Bin moi j'ai actuellement un Koss HQ2, et question son, c'est super. Mais la solidité du truc est ultra chinoise, en 4 mois à peine, le (2eme !) casque casse au même endroit que le premier. Donc déjà évite ce HQ2.
Mais pour Noël, je vais me prendre un Roccat Kave 5.1 avec une carte son 5.1. Le Kave est un VRAI 5.1, avec plusieurs jack 3,5mm, contrairement aux autres qui ne font que virtualiser le 5.1.
Je l'ai pas encore, mais il a l'air d'être super pour son prix (79€), mais il est ultra conseillé d'avoir une bonne carte son pour en profiter au mieux.
Armature interne et charnières en aluminium, micro détachable, mutable, 3 haut parleurs dans chaque écouteurs, petite lumière au bout du micro et de la base du micro sur le casque, et boitier de commande volume, pour régler à ta guise (^^) les basses, et tout le toutim.
Il te faut 4 sorties jack + 1 entrée micro et un port USB pour l'alimentation de l'engin.
Il paraîtrait même que ce casque serait équivalent aux "de marque" beaucoup plus chers.