CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Décalage image haut/bas

bahamut11
bahamut11
Niveau 6
27 novembre 2010 à 12:15:23

Bonjour à tous !

Le problème est pas simple à expliquer, mais je vais essayer d'être clair ^^. Donc voilà, je tourne sur un 24" en 1920*1080, et j'ai une GTX460 pour pouvoir monter facilement dans ces résolutions sans trop de problèmes. Mais voilà, sur beaucoup de jeux, j'ai souvent un décalage sur l'image, en haut et en bas. Comme si l'image avait été coupée au milieu, et qu'elle avait été recollée, mais sans que le bas soit parfaitement dans le continuité du haut... ça dure une demie seconde au maximum, mais c'est assez agaçant par moments. Je sais, c'est pas très clair, mais je vois pas trop comment formuler ça. Bref, si vous avez compris ce que je veux dire, et que vous avez une solution, je suis preneur. Sinon, je vais essayer de reformuler.

Merci beaucoup ! :)

doncap
doncap
Niveau 9
27 novembre 2010 à 12:49:57

ce genre de problème ?
=> http://www.nhancer.com/help/images/VSync.png

c'est plus flagrant dans certains jeux que d'autres, il faut activer la synchronisation vertical (vsync) pour régler ce soucis : baisse de performances à prévoir

bahamut11
bahamut11
Niveau 6
27 novembre 2010 à 12:50:55

Oui voilà, c'est à peu près ça. Ok merci, je testerai la V-sync !
Merci merci ! :)

Subaman05
Subaman05
Niveau 10
27 novembre 2010 à 12:58:19

ya pas de baise de performance c'est juste que ca va limitée ton nombre de FPS (a 50 ou 60 en general)

doncap
doncap
Niveau 9
27 novembre 2010 à 13:17:29

ouais tout est relatif, j'entendais par performance le nombre de FPS mais si tu veux aller au bout des choses, ta précision manque de... précisions

bahamut11
bahamut11
Niveau 6
27 novembre 2010 à 13:19:44

Mais je pensais aux jeux comme Crysis.. Je tourne entre 20-30 fps, et il y a parfois le problème de synchro.. Mais si je mets la V-sync, ça arrangera le problème (oui vous pouvez me dire : "bah essaie !" mais je suis pas chez moi ce week-end, c'est pour ça que je demande xD)?

doncap
doncap
Niveau 9
27 novembre 2010 à 13:28:43

la vsync s'adaptera à la fréquence ton écran (divisé par 2), si la fréquence est 60Hz, le nombre de fps max est alors de 30.

les petits décalages de syncro vertical apparaissent généralement sur des jeux où le nombre de fps varie souvent et assez rapidement, un fort taux de désyncronisation lorsque d'un coup on a 100 fps puis on passe à 15, 30, 80 etc...

bahamut11
bahamut11
Niveau 6
27 novembre 2010 à 13:30:10

Donc en théorie, Crysis devrait pas trop chuter en nombre de fps, et je devrai plus non plus avoir la désynchronisation ?

doncap
doncap
Niveau 9
27 novembre 2010 à 13:36:24

vsync on = aucune désynchronisation vertical, donc oui, plus aucun décalage dans l'image

en théorie (très proche de la pratique) tu auras une limitation à 30 fps, quand c'est en dessous ça change pas

par contre j'ai dis une bêtise, la fréquence n'est pas toujours à diviser par 2 pour le nb de fps max, ça peut être par 1, par 3... (dépend du jeu et/ou de l'écran, je sais plus)

bahamut11
bahamut11
Niveau 6
27 novembre 2010 à 14:04:30

Ok, je ferai ça alors !
Merci énormément pour ces précisions ! ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment