Je suis à 2Go utilisé mais j'ai 6Go de RAM, et comme Vista, Seven s'adapte (plus ta de RAM plus il va en consommer).
Sinon, tu risque de perdre des données me semble, car il réinstalle Windows 7 quand même, et rien ne vaut un formatage je pense (surtout qu'il a d'autres dossier que les version 32bits n'ont pas, comme Program Files (x86) en plus de Program Files, ...)
Sinon oui il reconnaitra toutes ta RAM et pourra aussi en utiliser plus de 2Go pour un seul jeu.
Coté driver nan c'est pas vraiment plus dur, sauf si ta vraiment du vieu matos, tous chez Intel, Nvidia, ATi, HP, ... Disposent depuis des années de drivers x64 (l'exception est pour la EyeToy de PS2 qui n'a pas de drivers x64 sur PC...)
Ah et 99% des jeux que tu as fonctionneront, les jeux 32bits tournent tous en x64, parcontre les 16bits (du coté des abandonwares on peut encore en trouvé) ne tourneront pas... (Enfin, si tu as une version Pro/Ultimate de Seven, tu as ptet le XP Mode, si ce XP Mode est comme un OS 32bits tu pourra t'en servir pour faire tourné les 16bits
)