CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Seven 64 bits ?

MGSForever
MGSForever
Niveau 7
01 novembre 2010 à 04:09:09

Si je me trompe pas, la j'ai Seven 32 bits si j'installe 64 bits y'aura simplement une mise à niveau et je ne perderais aucune données ?

L'avantage de passer en 64 bits serait de benéficier de mes 4go de RAM, au lieu de la restriction à 3 en 32bits si c'est bien sa!

Mais sinon j'ai entendu dire que certains jeux fonctionnent pas avec?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors t'es en train de bider :noel:

MobRules
MobRules
Niveau 10
01 novembre 2010 à 09:34:19

Oui l'avantage c'est que tes 4Go de RAM seront renconnus ...

Pour les versions 64Bits c'est un peu plus dur de trouver des drivers pour certains logiciels.

C'est ça le point noir.

PacifqueBlue
PacifqueBlue
Niveau 10
01 novembre 2010 à 09:58:19

D'après ce que j'ai lu sur ce forum, la version 64 bit consomme 1go de ram, est-ce vrai ??

kurt4
kurt4
Niveau 21
01 novembre 2010 à 10:07:35

Non moi je suis à 800 max sans optimiser certains points

Cenobyte38
Cenobyte38
Niveau 7
01 novembre 2010 à 11:46:40

Je suis à 2Go utilisé mais j'ai 6Go de RAM, et comme Vista, Seven s'adapte (plus ta de RAM plus il va en consommer).

Sinon, tu risque de perdre des données me semble, car il réinstalle Windows 7 quand même, et rien ne vaut un formatage je pense (surtout qu'il a d'autres dossier que les version 32bits n'ont pas, comme Program Files (x86) en plus de Program Files, ...)

Sinon oui il reconnaitra toutes ta RAM et pourra aussi en utiliser plus de 2Go pour un seul jeu.

Coté driver nan c'est pas vraiment plus dur, sauf si ta vraiment du vieu matos, tous chez Intel, Nvidia, ATi, HP, ... Disposent depuis des années de drivers x64 (l'exception est pour la EyeToy de PS2 qui n'a pas de drivers x64 sur PC...)

Ah et 99% des jeux que tu as fonctionneront, les jeux 32bits tournent tous en x64, parcontre les 16bits (du coté des abandonwares on peut encore en trouvé) ne tourneront pas... (Enfin, si tu as une version Pro/Ultimate de Seven, tu as ptet le XP Mode, si ce XP Mode est comme un OS 32bits tu pourra t'en servir pour faire tourné les 16bits :ok: )

basher_711
basher_711
Niveau 7
01 novembre 2010 à 12:10:06

Il me semble que c'est impossible de faire une mise a niveau d'un systeme d'exploitation 32 à 64 !!

nico_gamer59
nico_gamer59
Niveau 10
01 novembre 2010 à 12:15:00

J'ai fais le passage de 32 en 64 bits la semaine dernière (sous seven). Je consomme actuellement 700 mo de ram avec Firefox et musique allumés. Or c'est un paramètre différent selon la RAM que tu as acheté (fréquence, type de DDR ou encore Timing), cela varie. Un point que j'ai remarqué, c'est que le OS est un peu plus lent à démarrer (35 S au lieu de 26 S).
Par contre, je te conseille tout simplement un formatage (remise à zéro du HDD) pour éviter tout les problèmes de comptabilités avec les logiciels installés. Pour tes données, tu te sers d'un autre HDD et tu t'en sers comme passerelle.
Pour les drivers, c'est une légende...

Voilà A+

kurt4
kurt4
Niveau 21
01 novembre 2010 à 12:25:44

D'ailleurs je n'ai vu aucune différence entre le 32 ou 64 bits que se soit sur seven ou ubuntu même pour des programmes en 64 bits natif

MGSForever
MGSForever
Niveau 7
01 novembre 2010 à 21:30:10

merci à vous

je vais donc prendre le soin de mettre des donnés sur un dd externe, au cas ou!

et faire la mise à niveau!

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors t'es en train de bider :noel:

StarForce5
StarForce5
Niveau 4
01 novembre 2010 à 21:43:25

a part la reconnaissance des des ram,ca apporte quoi le 64bits?

parce que mon portable est en 64 et mon pc fixe en 32 et j'ai vu aucune difference

Cenobyte38
Cenobyte38
Niveau 7
01 novembre 2010 à 21:47:28

1- La reconnaissance d'une énorme quantité de RAM (c'est le truc qui reviens le plus souvent).

2- La possibilité d'attribué 2Go de RAM à un seul et même processus (sur un 32bits c'est le plantage, sauf via une technique mais qui peut rendre le système instable)

3- Lancé les applications 64bits native (il peut y avoir des gains intéressant parfois, par exemple sur mon ancien PC (Vista x64 à l'époque), j'avais Crysis qui rammais pas mal tout à fond avec l'exe 32bits, en 64bits parcontre il rammait beaucoups moins et le son restait fluide en toute circonstance (alors qu'il sautait en 32bits)).

Enfin, parmis les jeux où s'est utile je retiens surtout Crysis, Crysis Wars, et sinon un certains mod de Half-Life 2 appelé Cinematic Mod (enfaite ce mod remplace les modèles et les textures par de la très haute HD, et le résultat est qu'il faut lors de certains chargement de maps, stocké plus de 2Go de donnée dans la RAM...)

StarForce5
StarForce5
Niveau 4
01 novembre 2010 à 21:54:42

ok merci..

et c'est possible d'upgrader un pc 32 en 64 avec le dvd windows,sans formater?

et les anciens jeux comme hitman,etc pourront tourner (en 32) dessus?

n62b
n62b
Niveau 5
01 novembre 2010 à 22:07:40

"mise à niveau" en exécutant le dvd 64 bits depuis windows, pas en chargeant dessus au démarrage.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment