CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui utilise encore XP ?

_-PhoeniX-_88
_-PhoeniX-_88
Niveau 10
02 décembre 2010 à 23:59:39
  1. iBong Voir le profil de iBong
  2. Posté le 2 décembre 2010 à 22:51:34 Avertir un administrateur
  3. Windows XP est utilisé par plus de 80 % des pc au monde .

Ouai et c'est bien triste... :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 décembre 2010 à 00:04:46

cool, remonter un sujet juste pour dire ça, sans même argumenter? :noel:

je partage l'avis de Pocolo, seven a une interface pas franchement claire (les icones des applications sans le nom de la fenêtre associée :rire: ), heureusement, le style 9x, simple et fonctionnel, est toujours là, ils n'ont pas cherché à imposer aero à tout prix :oui:

pcpower
pcpower
Niveau 10
03 décembre 2010 à 00:07:00

moi xp avec rainmeter :ok:

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
03 décembre 2010 à 00:16:55

(les icones des applications sans le nom de la fenêtre associée :rire: )

De quoi tu parles ? Des icônes dans la barre des tâches, si c'est le cas, il faudrait vraiment que les gens commencent à lire le manuel ou chipotent un peu plus dans leur PC.. Il est tout à fait possible d'afficher le nom de la fenêtre dans la barre des tâches comme pour les anciens designs..

Si c'est pas ça faudra être un peu plus explicite :o))

Mais pour moi Seven est 'mieux', peut être pas à tout point de vue, mais dans l'ensemble : Mieux que Vista, aussi capable que XP.. Bref un compromis entre beauté et rapidité, donc pour moi c'est celui que je préfère..

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 décembre 2010 à 00:29:53

"De quoi tu parles ? Des icônes dans la barre des tâches, si c'est le cas, il faudrait vraiment que les gens commencent à lire le manuel ou chipotent un peu plus dans leur PC.. Il est tout à fait possible d'afficher le nom de la fenêtre dans la barre des tâches comme pour les anciens designs.. "

:d) il n'y est pas par défaut. tu parlais de manuel et de chipotages, hein? le fait qu'il faille passer par là est révélateur d'un manque de compétence du côté des ingénieurs qui ont bossé là-dessus, et priviléglé l'aspect graphique à la clarté :oui:

(ca et un tas d'autres petits détails, comme le bouton "dossier parent" de l'explorateur windows qui a été remplacé par un emplacement vide alors que ça coûtait rien de le laisser... là c'est pas de l'incompétence, c'est de la connerie :hap: )

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
03 décembre 2010 à 00:52:35

"tu parlais de manuel et de chipotages, hein? "

Oui environ 4 cliques, en se trompant une fois.. :hap: :o)) )

Pour les dossiers parent suffit de

1> Cliquer sur le dossier parent en question dans la barre du haut et il s'y rend automatiquement :ok:

2> Méthode 'complète' :d) 'Affichage' -> 'Atteindre' -> 'Dossier Parent'

3> Le raccourci: Ctrl + Flèche HAUT

4> Le volet de gauche est pratique aussi pour ça.. Et il permet même de 'sauter des étapes' et pas devoir se taper tout le chemin (Venez pas me dire que vous avez des raccourcis bureau pour tout les dossiers de votre ordi.. :o)) )

Certes le retrait du bouton, c'est bête, mais pas insurmontable.. Et si on s'arrête sur de tel détails, on ne progresse plus jamais, mais bon..

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
03 décembre 2010 à 00:55:23

Pardon c'est pas "Ctrl + Fleche Haut", mais "Alt + Fleche Haut" :ok:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 décembre 2010 à 01:01:04

"1> Cliquer sur le dossier parent en question dans la barre du haut et il s'y rend automatiquement :ok:

2> Méthode 'complète' :d) 'Affichage' -> 'Atteindre' -> 'Dossier Parent'

3> Le raccourci: Ctrl + Flèche HAUT

4> Le volet de gauche est pratique aussi pour ça.. Et il permet même de 'sauter des étapes' et pas devoir se taper tout le chemin (Venez pas me dire que vous avez des raccourcis bureau pour tout les dossiers de votre ordi.. :o)) ) "

:d) quatres méthodes différentes (allez, mettons 1 car la deuxième est lente et inefficace, la 3eme impose de lâcher la souris et la 4eme a un nombre de destinations limitées). ca justifie de supprimer un bouton juste pour le plaisir sadique d'invalider une cinquième méthode? ca n'a aucun sens. :oui:

"Et si on s'arrête sur de tel détails, on ne progresse plus jamais, mais bon.."

:d) j'admire l'argumentaire, une fois de plus. en vérité, c'est en s'arrêtant sur ce genre de détails qu'on progresse, car les éditeurs de ce genre de softs pourraient se permettre n'importe quoi pour spolier le consommateur... détail après détail. vous savez, comme quand ils ont voulu faire un directX 10 rétrocompatible avec rien. des gens se sont battus pour obtenir cette rétrocompatibilité :oui:

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
03 décembre 2010 à 01:06:22

Sauf que là c'était pas un détail..

Et ça fait une belle jambe la rétrocompatibilité sous XP tiens :o))

Les détails font avancer, mouais, pas toujours.. Si on veut pas que ça bouge alors ne demandons plus de nouveaux Windows si pour toi il est parfait comme ça :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 décembre 2010 à 01:07:28

Ce n'est pas une raison pouir accepter benoîtement tout ce qui passe. Seven a des avantages, il a des inconvénients qui me gênent plus, donc pour le moment, je reste sous XP. Traiter ceux qui ne mangent pas au même ratelier que toi d'anti progressistes, c'est petit :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 décembre 2010 à 01:10:31

"Si on veut pas que ça bouge alors ne demandons plus de nouveaux Windows"

:d) on peut tout à fait demander de nouveaux windows, bien sûr!mais... des mieux :hap:

si possible, pas avec des emplacement vides à la place des boutons super-pratiques, pour des raisons aussi profondes quue "parce que" et "comme ça" :oui:

t'as deux types de changement: ceux qui arrangent les choses, qui les font évoluer dans le bon sens. et les autres; autant pour un logiciel gratuit, on peut râler dans son coin, autant là on parle d'un logiciel payant, qui coûte un bras dans ses versions décentes, et que l'éditeur veut imposer :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 décembre 2010 à 01:12:23

Se dire "Faut evoluay", c'est du moutonnisme :non: non, il faut conserver son esprit critique, voir selon ses besoins et en tirer des conclusions. Et honnêtement, seven, euh, que quand j'aurais plus le choix. mais j'aimerais vraiment avoir une interface et une vélocité a la XP..

iDVD
iDVD
Niveau 5
03 décembre 2010 à 10:42:42

C'était bien XP :content:

aimeric31
aimeric31
Niveau 10
03 décembre 2010 à 10:52:25

j'aimais bien xp, j'adore 7 (sans aero et tout ça).... il est pas plus lent, maisplus beau, voir même plus pratique.....

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
03 décembre 2010 à 11:12:36

Se dire "Faut evoluay", c'est du moutonnisme :non:

:d) :rire: J'avoue que tu m'as bien fait rire :o))

Si tu le prends comme ça, de nos jours c'est plutôt critiquer qui est du "moutonnisme".. :o))

Faut pas venir me dire qu'on fait la tête pour quelques boutons qui ont disparu.. :sarcastic: Certes c'est chiant mais bon.. S'ils s'en rendent comptent et qu'ils arrangent ça dans le prochain, tant mieux, si pas, là alors il y aura un VRAI argument pour ne pas l'apprécier.. Une fois ça passe, 2, moins..

PS : Ne me dites pas que le bouton est pas sur Vista, car très honnêtement, Vista ne compte même pas tellement c'est de la bouse.. :o))

Seven relie Beauté de Vista et rapidité de XP.. (Oui bon allez, vous avez peut être 3 secondes plus rapide,et encore.. Woaw..)

Qu'on crache sur Vista car il est lent je suis d'accord, qu'on crache sur Seven car 'il manque des boutons trow utiles' ça non, ça devient de la gaminerie.. Okay tu veux pas dépenser ton fric pour Seven, je suis d'accord, je comprends.. Mais il faut pas non plus dire que c'est de la merde pure et dure.. :ok:

homer64dc
homer64dc
Niveau 8
03 décembre 2010 à 11:41:29

Et ça fait une belle jambe la rétrocompatibilité sous XP tiens :o))

XP a une ludo/logicilothèque de 30 ans, 7 de 2 ans :hap:

7 a une interface trop lourde, plein de ci, de ça, oufff !! Faut se mettre en 1920x1080 pour commencer à y voir quelque chose :o)) Perso, je connais des gars qu'on garder 98 jusqu'en 2005 (et oui XP n'était pas là où il en est maintenant). 7 subrira sûrement ce sort bénéfique. Et pas de "Beuhhh 98 c'est moche, c'est nul, c'est Fatal Error" merci :hap:

Myssil
Myssil
Niveau 7
03 décembre 2010 à 11:53:59

moi je peux plus me passer de 7, comme je l'ai déjà dis, XP c'était avant hier, Vista c'était hier, Seven c'est aujourd'hui demain et surement après demain.
Sans déconner comme faite vous encore pour rester sous XP, moi perso je fais tous tourner sous 7.

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
03 décembre 2010 à 11:56:00

Il parlait de la rétrocompatibilité de Direct X si je ne me trompe pas..

Et ton exemple des logiciels, oui c'est bien beau, mais sur tout ça, tu n'utilises que 1% et encore, en bourrant ton ordis de programmes..

Je dis pas que c'est pas bien, juste que c'est peut être 'Superflu'.. :o))

Et puis comme tu le dis, Seven n'a pas encore vécu 30 ans, normal qu'il y en ait plus sur XP.. :o))

PS : Je ne critiquerais pas Win 98, mais ça lui a fait un changement graphique quand il est passé sur un autre non ? :fou: :o))

Myssil
Myssil
Niveau 7
03 décembre 2010 à 11:59:40

Tu peut expliquer homer64dc ce que c'est que la ludo/logicilothèque?

dante0055
dante0055
Niveau 10
03 décembre 2010 à 12:59:28

Moi XP + Seven.

Faut arrêter, seven c'est pas vista, il est et de loin bien plus léger et optimisé.

Quant a la rétrocompatibilité des jeux, bah j'ai jamais eu de souci et pourtant j'en est un paquet. Pour certains, suffit de savoir bien les configurer

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment