CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme virus persistant!

vive-les-rpg
vive-les-rpg
Niveau 7
14 novembre 2010 à 16:20:01

bonjour voila mon probleme:
j'ai un pc asus qui marchait bien, quand j'ai decouvert un virus, je l'ai suprimmé mais juste apres mon pc a eu un ecran noir pendant quelque secondes, s'est retabli et toute les icones ont disparues, ca m'a fait ca jusque qu'a ce qu'il n'y ait plus rien et j'ai eu un ecran bleu avec plein de message puis mon pc a redemarré depuis plus possible d'acceder a ma session sauf en mode sans echec ou la, tout marche nickel!

ps je suis sous windows 7

merci d'avance

krisscool_bis
krisscool_bis
Niveau 10
14 novembre 2010 à 16:26:11

je sais pas si on peut le faire en mode sans échec mais lance une analyse systeme ca peut vraiment aider en cas d'érreur systeme!!vu que t'as un écran bleu ca devrait etre une erreur systeme!!dsl pour les répétions!!si tu sais pas comment faire je t'aiderais mais je suis sous vista mais comme vista c'est la meme démarche que sur xp je pense que c'est la meme pour w7!!

Narkotic_93
Narkotic_93
Niveau 7
14 novembre 2010 à 16:30:11

en mode sans echec, fait demmaré clique sur Executer. là tu tape ' msconfig ' , onglet ' demmarage ' tu decoche tout sauf ' Systeme exploitation microsoft windows ' et ton antivirus si tu le trouve. tu valide et tu redemmare en mode normal, en general en fesant sa, si c'est un virus pas compliquer, sa le desactive. libre a toi de le chercher aprés et de l'eradiquer.

vive-les-rpg
vive-les-rpg
Niveau 7
14 novembre 2010 à 16:32:23

merci beaucoup je vais tester^^

vive-les-rpg
vive-les-rpg
Niveau 7
14 novembre 2010 à 16:45:02

ca n'a pas marché desolé... j'ai esperé mais mon ecran s'est mis noir et comme d'hab les icones ont disparues... j'ai gardé en memoire qu'il y a marqué sur l'ecran bleu crash for data;plein de truc compiqués;et enfin un decompte de 0 a 100 voila^^

krisscool_bis
krisscool_bis
Niveau 10
14 novembre 2010 à 16:46:54

meme l'analyse systeme tu peus pas la lancer??

G_t_a_5
G_t_a_5
Niveau 9
14 novembre 2010 à 16:49:20

Formate ton ordi(Tu as des grande chance que ça règle ton problème).

vive-les-rpg
vive-les-rpg
Niveau 7
14 novembre 2010 à 16:52:40

excusez moi mais comment fait on une analyse systeme?
et j'espere ne pas formater mon ordi car un pc de jeu c'est fes heures de telechargement de mmo^^

Narkotic_93
Narkotic_93
Niveau 7
14 novembre 2010 à 17:00:36

en mode sans echec si ton antivirus marche, utilise le pour rechercher les virus en fesant une analyse general du disc dur. Sinon toujours en mode sans echec copie toute tes donné sur un autre disc dur, puis aprés formate le. Meuilleur chose a faire. Tu perdra que 2, 3 heure pour le formatage et la reinstallation de windows mais aprés sa tu sera tranquil.

vive-les-rpg
vive-les-rpg
Niveau 7
14 novembre 2010 à 17:01:35

ok merci... :snif:

krisscool_bis
krisscool_bis
Niveau 10
14 novembre 2010 à 17:02:31

pour faire une analyse systeme aller dans ordinateur faire un clic droit sur le disque dur principale choisir propriété choisir l'onglet outils cliquer sur vérifier maintenant puis cocher les deux cases ensuite confirmer la tache et redemarrer puis ne rien toucher et attendre la fin de l'analyse!!
tu peus aller te divertir en attendant ca peut prendre beaucoup de temps estimation moi j'ais un dd de 500go et 320go et ca prends environ 2h00 facile!!

vive-les-rpg
vive-les-rpg
Niveau 7
14 novembre 2010 à 17:09:52

le disque d'ou provient le virus fait 116 go mais au pire puis-je faire un formatage rapide?

Narkotic_93
Narkotic_93
Niveau 7
14 novembre 2010 à 18:20:39

si le virus est sur le disc ou es installer windows (sa doit letre puisque tu a dit que tu avait ta session dessus) alors, si tu formate tu sera obliger de reinstaller windows, tu ne peut pas que formater commme sa. L'installation de windows seven fait automatiquement un formatage rapide, pas de possibilité de faire un formatage lent.

krisscool_bis
krisscool_bis
Niveau 10
14 novembre 2010 à 20:01:17

moi perso dans ces cas la je formate completement avec le dvd d'installation windows c'est simple et éfficace mais un peu long!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment