alimentation, d'une mémoire intégrée, d'un disque dur interne et d'un boitier.

Caractéristiques de la licence OEM :

•La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client.
•La licence OEM n'est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n'est pas transférable sur un autre système client.
•Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide.
•Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes.
•Le produit est fourni soit en 32 bits soit en 64 bits.

Royal-Assassin
Royal-Assassin
Niveau 10
09 décembre 2010 à 14:21:53

Officiellement c'est une version pour revendeurs... officieusement tu fais ce que tu veux...

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
09 décembre 2010 à 15:38:38

Ayant fait un peu de vente en info...

A la base les versions OEM sont destinées au revendeurs et ne peuvent être vendues qu'avec une machine. Mais vu la différence de prix entre une OEM et une boite (et ce depuis Vista) pratiquement tout les acheteurs prennent des versions OEM et donc ces licences sont vendues comme des boites, même si à la base c'est pas tellement permis (mais 'crosoft s'en fout un peu).

Concernant l'activation, théoriquement ces licences sont reliés à la CM ainsi qu'au CPU, et légalement si tu changes ces pièces tu dois racheter une licence, mais un simple coup de fils (gratuit) à Microsoft permet d'activer ta licence autant de fois que tu le veux (tant qu'elle n'est utilisée que sur une machine à la fois).

L'intérêt d'une version boite, c'est moins d'emmerde à l'activation, et avoir les versions 32 et 64bits d'un coup. Après, ça sert pas à grand chose faut le dire =)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment