CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intel core du bien?

silverloading
silverloading
Niveau 6
03 novembre 2010 à 08:27:31

Voilà je vais bientôt allez acheter une carte graphique pour mon PC portable qui ne vous inquiéter pas est possible d'enlever la carte graphique, et je vais sûrement prendre ATI Radeon HD 5570.
Et je voulais vous demander si cet intel core été bien:
Intel Core 2 Duo E7500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 3 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

De plus j'ai intel pentium donc ça doit être une bonne affaire?

silverloading
silverloading
Niveau 6
03 novembre 2010 à 08:34:30

enfin non je vais changer de carte graphique car celle-là est très,très limite!
dans un test ils disent qu'elle est pas bonne pour les gros jeux! vous me conseiller quoi pour une carte à maximum 140 € pour pc portable Acer?

silverloading
silverloading
Niveau 6
03 novembre 2010 à 08:34:53

S.V.P :snif:

nutella12
nutella12
Niveau 9
03 novembre 2010 à 08:41:51

Essaye de chopper un HD5770m , HD5830m ou encore mieux 5870m
Apres je connais pas du tout les pix de ce genre de carte pour portable

silverloading
silverloading
Niveau 6
03 novembre 2010 à 08:42:05

Putain,s'il vous plaît aidez moi! je voudrais juste savoir ça :snif:

silverloading
silverloading
Niveau 6
03 novembre 2010 à 08:44:02

nutella12> j'ai songer à la Radeon HD 5570, mais niveau jeu...
Sur le papier, la Radeon HD 5570 1 Go est proposée pour seulement 10 euros de plus que la Radeon HD 5450. Modèle idéal pour un ordinateur de salon dédié aux films et à l'utilisation occasionnelle de jeux ?

Encombrement, bruit et chauffe

La carte est très petite avec seulement 16.8 cm de long. En outre, son format est de type "low profile", c'est-à-dire qu'elle est moins haute (demi hauteur) qu'un modèle classique. C'est pratique pour les ordinateurs de salon qui n'acceptent bien souvent que ce type de format.

La première mauvaise surprise vient plutôt du système de refroidissement... actif. Contrairement à la 5450, un ventilateur est présent et il le fait savoir. Même au repos, celui-ci est déjà très bruyant avec un son relativement aigu (45.1 dB(A)). Dans les jeux, le bruit est plus élevé encore et la pression sonore passe à 48.1 dB(A).

Cela est d'autant plus dommage que la température est vraiment basse avec seulement 41°C au repos et 66°C lors d'une activité 3D intense.

Consommation électrique

Les utilisateurs d'ordinateurs de salon aiment que leur machine ne consomme pas trop d'électricité. Ils seront donc ravis d'apprendre que ce modèle bénéficie de l'excellente tenue énergétique de la série des Radeon HD 5000. Notre machine complète n'a en effet affiché que 72 W au repos. Compte tenu du processeur que nous utilisons, il ne faut pas espérer descendre beaucoup plus bas. En activité, la consommation passe à 144 W, ce qui est également excellent.

Performance dans les jeux

Nous avons testé ce modèle en 1280 x 1024 et en 1680 x 1050 pixels et vous retrouverez toutes nos mesures dans notre face-à-face. D'une manière générale, la 5570 se rapproche plus d'une 5670 (entre 30 et 40% en dessous) que d'une 5450 qui est vraiment largement en dessous.

Alors, est-il pour autant possible de jouer avec ? Pas vraiment. De manière occasionnelle, sur des jeux peu lourds comme World of Goo ou les Sims 3, cela peut passer. Bien que pour les Sims, il faudra vraisemblablement diminuer certaines options graphiques pour garder une fluidité correcte. Pour des titres visuellement plus aboutis et au déroulement plus nerveux (jeux de combat, d'action) mieux vaut éviter. Il faudra baisser les options assez fortement pour garder une expérience correcte, sans trop de saccades. Dès lors, il vaut mieux mettre quelques euros de plus et opter pour un modèle supérieur.

nutella12
nutella12
Niveau 9
03 novembre 2010 à 08:44:39

Tu ne peux pas avoir un intel core ( et intel pentium ) c'est incohérent :ok:

Telecharge CPU ID ( CPU-Z ) et donne moi le nom de ton vrai processeur merci :ok:

nutella12
nutella12
Niveau 9
03 novembre 2010 à 08:46:08

Une HD5570 pour des film HD et counter strike ca seras bien ouai

silverloading
silverloading
Niveau 6
03 novembre 2010 à 08:54:20

non,non,non nutella12, fait moi le plaisir de bien lire ce que j'écris!
J'ai préciser que j'avais un Intel Pentium! et que je voulais le remplacer pas un un intel core!
Et concernant le HD5570 je précise que dans l'article ils disent que niveau jeux c'est pas ça!

nutella12
nutella12
Niveau 9
03 novembre 2010 à 08:55:58

ah ok j'avais effectivement mal compris :ok:

Le socket ne seras pas compatible entre un pentium et un core XXXX donc ca tombe à l'eau

silverloading
silverloading
Niveau 6
03 novembre 2010 à 08:56:51

d'accord c'est à dire que l'intel Pentium on ne peut pas le remplacer une fois sur l'ordinateur Portable?

nutella12
nutella12
Niveau 9
03 novembre 2010 à 08:56:51

Alala je confond tout :-(

nutella12
nutella12
Niveau 9
03 novembre 2010 à 08:58:08

Si , tu peux metre un intel core sur ta carte mere , mais le gain de perf ne seras pas à la hauteur de l'investissement , en plus ton processeur est peut etre soudé à la carte mere :(

silverloading
silverloading
Niveau 6
03 novembre 2010 à 08:59:05

Bon pas très grave l'intel pentium ça va je le garde c'est assez bien puis ça m'économise des sous pour prendre une encore plus bonne carte graphique!
je vais dépenser 240 € pour une carte graphique qui en vaut le coup, après j'attends vos conseils là-dessus :(

silverloading
silverloading
Niveau 6
03 novembre 2010 à 09:00:19

je comprends pas mon Pc portable, Fifa 11 est nul graphiquement dessus mais crysis et MafiaII ont une qualité fluide!

silverloading
silverloading
Niveau 6
03 novembre 2010 à 09:05:22

Nutella12> je voulais aussi te dire, j'ai pris everest ultimate et je suis allez dans Ordinateur>résumé>carte graphique et quand je vais pour mettre à jour mes pilotes ils me font télécharger un logiciel nommer "Find Drivers with DriversAgent" et quand je fait "scan" ça m'ouvre le logiciel qui se charge et arriver à 100% ça se referme!
Pareil pour mettre à jour le BIOS avec "BiosAgent Plus"

nutella12
nutella12
Niveau 9
03 novembre 2010 à 09:10:31

AH MAIS TU L4AS DEJA :ouch:

Ben oui alors mets le si tu peux le gain seras notable , :rire2:

Sinon pour le logiciel je sais pas du tout :(

silverloading
silverloading
Niveau 6
03 novembre 2010 à 09:12:35

putain je suis dégouter! je n'arrive pas à mettre à jour le BIOS et les pilotes de la carte graphique pffff!
sinon t'as pas une carte graphique pour pc portable pour 240 € maximum?

silverloading
silverloading
Niveau 6
03 novembre 2010 à 09:14:46

:d) AH MAIS TU L4AS DEJA :g)

Ben oui alors mets le si tu peux le gain seras notable ,

Sinon pour le logiciel je sais pas du tout

j'ai quoi déjà :question: :(

nutella12
nutella12
Niveau 9
03 novembre 2010 à 09:19:59

Si tu as DEJA le intel core machin , oui enleve le pentium et mets le :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment