CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mega probleme*

Ranma
Ranma
Niveau 12
03 décembre 2010 à 00:02:39

Bonsoir tout le monde. Voila j'ai un probleme, mon pc ne s'allume plus, enfin il s'allume et 5s plus tard il s'éteind. Tous a commencer lorsque que quand je l'allumais, il faisait un tres gros bruit. J'ai donc décidé de l'ouvrir et d'enlever la poussiere. Et la, c'est le drame.
Aidez moi s'il vous plait je sais pus quoi faire :snif:

pcpower
pcpower
Niveau 10
03 décembre 2010 à 00:05:35

tu a peut etre debrancher ce fil en nettoyant

http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://www.playtool.com/pages/psuconnectors/4pinin8.jpg&imgrefurl=http://www.playtool.com/pages/psuconnectors/connectors.html&h=413&w=379&sz=31&tbnid=rJW9xNghksZatM:&tbnh=125&tbnw=115&prev=/images%3Fq%3D4%2Bpins%2Bmotherboard&zoom=1&q=4+pins+motherboard&hl=en&usg=__ZFBk0yp8Kb0lV86A3P7txUOW94w=&sa=X&ei=FCb4TNbTCMHflge-0KyQAg&ved=0CC8Q9QEwBA

ou les file de power du boitier

suissenforce
suissenforce
Niveau 5
03 décembre 2010 à 00:06:28

Avec quoi as-tu enlevé la poussière à l'intérieur ?

(Par pitié ne me dit en tout cas pas que tu y es allé à l'aspirateur parce que là tu peut déjà aller prendre un catalogue pour te racheter un ordi..)

Ranma
Ranma
Niveau 12
03 décembre 2010 à 00:07:30

Non pas d'aspirateur, avec une lingette ^^.

Ranma
Ranma
Niveau 12
03 décembre 2010 à 00:08:25

J'ai regarder a l'interieur, j'ai pas trouver de fils debranchés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2010 à 00:08:44

Pour quel raison ne faudrait t'il pas faire avec un aspirateur?

suissenforce
suissenforce
Niveau 5
03 décembre 2010 à 00:09:45

Ouf c'est déjà ça^^

et tu es sur de ne rien avoir débranché ou bougé à l'intérieur de la tour ? Elle est bien refermée et le courant passe bien ?

pcpower
pcpower
Niveau 10
03 décembre 2010 à 00:11:07

les file de power du boitier sont tres petit et si tu ne sais pas comment et ou les brancher il vont etre dur a trouver je vais essayer de trouver une image :ok:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 décembre 2010 à 00:11:11

"(Par pitié ne me dit en tout cas pas que tu y es allé à l'aspirateur parce que là tu peut déjà aller prendre un catalogue pour te racheter un ordi..) "

:d) un aspirateur ne peut pas endommager un pc à ce point :non:

pcpower
pcpower
Niveau 10
03 décembre 2010 à 00:11:59

il sont comme ceci http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://lion.xaraya.hu/images/ide64_pc_case/1541_power_led.jpg&imgrefurl=http://lion.xaraya.hu/news/413&usg=__aBT3D-7Udh1SZ94I0N4EMwfPXGg=&h=240&w=210&sz=24&hl=en&start=0&zoom=1&tbnid=geOw_5rLnIs2XM:&tbnh=118&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dpc%2Bpower%2Bcase%2Bcable%26um%3D1%26hl%3Den%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:en-US:official%26channel%3Ds%26biw%3D1920%26bih%3D906%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=348&ei=nyf4TJHJI8SBlAe1r_V2&oei=nyf4TJHJI8SBlAe1r_V2&esq=1&page=1&ndsp=67&ved=1t:429,r:34,s:0&tx=56&ty=80

Ranma
Ranma
Niveau 12
03 décembre 2010 à 00:12:13

J'ai regarder a l'interieur, j'ai regarder tous les fils que je voyais et aucun n'etaient débrancher. Et ce que je comprend pas c'est que l'ordi s'allume mais se rééteint en 5s, puis apres plus possible de l'allumé sauf si je bouge bouge le bouton on/off en off puis en on. Mais ca redeconne apres

Ranma
Ranma
Niveau 12
03 décembre 2010 à 00:13:22

Je vais reregarder et je vous dis ca apres

pcpower
pcpower
Niveau 10
03 décembre 2010 à 00:14:08

j'ai deja fait griller une alim enermax liberty 500watt avec un foutu aspirateur ces vraiment pas conseiller de le nettoyer avec ca

pcpower
pcpower
Niveau 10
03 décembre 2010 à 00:15:22

alors tu n'a surement pas le temps d;acceder au bios j'imagine :question:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 décembre 2010 à 00:15:48

"avec un aspirateur". ça peut vouloir tout dire, mais ça ne dit rien :non:

suissenforce
suissenforce
Niveau 5
03 décembre 2010 à 00:15:50

"un aspirateur ne peut pas endommager un pc à ce point"

:d) expérience faite chez un ami pas très doué... parfois si :)
évidemment si tu y va très doucement tu bousille pas le tout.. mais le mieux c'est quand même d'éviter je crois, après c'est que mon avis (et pas tellement le sujet au final :rire2: )

C'est bizarre que si le contact se fasse l'ordi ne démarre pas. Il t'affiche au moins la toute première image du bios ou même pas ?

Ranma
Ranma
Niveau 12
03 décembre 2010 à 00:19:09

Je sais pas j'ai regarder mon ecran. Jregarde desuite ^^

Ranma
Ranma
Niveau 12
03 décembre 2010 à 00:20:24

L'ordi ne reste pas assez longtemps allumé pour quoi que ce soit

pcpower
pcpower
Niveau 10
03 décembre 2010 à 00:20:45

ont s'entend pour dire que ces asser difficile d'etre delicat avec un aspirateur mais bref comme tu dit ces pas le sujet.\

pour en revenir a ton probleme tu peut toujours essayer de retirer une bartte de ram et d'allumer le pc si ca marche toujour pas tu la remet en place et tu retire l'autre pour vois

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 décembre 2010 à 00:22:29

" :d) expérience faite chez un ami pas très doué... parfois si :)
évidemment si tu y va très doucement tu bousille pas le tout.. mais le mieux c'est quand même d'éviter je crois, après c'est que mon avis (et pas tellement le sujet au final :rire2: ) "

:d) cool, j'attendais l'exemple personnel du frère de la cousine du pote qui a nettoyé son pc avec un aspirateur, légèrement déplacé le rail principal de l'alimentation, constaté que la machine ne marchait pas, confié cette dernière a son frère l'"ingénieur en informatique", qui en a conclu que le pc ne marchait plus et qu'il ne fallait surtout pas chercher la pièce défectueuse, vu que les pc sont des tout et que tout dépend de tout et rien n'est changeable, comme chacun le sait. histoire qui s'est fini avec l'achat d'un nouveau HP ou Acer ou Packard Bell :oui:

sérieux. on sait que nettoyer son pc au karsher pendant qu'il est allumé l'endommagera à peu près totalement, mais... un aspirateur quoi :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment