CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc ou Mac??

juve2007
juve2007
Niveau 38
28 octobre 2010 à 00:32:14

Voila ca fait des années que je suis sur windows j'avoue je joue jamais au jv dessus vu que j'ai ma propre console, je suis actuellement sous seven sur pc portable, mais a vrai dire j'en ai un peu maclaque des bug sur windows

internet a cessé de fonctionné
page blanche et page long en chargement
un anti virus qui détecte plein de spam etc..
obligatoirement formaté pour qque trojan ou virus
bref la liste est longue

Ma question est ce que sur le Mac que j'entend parlé autour de moi j'entend jamais rien niveau de l'os de cette machine, les gens se pleigne pas, pas besoin d'anti virus ou ca plante pas voir casi jamais.

Je suis pas ici pour lyncher crosoft etc.. J'aime ce qui est la video et la photo donc je pense un imac probablement a votre avis me conseillé de resté sur windows ou rester sur Mac

Juste un topic d'avis et no troll

fderty
fderty
Niveau 9
28 octobre 2010 à 00:35:31

les Mac sont des PC, l'un n'exclu pas l'autre, le choix n'est pas.

juve2007
juve2007
Niveau 38
28 octobre 2010 à 00:39:57

a part le prix c vrai que le choix est rude, dison j'en ai un peu maclaque de windows et souvent les bug, j'avoue jamais avoir un mac et changé d'os comme ca je serai dépaysé, c'est hésitant

fderty
fderty
Niveau 9
28 octobre 2010 à 00:42:22

je suis sous windows et j'ai jamais de bug, si mac OS te tentes tu peux toujours éssayer de l'installer sur ton PC

juve2007
juve2007
Niveau 38
28 octobre 2010 à 00:45:18

j'avoue avoir un penchant pour le design j'ai un pc portable mais a l'étage compte acheter un pc bureau donc j'hésitait a nouveau entre un pc bureau genre windows mais les mac sont design evidement j'achèt pas pour la beauté mais plutot pour etre tranquille, je crache pas sur windows mais les prob que j'ai mis je l'ai ai eu assez fréquement et pas envie de chaque fois formater.

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
28 octobre 2010 à 00:47:38

Et bien moi je peut te dire ke l'imac est super pour la video et l'image( traitement, vision...).
En fait oui l'os de apple plante beaucoup beaucoup moin que windows meme presque jamais. Pour les anti virus en fait c pas qu'il n'en faut pa mais le fait est qu'il y a beaucoup moin de mac que de pc windows et que donc ceux qui cré les virus ne se concentre pa sur les mac c pour cela que personne ne pren d'antivirus sur mac.
Mai par contre moi j'atendrai pour les imac puisque apple vien de montrer un nouveau os et peut etre un nouveau mac :)

Alors si c pour la video et l'image => go apple

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
28 octobre 2010 à 00:49:08

sinon tu as linux ;)

tu pourras mettre windows et linux en dual boot sans problèmes.

tu gardes le hardware fiable des pc (et leurs prix raisonnable), tu gardes windows pour son universalité, et tu goutes a linux pour sa simplicité

juve2007
juve2007
Niveau 38
28 octobre 2010 à 00:49:44

merci bcp Alessandrir je crois avoir reponse a ma question, j'attendrai les nouveau imac j'ose pas imagine le prix evidement comme d'hab :hum:

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
28 octobre 2010 à 00:51:05

il faut arreter de croire qu'apple est plus stable que windows, c'est encore pire, ça ne supporte pas les applications lourde et le multitache offre des plantage juste irréaliste ...

juve2007
juve2007
Niveau 38
28 octobre 2010 à 00:53:47

Arcanis t'enerve pas je demande des renseignement je suis pas ici pour venir faire la guerre entre win et apple bref j'entend juste les info autour de moi et demande ici les renseignement

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
28 octobre 2010 à 00:58:06

Tkt pour le prix je pense pa qu'il l'augmenterons de beaucoup. Je pense que sa fera comme les ipod
Mais les nouveau imac ne sont pa annoncé officielement donc si t presser pren le maintenan.
Et tkt, mac est tres facile d'utilisation c sur qu'il fau un temp d'adaptation mai c trankil

Et pour arcanis, g un mac et un pc sous windows et franchement mon mac plante beaucoup moi. Il suporte pa les grosse appli??? Ta koi comme mac?? Parsque sur le mien sa marche trankil apres c sur que si ta le mac book air c pa le plus costaud de tout ceux d'apple

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
28 octobre 2010 à 00:59:25

je ne m'énerve pas, je rétablis la vérité.

apple est une bonne plateforme pour celui qui a une utilisation de son pc dans du monotache/surf web/traitement de texte/multimedia/...

pour tout ce qui est utilisation lourde apple est dans les "pommes" :rire2:

moi a mon avis un dual boot windows/linux est une meilleure alternative. (tu peux tester linux a l'aide de live CD, linux est gratuit )

juve2007
juve2007
Niveau 38
28 octobre 2010 à 01:10:03

merci t'inquiète je suis pas presser car apple aime changé de design pour l'effet mode en rajoutant un stricte minimum de chose sur ses produit faisant croire a l'evolution hors que c'est faut vu que la concurence dépasse a ce niveau, juste l'effet mode, je suis pas effet mode genre iphone, ipod touch pour la frime mais plutot qque chose dont je suis content pour un produit acheter et fonctionnel et non un produit acheter ou il faut formater pour ne pas accumuler les bug, virus, trojan etc car ca me gave tout ceci

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 octobre 2010 à 01:21:24

La plupart des macusers non fanboyz ne seraient pas forcément d'accord sur l'instabilité concernant l'utilisation lourde, mais reconnaissent qu'OSX n'est pas non plus la machine parfaite. Va au forum mac, cherche des problemes: il y en a. Si tu demande un mac, ils te diront les quelque sacrifices que tu devras faire et ils t'aiguilleront pour savoir si t'as réellement besoin d'un mac ou pas..

juve2007
juve2007
Niveau 38
28 octobre 2010 à 01:24:33

merci Shakaan de tes conseils j'irai demandé sur le forum même

Question a part tant que j'y suis, voila j'ai téléch messenger 2011 j'ai constaté que faire une conversation audio on c'est plus le faire l'ancienne version oui mais cette version non et je trouve pas d'ou vient le problème, ce n'est pas ma caméra car je peu enregistrer ma video et l'envoyé directe mais pas une conversation donc si qq'un serai d'ou vien le problème ce serais sympa

fderty
fderty
Niveau 9
28 octobre 2010 à 01:53:14

je le répete mais, t'es pas obligé d'acheter un PC Apple pour utiliser mac OS X, tu peux l'installer sur ton PC, ou assembler toi meme un PC, en veillant a prendre des composants compatibles, et l'installer dessus, apres je sais pas si fonctionne bien ou pas, les avis sont contradictoires

enfin je t'invite a faire des recherche la dessus si cet OS t'interesse vraiment, tu peux faire une grosse économie (je précise que ca n'est pas illégal)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 octobre 2010 à 01:55:53

Quand tu sais installer une hackintosh, t'as le niveau suffisant pour entretenir correctement windows et n'avoir aucun problème, en principe..

Darkschtroumpf
Darkschtroumpf
Niveau 2
10 décembre 2010 à 19:06:00

La meme configuration est 3x plus cher sur un mac que csur un pc. En plus, mac c'est de la bouse concentrée.
Alors, pc direct :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment