CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je comprend rien MAC

yoruichi_san
yoruichi_san
Niveau 7
07 décembre 2010 à 15:13:38

Bonjour je viens d'acheter un macbook pro 13" ,puisque je venais du seven je ne comprend absolument rien surtout concernant les jeux :ouch2: je vais vous dire ses caractéristiques:
Processeur intel core 2duo 2,4GHZ
4go de RAM
Processeur graphique Nvidia GEFORCE 320M (je crois qu'elle est plutot puissante nn?)
et enfin il est equipé de mac OSX Version leopard 10.6.3
Voila j'aimerais savoir quels jeux pourraient tourner dessus et comment puisque les .EXE ne marchent pas (j'ai essaye runaway et AC que j'adore mais ca marche pas :snif2: )
Bref ma question est comment lire des jeux sur mac pro et avec quel logiciel ??

sakiv
sakiv
Niveau 10
07 décembre 2010 à 15:16:33

faut que le jeu en question soit compatible mac et les .exe c'est que sur windows il me semble

yoruichi_san
yoruichi_san
Niveau 7
07 décembre 2010 à 15:19:48

:up:

yoruichi_san
yoruichi_san
Niveau 7
07 décembre 2010 à 15:47:10

pliiiz :up:

sakiv
sakiv
Niveau 10
07 décembre 2010 à 15:51:18

regarde ca
ca vas peut etre t'aider
http://echoone.com/fr/filejuicer/formats/exe

yoruichi_san
yoruichi_san
Niveau 7
07 décembre 2010 à 16:01:38

merci sakiv donc le plus commode c'est bootcamp?? Apres l'avoir eu je pourrais lire tout les jeux ? est-il facile d'utilisation ? :(

sakiv
sakiv
Niveau 10
07 décembre 2010 à 16:03:07

gvé pas te mentir donc
aucune idée je n'est jamais utilisé de mac
mais oui il parait que bootcamp est le mieux

Lauceston
Lauceston
Niveau 9
07 décembre 2010 à 16:04:49

http://s2.noelshack.com/uupload/1247696037918_gamer.png

Cela résume tout je crois :-)))

yoruichi_san
yoruichi_san
Niveau 7
07 décembre 2010 à 16:15:33

Lauceston : Moi qui pensait que le macbook pro etait parfait pour les jeux je me le suis bien foutu dans le... :nonnon:

Lauceston
Lauceston
Niveau 9
07 décembre 2010 à 16:19:59

Le Macbook c'est pour les "pros" , réalisation, montage, musique, vidéos, bref pas pour les jeux :)

blaze2-III
blaze2-III
Niveau 8
07 décembre 2010 à 16:32:18

avec un mac tu pourra jouer a presque rien comme jeux.

la puissance n'est pas top, mais surtout, y a presque rien comme jeux dessus

yoruichi_san
yoruichi_san
Niveau 7
07 décembre 2010 à 18:10:32

Yen a plein qui jouent avec a des jeux puissants la carte graphique est ideale :up:

twister804
twister804
Niveau 10
07 décembre 2010 à 18:12:50

@blaze2-III avant oui y'avais pas grand chose comme jeux sur MAC, maintenant que steam est passé au MAC les jeux MAC grimpe

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
07 décembre 2010 à 18:20:03

C'est pas une question de carte graphique, c'est une question d'OS. Mac OSX ne fait PAS tourner les jeux Windows, sauf si ceux-ci ont été portés. Et ils sont plutôt rares. Va faire un tour sur le magasin Steam, les jeux Valve ont notamment été largement porté sur Mac récemment.

Un Mac c'est pour bosser, pas pour jouer. C'est la définition de base des machines Apple, et il me semblait que même les utilisateurs lambdas étaient au courant ... La prochaine fois, avant de lacher plus de 1000 euros pour quelque chose qui ne correspond absolument pas à ton usage, renseigne-toi un minimum ...

HTCSnap
HTCSnap
Niveau 5
07 décembre 2010 à 19:30:33

Désolé, mais la t'as vraiment été débile. T'as acheté un mac sans rien connaitre. Vu le prix que c'est en plus. Cherche sur google, t'as pleins de tutos pour bien switcher (débutersurmac par exemple)

yoruichi_san
yoruichi_san
Niveau 7
07 décembre 2010 à 23:21:08

Ben alors ca sert a quoi les macs si on ne pas y jouer dessus ni installer 80% des applications :nonnon: C'est pas possiiiiible ya surement un moyen !! :hum:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 décembre 2010 à 23:24:53

Un mac, ça sert a bosser et a faire des tâches standard dans un autre environnement que windows. Les mac users s'en sortent très bien, eux. Pour ton probleme, t'as l'emulation foireuse, ou bootcamp, mais avec un hardware pareil, t'attend pas a des super perf. Fallait réfléchir avant d'acheter impulsivement.

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
07 décembre 2010 à 23:34:06

Bon alors la 320M c'est pas un monstre mais c'est suffisamment récent pour faire tourner les jeux Valves dans de bonnes conditions, ainsi que quelques jeux portés sur Mac (Spore, ...)

Sinon alors pour jouer, y a 4 possibilités:

1- Avoir une version native Mac (très peu existe, ça vaut que pour les jeux Blizzard si tu en as, comme StarCraft II, WoW, ... Ainsi que les jeux Valve (si tu as Steam et HL2DM, CSS, DOD:S, Garry'sMod, Left4Dead 1/2 , ...)).

2- Pas mal de version MAC de jeu de EA, voir UbiSoft sont faite à l'aide de cider/transgaming, qui sont des mini-couches de Windows executé par le Mac de façon à lui permettre de lancer l'exe d'une certaine façon.

3- CrossOver Game, bien que souvent moins performant de Cider, c'est plus "personnalisable/bidouillable", et peux permettre de faire tourner des jeux qui n'ont pas de version Mac (Cider ou native...), mais il ne garantie pas que ça marchera...

4- Pour le maximum de performance (même si le Mac s'améliore à chaque mise à jour, principalement pour les jeux natifs me semble), tu peux installer "BootCamp" (y a sûrement un utilitaire quelques part dans le Mac qui permet de l'installer), ça permet en claire de faire un multi-boot avec Windows 7 (alors il te faudra un disque et une license de Windows 7 pour l'installer... T'en fais pas pour les drivers, Apple les fournis dans le disque de MAC OS X fournis avec le Mac :ok: ) , cependant je te conseille de lire un tuto avant de tenter ça pour pas faire de gaffe :ok: .

---

Ensuite, Mac tu lance pas des .exe , mais des .app (qui sont en réalité des dossier que le Mac considère comme des applications, ces dossier contiennent quelques fichiers et sous-dossier qui en géneral contienne le programme et le jeu au complet... ; Quand ta un jeu cider/transgaming, un des sous-dossier contient quelques part au fond un .exe :ok: ).

Nirnaliel
Nirnaliel
Niveau 6
07 décembre 2010 à 23:36:06

Les logiciels Windows existent, et..les logiciels macs aussi! C'est fou, je sais, on arrête pas me progrès...
Mais sinon pour jouer sur Mac (bien qu'acheter un Mac sans se renseigner et savoir si ça nous convient, faut être confiant/riche/avoir beaucoup d'humour), tu as plusieurs solutions: la virtualisation, grâce à des logiciels comme VMWare Fusion (payant) ou VirtualBox (gratuit); installer windows à côté de Mac OS X avec Bootcamp; acheter le logiciel CrossOver Games(50€ environ je crois) pour installer les jeux Windows sur Mac où jouer aux jeux macs faits pour Mac (peu nombreux et mal optimiser).

Dernière solution, revendre ton Mac et acheter un PC Windows et avec l'argent restant, des jeux.(Ainsi que des chips et du soda pour bien faire)

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
07 décembre 2010 à 23:38:42

En résumé :

C'est débile de pas s'être renseigné, surtout avant de lâcher 1.300€..

Plusieurs solutions s'offrent à toi mais la plupart qui ne garantissent rien, les deux seules plus 'abordables' et plus faciles :

- Installer Windows 7 en dual Boot à coté de Mac OS
- "Revendre ton Mac et acheter un PC Windows et avec l'argent restant, des jeux.(Ainsi que des chips et du soda pour bien faire) "

Je reprends la phrase telle quel tellement elle est belle :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment