CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Résolution Oo

Vikboss
Vikboss
Niveau 6
05 novembre 2010 à 18:46:49

Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème :
Avant je disposais d'une tour d'ordinateur branchée à un écran. Sur cet écran je pouvais mettre une résolution de 1920x1080 pixels. Jusque là rien d'anormal.

Mais un jour je me suis acheté une nouvelle tour et j'ai donc repris cet écran mais là... la meilleure résolution proposée est du 1600x1200 et celle d'en dessous est du 1440x900.

Comment passer à une résolution de 1920x1080 ?

Mon ancienne carte graphique était une GeForce 7600 GS et ma nouvelle une ati radeon HD 5870.

Merci de vos réponses

Maitre-zeta
Maitre-zeta
Niveau 69
05 novembre 2010 à 18:49:31

En général les problèmes de ce genre viennent des driver de ta carte graphique. Vérifie qu'ils sont à jour.

CentPourCent
CentPourCent
Niveau 7
05 novembre 2010 à 18:49:45

Heu, essaye une mise à jour des drivers :(

Vikboss
Vikboss
Niveau 6
05 novembre 2010 à 18:51:21

Oui j'en est déjà fait une sur touslesdrivers.com mais rien n'y fait :/

CentPourCent
CentPourCent
Niveau 7
05 novembre 2010 à 18:52:04

T'es sur ? Car c'est bizarre :(

Essaye sur le site officiel AMD :(

nido
nido
Niveau 10
05 novembre 2010 à 18:52:45

taille et modele de l'ecran ?

Vikboss
Vikboss
Niveau 6
05 novembre 2010 à 18:53:31

Samsung Syncmaster 2233sn

Vikboss
Vikboss
Niveau 6
05 novembre 2010 à 19:05:32

Ah et c'est un 21.5 pouces désolé du retard

southpark49_2
southpark49_2
Niveau 10
05 novembre 2010 à 19:11:29

C'est impossible que cette carte graphique n'affiche pas du 1920x1080 :ok:
Donc désinstalle tes drivers et recommence et essayes de paramétrer avec Catalyst !
Sinon ton écran c'est un LCD :question:

Vikboss
Vikboss
Niveau 6
05 novembre 2010 à 19:13:13

oui je crois bien que c'est un LCD

southpark49_2
southpark49_2
Niveau 10
05 novembre 2010 à 19:19:34

vas sur le site d'ATI pour télécharger les pitotes de ta cartes graphiques :ok:

http://support.amd.com/uss/gpudownload/Pages/index.aspx
step 1 : desktop graphic
step 2 : radeon hd series
step 3 : radeon hd 5xxxx
step 4 : sélectionne ton système d'exploitation

et après tu nous diras si ça marche :ok:

Vikboss
Vikboss
Niveau 6
05 novembre 2010 à 19:25:20

Ok je viens de faire les 4 étapes mais après il me propose de télécharger 3 "trucs", lequel prendre ?
( j'ai windows 7 64bits) :)

southpark49_2
southpark49_2
Niveau 10
05 novembre 2010 à 19:48:01

prend le premier fichier :ok:

southpark49_2
southpark49_2
Niveau 10
05 novembre 2010 à 19:48:41

celui ci :

Catalyst Software Suite (64 bit) English Only (75.9 MB)

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
05 novembre 2010 à 20:02:37

ATI c'est de la daube niveau drivers :ok:

petite annecdote, j'avais une HD4870 (et moi on me proposait du 1920*1080 :noel: ) sauf que ca remplissait pas tout l'ecran :(

j'ai du attendre une maj, et apres aller dans catalyste, et réglé moi meme l'upscall pour remplir le tout
et a chaque maj, j'etais obligé de re-régler les parametres :ok:

Suis passé chez nvidia, je l'installe et tout marche :noel:

Voila ^^, alors amuse toi bien :ok:

Vikboss
Vikboss
Niveau 6
05 novembre 2010 à 20:05:59

ok merci Dric-C :)

southpark49_2 :d) j'ai suivi les étapes à la lettre mais ça ne fonctionne toujours pas :/

CentPourCent
CentPourCent
Niveau 7
05 novembre 2010 à 20:08:08

Question conne : As-tu redémarré ?

Vikboss
Vikboss
Niveau 6
05 novembre 2010 à 20:08:26

oui :)

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
05 novembre 2010 à 20:09:22

et t'es en numérique ? (DVI/HDMI ? )

desfois que certaines résolution ne passent que en numérique et pas analogique... (mais j'en doute)

Vikboss
Vikboss
Niveau 6
05 novembre 2010 à 20:13:17

non mais un "convertisseur" a été fourni avec mon pc.
Le "convertisseur" se branche sur ma carte grpahique (vga) et je branche ma prise dvi dessus pour aller jusqu'à l'écran.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment