Salut à tous.
Je suis sur Windows 7.
Voilà, tout à l'heure, j'ai téléchargé un truc, étant assez méfiant quand je DL des .exe, je fais analyser par mon antivirus : rien.
J'installe, ensuite je vois un programme que j'ai pas demandé d'installer : Thinkpoint.
Je trouve ça bizarre, puis ensuite mon PC s'éteint tout seul.
J'étais sur ma session invité, je l'utilise pour si jamais je chope un virus, tout ne soit pas infecté. Quand je lance cette session, le programme se fait passer pour un antivirus et dit que mon PC est infecté, etc, vous connaissez le topo, du coup, sentant la merde à plein nez, j'éteins mon PC et le rallume...
Par chance, ma session admin n'est pas infectée, je me renseigne sur ce programme et je vois que c'est bien un virus. Du coup, je DL Malwarebytes, il reconnait la merde, je lui dit de la supprimer, il me demande de reboot, je mets "yes", mais maintenant, je n'ai plus de bureau, quand j'allume n'importe quelle session, j'ai un black screen, j'ai juste une fenêtre avec le post de travail qui s'est ouverte. Je peux aussi ouvrir le gestionnaire des tâches. C'est comme ça que j'ai pu lancer Firefox, apparemment, je peux tout ouvrir, je n'ai juste pas de bureau.
J'aimerais savoir comment récupérer mon bureau que Malwarebytes m'a enlevé. Si quelqu'un pouvait m'aider sérieusement, ce serait très gentil, merci à tous.