Voilà donc en fait j'ai un problème avec ma résolution sous Windows 7 64 bits... je précise que mon écran est un Acer 24''(60 cm environ je crois), branché sur mon PC en HDMI.
Le problème n,est pas que ma résolution s'affiche mal, au contraire, je suis en 1920x1080 et tout est nickel. Cependant, mon écran ne semble pas tolérer aucune résolution (ou presque ) inférieure à 1920x1080...
J'ai découvert ce problème en lançant un jeu, dont la résolution n'était pas en 1920x1080, alors au lancement les couleurs étaient totalement déréglées, du rose, du vert, en fait, n'importe quoi. Je réussis alors à atteindre (ouch les yeux) les options et à changer la résolution pour 1920x1080, à ce moment, tout devenait correct et je pouvais jouer normalement...
Le vrai problème est apparu au moment où j'ai voulu lancer un jeu plus ancien ne tolérant pas du tout le 1920x1080, j'ai alors tout essayé du mode de compatibilité Windows 98, en passant par le mode 256 couleurs et toutes sortes d'autres méthodes farfelues. Il m'est donc venu à l'idée que le problème ne venait peut être pas du jeu, j'ai alors simplement mit mon écran dans une résolution inférieure (800x600, 1024x768, 1280x1024, et d'autres) et pour chacune d'entre elles le même soucis : les couleurs complètement déréglées. alors je me demande si cela est dû à un mauvais réglage de l'écran ou d'autre chose comme ma carte graphique ( qui est soit dit en passant à jour, et tout )
Alors je vous pose la question et j'espère trouver la solution, et éviter de vivre ce problème à tout les fois que je lance un logiciel ne fonctionnant pas en 1920x1080.
Merci d'avance.