CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Démarrage W7 impossible

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
18 octobre 2010 à 21:43:25

Bonjour,

Voilà mon problème :

Au démarrage du système, je ne peux pas accéder à W7 (64 bits), j'ai ce message :
Statu : 0xc000000f
Infos : La sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.

Le disque dur (Samsung F3 1 To) ne gratte plus, le témoin d'activation de celui-ci ne fonctionne pas (il s'allume de manière répétée).

J'ai essayé plusieurs solutions qui n'ont pas marché :
- Vérifier les branchements.
- Lancer l'outil de réparation de W7 via le cd en rebootant dessus. Le problème est que je n'ai pas accès à la partition sur laquelle est installée mon OS. D'ailleurs en regardant bien, je n'ai accès qu'à une partition de mon DD.

Bonjour,

Voilà mon problème :

Au démarrage du système, je ne peux pas accéder à W7 (64 bits), j'ai ce message :
Infos : La sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.

Le disque dur (Samsung F3 1 To) ne gratte plus, le témoin d'activation de celui-ci ne fonctionne pas (il s'allume de manière répétée).

- Lancer l'outil de réparation de W7 via le cd en rebootant dessus. Le problème est que je n'ai pas accès à la partition sur laquelle est installée mon OS. D'ailleurs en regardant bien, je n'ai accès qu'à une partition de mon DD.
- mode sans échec, ça n'a rien donné

J'ai mis mon DD sur la bécane de mon frangin. Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que le DD en question fonctionne correctement !

Désolé pour le pavé et merci d'avance.

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
18 octobre 2010 à 21:51:57

Oula j'ai loupé mon copier coller voilà le message :

1. Bonjour,

Voilà mon problème :

- mode sans échec, ça n'a rien donné

J'ai mis mon DD sur la bécane de mon frangin. Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que le DD en question fonctionne correctement !

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
19 octobre 2010 à 09:33:36

Dans le bios, ton disque est correctement reconnu ou pas :question:
Dans les branchements, il n'y a pas de poussière ou autre truc du genre qui pourrait gêner :question:

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
19 octobre 2010 à 10:01:59

Et non :-( !

J'ai testé mon disque dur avec le même câble sur l'ordi de mon frère, mise à part bien sûr celui de l'alimentation, et j'ai accès à toues mes partitions, tous les fichiers fonctionne (lecture, copier/coller...)

C'est ahurissant ! Quand je le mets sur ma tour et que je boot sur le CD W7, j'ai accès dans un menu à une seule partition (malheureusement pas celle de l'OS :-((

Je pense que c'est une mise à jour récente notamment du framerate, voir peut être un excès de ma part dans l'utilisation de logiciel de nettoyage (ccleaner, glary...), qui en serait la cause.

Merci de ton aide :ok:

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
19 octobre 2010 à 10:12:07

Et oui mon DD est bien reconnu dans le bios :-(

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
19 octobre 2010 à 10:12:32

Tu as essayé d'enlever l'une après l'autre les barrettes mémoires, j'ai vu que ça pouvait poser problème ? :)
Moi c'était ça qui m'empêchait d'installer 7 :hum:

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
19 octobre 2010 à 10:19:04

Pour être plus clair, enlever à chaque fois une barrette et laisser ou remettre les autres en place. :peur:

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
19 octobre 2010 à 10:21:21

Ah ben je vais essayé tiens, avec un peu de chance c'est peut-être ça..

Test barrettes étaient défectueuses ?

J'attends d'avoir effectuer toutes mes sauvegardes et je teste.

Merci !

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
19 octobre 2010 à 10:28:50

J'en avais une qui devait avoir des clusters défectueux et j'obtenais une erreur de lecture lors de l'installation, de même pour le CD d'office 2007. :-(
Mais tu dois avoir un problème matériel je pense, profites-en pour regarder tous les fils à nouveau, peut-être qu'un tient mal. :ok:

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
19 octobre 2010 à 15:22:50

Bon j'ai effectué un bon vieux formatage et tout fonctionne. Un problème au niveau du disque dur je présume mais impossible de savoir comment. je suspecte une mise à jour W7 ou un excès de défragmentation :( Quel soulagement ! Pas de problème matériel :content:

Merci à toi Supernova_XT pour ton aide :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment