salut a tous voila j'ai vendus ma ps3 pour pouvoir macheter un pc a noel ( j'ai en ce moment un hp pavilion elite q9355
un bon pc mais de marques donc question de customisation surtout de la cg c'est pratiquement impossible
donc voila je vais macheter
un i5 760,
la cm c'est un p55 uda avec sli
ma cg c'est une 460 gt , apres le reste lecteut et dd c'est le moins chere possible
de plus , je prends pas de ventirad , pas besoin , et enfin, pour lalim c'est une 750 watt a 55€
cependant , j'hesite reelement car ce pc va me couter 850€ max et une ps3 coute 300€ de plus la duree de vie d'une ps3 est longue , elle 3/5 devant elle
mais voila un pc c'est moin faut changer de cg tous les 2 ans pour jouer en full et en 1920
alors que une ps3 fait tourner tous les jeux avec hdmi en full et en 1920 prenons exemple de call of ou meme de gow 3e t uncharted 2
jaiemerais avori des reponses blojectives
car la j'hesite vraiment moi ce que je veux c'est faire tourner les jeux a venir ( 2011/2012/20/13/2014 ) en full en 1930 sans aucun lag
et j'aurai une 460 gtx et je penserais plus atrd a faire un sli mais bon , la duree de vie me fait hesiter
car je vois dans des topics que apr exemple la 5870 a une duree de vie de 1 an pour les jeux en full 1920*1080
bon voila
Bon, déjà, si tu aimes les FPS, le PC est une plateforme de choix
Ensuite, avec un PC, y'a pas que le jeu non plus, avec un bon tu peux faire pleins d'autres trucs
Après, sur PC, il y a une plus grande variété de jeux que sur PS3 :o)
c'est un bon argument mais bon cela veut dire que ce que j'ai marquer est vrai?
" et enfin, pour lalim c'est une 750 watt a 55€ "
Heu, ne prend surtout pas cette alim si tu ne veut pas que ton pc crame au bout de 3 mois...
"alors que une ps3 fait tourner tous les jeux avec hdmi en full et en 1920 prenons exemple de call of ou meme de gow 3e t uncharted 2 "
oupas, rien que Black Ops est en 480p, et aucuns "vrais" jeux ne fonctionne en full HD
Ensuite pour ta config je te conseille de partie sur du 955BE, la plate forme sera bien moins chère, et tu pourra prendre une 6870.
"car je vois dans des topics que apr exemple la 5870 a une duree de vie de 1 an pour les jeux en full 1920*1080 "
lol.
Faut aussi savoir qu'une 5870 fait tourner tous les jeux multi plate forme à fond, alors que les console les font tourner environ en "moyen" et en 720p (et encore)
donc cest plus conseiller de joeur sur pc, mais moi ce qui me tracasse c'est bel et bien la duree de la cg , car par exmple dans 2 ans la 460 gtx tournera les jeu en bas voir tres bas donc obliger d'acheter une 2eme 460 gtx pas grave casera pas cher
mais la ca va tournais en medium high et apres dans un an ( c.a.d dans 3 ans ) , le sli de la 460 gtx sera depasser et le i5 760 aussi apr la meme occasion donc forcement obliger dans 3 ans de changer de pross donc de carte mere et dalim
alors que la ps3 durera , mais moi je prefre etre surpc clavier souris +micro , mumble ts et steam le top mais le porte feuille desend en plus javais penser a acheter un home cinema pour mon pc mais ca va pas le faire on firait
juste une chose pour lalim , je ly connais pas du tout jaimerais avoir une bonne alim qui supporte une i5 760 et un future sli 460 en terme de watt merci
d'autres proposition seront le bienvenus
pour supporter un sli de 460 et un 760, 50 euros n'est pas suffisant pour avoir une alim correcte...
Niveau prix, ça dépend de ta consommation de jeu :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9328536-1-0-1-0-c-est-quoi-ces-prejugez-sur-les-prix-pc.htm
mais sache que vu la différence de prix des jeu, l'investissement est largement rentabilisé.
pour les jeux moi jachete mes jeux ps3 a 50 maxi 55 €
ce nest pas question de sous mais c'est surtout au nive
dsl
c surtout au niveau de la duree de vie , je mexplique ,
mettre 800€ dans un pc alors que dans 2 ans il faudra tout changer voire 3 ans alors que quand tu met 300€ dans une ps3 , tu la jusquela fin de sa vie ( a moins quelle pete mais la c'est autree chose )
et surtout niveau jouabiliter c'est mieux clavier +souris mais ca de pends des types de jeux mais c'est SURTOUT AU NIVEAU GRAPHIQUE les jeux console sont de meme qualites que sur pc, jai jamais vu a part quelques jeux qur les version pc sont largement plus beau que sur consoles
la je ne dis pas que le pc c'est de la merde car moi meme je suis pcistes
mais pour lavenir je ne veux pas faire ue erreur acar pour linstant j'ai un hp pavilion elite m9355 de marque que jai acheter il y a 2 ans ( 9600 gs et qui passe les jeux en medium)
mais la ou c'est le plus allucinant c'est que la ps3 est sortit en 2006 et meme la 360 en 2005 et les jeux sont 100fois plus beau que une carte graphique sortit en 2008 genre 9600 gt ou meme sortit en 2007 la 8800 gt qui est pourrit
donc voila la ps3 tuy paye 300€, moins les 800 il reste 500 et la tu as un home cinema yamaha de tres bonne qualites
"mettre 800€ dans un pc alors que dans 2 ans il faudra tout changer voire 3 ans alors que quand tu met 300€ dans une ps3 , tu la jusquela fin de sa vie ( a moins quelle pete mais la c'est autree chose )"
Rien ne t'oblige a changer le matos de ton PC, tu peut faire comme ils font pour les jeux console, c'est a dire baisser la qualité graphique pour que ça tourne. Etonnament, les consoles ne font toujours pas tourner crysis alors que les PC, si.
personellement , j'ai lu sur un fofo que call of tourner en 840*... sur ps3 et en 1060*... sur 360
pourtant la qualiter de call of sur ps3 est identique que sur un pc en 1920
bon vous me conseillez quoi?
acheter un tres bon pc , i5760 et 460 gtx
ou acheter une ps3?
en toute objectivite en prenant compte le rapport qualiter / prix , le nieveau graphique , LE LONG TERME et malheureusement les varietes de jeux , c vrai mais les meilleures exclus sont sur consoles uncharted 1 é 2 ( que jai finit , gow 3 dememe
gears 1 et 2 sur 360 que jai finit , et alan wake que jai finit , par contre je nai ny fable ny forza
la jai une 360 , je compte me prendre comme exclu consoles ( c.a.d 360 etant donner que je nai plus la ps3 ) forza 3 , fable 3 et aussi mortal kombat , street fighter 4 mla saouler , et ne ma pas vraiment plus
apres bulletstormp est sur pc , dead space aussi , homefront de meme et puis ya plus rien comme jeu , ah si , witcher 2mais a voir
"460 gtx tournera les jeu en bas voir tres bas"
--->ahah
merci de ce fou rire que j'ai eu!!
moi j'ai un pc de plus de 5 ans et j'ai juste acheter une carte graphique il ya un an pour le booster,une gts 250, je joue à tous les jeux à fond quasiment.
la ps3, elle sera larguée dans tres peu de temps par rapport au pc, ils sortent la PS4 quand?? vite, vite sinon le fossé va être énorme !déjà 4 ans la ps3,, ahha une antiquité.
le pc est plus fiable qu'une conzsole plus solide piece de meilleur qualite,parfait pour les rpg les fps les str,pour le reste des jeux tas qu'a prendre une manette et voilas tu a tout ce qu'un gamer peut rever en plus une gtx 460 est une tres bonne carte avec le cpu que tu va avoir avec tu va faire tourner tout les jeux 1000 fois plus beau que sur console avec la precision d'un clavier et d'une souris achete hesite pas ![]()
"pourtant la qualiter de call of sur ps3 est identique que sur un pc en 1920 "
Je pense que si tu jouais a 50cm de ta TV tu te rendrais compte que non.
En même temps j'ai pas vérifié et il est vrai que les jeux PC multiplateforme sont bridés par le développement orienté console :x
"personellement , j'ai lu sur un fofo que call of tourner en 840*... sur ps3 et en 1060*... sur 360"
lol non c'est bien moins que ça ![]()
d'ailleurs :
http://www.logic-sunrise.com/news-167954-face-a-face-360ps3-pour-call-of-duty-black-ops-la-360-devant.html
1040*608 pour la 360 et 960*544 pour la PS3... je suis juste mort de rire ![]()
aleluhia, oui c vrai, les jeux console tournent en moche, mais ils utilise l'upcsale qui boost la qualite mais pas la resolution. qui explique pourquoi les textures sont moche est pourquoi il ya tellement daliasing.
a dire qui sont mis AA x-8 sur ps3.
mais les jeux reste beau quand meme. god of war 3, uncharted etc/
god of war 3 et uncharted sont beau artistiquement parlant, techinquement parlant il sont moyen. ensuite call of duty sur pc ne change pas bcp face a la version console mais les jeux comme two worlds risen devil may cry 4, surtout devil may cry 4 regarde le premier boss du jeu sur console et apres regarde le sur pc en super high, si tu voisa pas la difference t'est mieux de jouer sur console alors F2R3X.ya bcp d'autre jeux sur pc qui sont plus beau que sur console, batman arkham asylum dead space mass effect 1 et 2 bioshock 1 et 2 tout les medal of honor tout les jeux de voiture ect ca n'en fini plus.quand je dit plus beau sur pc ces bien sur les graphisme a fond avec une resolution decente
![]()
le mot que je cherchez!
artistiquement, plein de jeux sont beau. techniquement je menfou, comme metro 2033 est beau techniquement c tout
bloodstoe 007 est beau artistiquement, frenchement
750W l'alim = trop puissant.
Garde ta tour de ton ex PC, achète ton dd d'occase comme ton lecteur cd/dvd.
bon dac
merci je vais macheter un bon pc
la config , par contre en config je my connais mais la ou je suis plutot nul c'est tout simplement au niveu de lalim , combien faut il de watt pour un sli de 460+pross i5 760+ ( lecteur dvd et dd c'est du basique 70 lensemble )
pouvez vous me donner un exemple d'alim , pour le ventirad , il y en a pas besoin avec le sli 460 gtx et le pross 760 ils en sont deja equipes
en tout cas merci