CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSD (et ventilo de processeur)?

Sined007
Sined007
Niveau 5
06 décembre 2010 à 12:07:00

Voila, je me posais une question. Dans une config avec 3 disques dur, un SSD de 32Go pour l'OS, un de 1,5To pour les installation et autres et un 1.5To pour le stockage, le SSD est-il réellement utile? Sachant qu'il n'y aura que l'OS dessus et limite le suite office mais que les autres installations se feront sur un disque Caviar Green de WD?

J'en profite pour une question hors sujet: Mon pc sera fait pour faire tourner les derniers jeux, pas spécialement tout en high mais qu'ils tournent quand même bien et je ne m'intéresse pas non plus à l'OC donc un ventilateur de processeur est-il souhaitable? ou je pourrais m'en passer?

Voila c'est tout ce que je voudrais savoir ^^ Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Sined007
Sined007
Niveau 5
06 décembre 2010 à 14:17:05

Up svp...

Sined007
Sined007
Niveau 5
06 décembre 2010 à 17:27:05

tj en attente ^^

above_you
above_you
Niveau 9
06 décembre 2010 à 17:50:39

32 go c'est suffisant, mais un peut just a mon gout juste pour l'os et quelques programmes, je te conseillerai un 64 go ou un disque hybride de 500go!

après si tu veut oc, il est vivement conseillé de mètre un ventirad!

mais je ne peut pas t'aider plus si je n'ai pas ta config complète :(

Sined007
Sined007
Niveau 5
06 décembre 2010 à 17:55:43

Ma question pour le SSD c'est surtout pour savoir si le fait que l'OS soit sur un disque SSD et que mes jeux et autres logiciels soient sur un autre disque ne réduise pas trop les performances du SSD et donc son utilité.
Enfin je ne sais pas si je suis très clair ^^

Voila la config complète, qui change tout le temps -_-'

http://img375.imageshack.us/img375/2818/pc3ug.jpg

(le SSD étant barré au cas ou il n'est pas réellement utile)

Primon
Primon
Niveau 10
06 décembre 2010 à 18:25:09

Tu veux faire quoi avec ton PC? manifestement pas du jeux donc ça peut valoir le coup de prendre plus pour le SSD
Apres le SSD va servir principalement pour l'os et pour les autres programmes dessus mais ça ne va en rien impacter les performances des programmes se trouvant que les HDD

above_you
above_you
Niveau 9
06 décembre 2010 à 18:29:15

c'est une bonne config, seulement, il te faut 3 barrettes de ram vue que t'est en three-chanel, ton alime est susmentionnée une 500w suffi largement, les caviar green sont a eviter parce que 5400tr/min au lieu de 7200tr/min pour le f3!
le v8 est jolie, mais pas trés performant!

et un ssd de 32 go c'est useless, go 64go ou hdd hybride :ok:

Primon
Primon
Niveau 10
06 décembre 2010 à 18:33:47

"les caviar green sont a eviter parce que 5400tr/min au lieu de 7200tr/min pour le f3!"

Pour le stockage de donné les 7200trm ne servent a rien

"un ssd de 32 go c'est useless, go 64go ou hdd hybride"

Si c'est pour mettre que l'OS 32 go c'est largement assez...

Sined007
Sined007
Niveau 5
06 décembre 2010 à 19:05:37

Pour les barrettes j'avais prévu 3X2Go au départ mais bas de gamme, alors j'ai regardé pour 2X2Go pour avoir une meilleure qualité de ram en me disant que je pouvais rajouter une barrete de 2Go plus tard.

Les disques dur je compte avoir le SSD pour l'OS et quelques logiciels, un premier disque normal pour l'installation des jeux, logiciels et pour mes téléchargements, qui prennent quand même de la place, puis après l'autre disque est optionnel, c'est pour ma musiques, mes films mais bon ça je peux en rajouter plus tard.

J'avais lu que pour un disque de 40Go, avec OS et suite office, il restait encore environs 16Go dessus, donc 32 ça me semble suffisant pour ce que je veux en faire et ne pas payer trop cher pour un disque qui au final ne sera pas rentabilisé.

L'alim je comptais prendre une 750 pour si plus tard je voulais changer de carte graphique ou en mettre d'autres mais si c'est vraiment trop pour la config autant changer et prendre une plus petite ça je ne sais pas du tout.

Sined007
Sined007
Niveau 5
06 décembre 2010 à 19:07:50

Désolé pour le double post mais j'ai oublié de demander:

Vous me conseillez quel ventilo pour le processeur? Dans la même tranche de prix que le V8 voir moins cher, ou pas de ventilo du tout je sais pas si c'est vraiment utile.

above_you
above_you
Niveau 9
06 décembre 2010 à 23:17:34

http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/alpenfohn-matterhorn-59652.html :ok:

c'est utile si tu veut OC, ou si le ventirad d'origine fait trop de brui ( comme les amd :malade: )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment