CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question (vrai ou pas)

HapFury
HapFury
Niveau 8
08 novembre 2010 à 01:09:43

Voila, pour vous mettre de le contexte, mon père m'a annoncer qu'il pouvais voir tout ce que je fessait sur mon portable sur Internet grâce à son compte bell. Donc pour résumer, il affirme pouvoir voir mes historiques, conversation msn et autres... (ce que je trouve franchement dégelasse car se que je dit sur msn ne le regarde en rien).

Mais question est, peut t-il vraiment faire ce qu'il affirme? Si oui puis-je me protéger et comment ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
08 novembre 2010 à 01:14:22

protège-toi avec les lois sur la vie privée :fier:

HapFury
HapFury
Niveau 8
08 novembre 2010 à 01:15:49

Oui mais mes parents s'en moquent ! :noel:

krisscool_bis
krisscool_bis
Niveau 10
08 novembre 2010 à 01:18:38

a mon avis c'est faux car c'est une violation de la vie privée mais apparement étant mineur je pense que si c'est possible ton pere a le droit de le faire!!

HapFury
HapFury
Niveau 8
08 novembre 2010 à 01:24:24

Et je peut me protéger vis-à-vis ça ?

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
08 novembre 2010 à 01:25:19

Te protéger, une manière efficace est de reformater ton ordi et de remettre un Windows 'sain' :o))
Si tu as vraiment de gros doutes..

Sinon prend le à son propre jeu : Demande lui de te prouver ses dires, ou alors fias le test d'aller sur un site peu orthodoxe et voir si il te fait un jour une remarque.. :noel:

Risqué mais résultat fiable à coup sur :o))

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
08 novembre 2010 à 01:27:10

Sinon, les lois de la vie privée s'appliquent encore lorsqu'on utilise la connexion internet de la personne qui est suspectée d'espionnage ?

Étant donné que c'est SA connexion internet.. :sarcastic: :o))
Question difficile :o))

krisscool_bis
krisscool_bis
Niveau 10
08 novembre 2010 à 01:29:26

thetiger a pas tort tu devrais éssayer pour voir!!mais pour formater ton ordi a mon avis ca servirait a rien si c'est lier a ton compte si ca l'est pas ca peut régler ton probleme le formatage!!

HapFury
HapFury
Niveau 8
08 novembre 2010 à 01:33:20

Merci TheTiger77 pour ta réponse

Je lui est demander de me le prouver et de le montrer et il m'a dit "Sa te regarde pas" j'ai donc dit "Donc tu bluff" et il m'a répondu "Crois-ce que tu veut" .

Mais je crois qu'il aurais déjà réagis à cause de mes nombreuses conversation msn peu orthodoxe comme tu l'a si bien dit :ok:

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
08 novembre 2010 à 01:34:20

Tout dépend la manière qu'il utilise en fait.. :o))

Un mouchard dans ton ordi :d) Reformatage réglera le problème, mais alors il faudra protéger ton ordi de ton père :noel: (Le cacher, mot de passe, compte admin avec un mot de passe supplémentaire.. etc.. :o)) )

Tu l'as eu comment ton PC ? Tu l'as acheté et ou tu as fais la configuration Windows toi même ET gardé à l'oeil souvent, avec mot de passe pour pas que tes parents y 'pénètrent' ?
Ou alors reçu en cadeau par tes parents, et avec Windows etc.. déjà installé ?

Si c'est la deuxième solution, y a une chance que ce soit un mouchard.. :o))

Si il ne fait pas cette méthode, alors il doit vérifier par le biais de sa connexion internet, qu'il paie certainement lui même (pas toi quand même ? :noel: ) et là je sias pas trop comment ça se passe, mais un reformatage ne changerait rien au problème :ok:

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
08 novembre 2010 à 01:36:06

Hap :d) Ah oui, je me demandais pourquoi tu disais ça comme si tu venais de lui demander, mais décalage horaire oblige :noel: Québec - Belgique :gni: :o))

Enfin bref, à la limite, provoque un peu, et va sur un site... :o))

Au pire il te fera une petite scène, et dans le meilleure des cas il bluffe.. :ok:

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
08 novembre 2010 à 01:37:15

" et il m'a dit "Sa te regarde pas" "

:d) Comme si ça le regardait tes convers MSN, etc.. :noel: :o))

HapFury
HapFury
Niveau 8
08 novembre 2010 à 01:37:53

C'est un portable que j'ai acheter moi même mais mon Windows ne contient pas de mot de passe (d'ailleurs je sais pas comment on fait) donc il se pourrais qu'il soit déjà été dessus malheureusement...

HapFury
HapFury
Niveau 8
08 novembre 2010 à 01:39:15
  1. TheTiger77 Voir le profil de TheTiger77 [K][X][X][C]
  2. Posté le 7 novembre 2010 à 19:37:15 Avertir un administrateur
  3. " et il m'a dit "Sa te regarde pas" "

:d) Comme si ça le regardait tes convers MSN, etc.. :noel: :o))

Oui mais il dit que je ne sois pas majeur et que donc il a tout les droits... :monoeil:

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
08 novembre 2010 à 01:43:46

Ben moi honnêtement je serais à ta place, je testerais pour voir s'il y a une réaction :noel: :o))

Si après plusieurs tests aucunes réactions, alors il bluff c'est sur :o))

Si vraiment il bluff pas, tu lui dis que c'était pour avoir la preuve.. :o)) Et là reste encore les 2 cas, soit c'est dans ton ordi, soit c'est la connexion internet complète qu'il consulte.. :ok:

Pour mettre un mot de passe sur le compte utilisateur d'un ordi, fait une rapide recherche google, c'est très simple et très rapide :ok:
C'est pas non plus la meilleur défense remarque hein! Car i lest aussi facile à contourner pour qui s'y connait bien, mais bon.. :ok: C'est une première barrière disons :ok:

HapFury
HapFury
Niveau 8
08 novembre 2010 à 01:46:27

Merci beaucoup tu m'as beaucoup aider :ok:

Je tien à préciser que mon père n'est en aucun cas, caler en informatique :hap: C'est moi qui lui montre encore comment copier/coller :noel: Mais après ce qu'il m'a dit, il se débrouillera seul :ok:

orion234
orion234
Niveau 9
08 novembre 2010 à 01:58:00

Si c'est toi qui explique a ton pere, comment copier/coller, je doute qu'il sache comment faire pour savoir tout ce que tu fais sur Internet...

Les lois sur la vie privé ne vont pas te protéger.
A ceux qui ont parlé de "lois sur la vie privé", il ne faut pas dire n'importe quoi :

1) Il est mineur, ses parents ont tous pouvoirs (ou presque) rien ne leur interdit donc de t'espionner...
2) C'est la connexion internet des parents puisqu'ils la payent, et l'ordinateur aussi ils ont du payer...

Bref, JAY RI quand j'ai vu qu'on parlait de vie privé.

Maintenant je suis d'accord, que les parents lisent les conversations msn, ou les mails c'est dégeulasse, maintenant rien ne leur interdit de le faire...En tout cas pour pouvoir TOUT surveiller sur un pc, il faut des logiciels spéciaux. Donc si ton père est pas callé en informatique... ce qu'il te dit semble peu probable.

HapFury
HapFury
Niveau 8
08 novembre 2010 à 02:02:07

orion234 tu n'a fait qu'une seule erreur me concernant :ok: C'est bien moi qui est acheter mon portable avec mon argent de poche :hap: Mes parent ont leur propre ordinateur.

Mais tu crois qu'il peut voir ces informations (historique msn/web etc...) avec sa facture ou bien son compte internet (qui est dans son cas, Bell) ??

orion234
orion234
Niveau 9
08 novembre 2010 à 02:11:46

Oui je me suis rendue compte après avoir posté mon message de mon erreur.

A mon avis, sur la facture y a rien de spécial lol...

Par contre, sur son compte internet a la limite, il peut-être voir sur quels sites tu vas, mais il ne peut pas voir tes conversations msn...

A mon avis, il ne peut pas non plus voir les sites sur lesquels tu vas avec son compte internet, car souvent, les sites s'enregistrent sur le disque dur de ton ordinateur...

Maintenant je ne peux pas rien affirmer a 100% (sauf le fait que je pense pas qu'il puisse lire tes conversations msn (sauf si il connait ton mot de passe msn, et encore...))

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
08 novembre 2010 à 02:18:23

Pas besoin de mouchard ou de compte bell...

Si vous êtes sur le même réseau informatique (j'imagine que oui si vous avez la même connexion internet) il existe plein de moyen pour se balader sur l'ordinateur de quelqu'un sans qu'il s'en aperçoive, et très facilement. C'est également possible si vous n'êtes pas sur le même réseau, mais il y a d'autres choses a prévoir dans ce cas là.

Il y a d'autre moyen également un peu plus avancer, sniffer un réseau, installer un proxy invisible, etc etc...

Tout dépend des capacités informatiques de ton père.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment