CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] PC ne s'allume plus....

Juju_09
Juju_09
Niveau 10
17 octobre 2010 à 20:09:18

Bonsoir à tous...

Je vous écris depuis mon iPhone, donc veuillez m'excuser si je ne fais pas les plus belles phrases possibles :)

Mon problème: J'ai utilisé un moment mon PC ce matin (je n'ai rien fait de spécial, internet, facebook,...), ensuite, ma mère l'a éteint, normalement je précise. Ce soir, je rentre, jallume la multi-prise, jappuie sur le bouton pour le démarrer, et là il freeze sur l'écran de la carte mère, le tout premier. J'ai fait des redémarrages, un clearmos, etc. Ensuite je réessaie de l'allumer, et la mon PC ne s'allume même plus, il est devenu inerte :p) Plus aucune réaction, j'ai démonté le panneau frontal pour voir si il y avai un problème au niveau du bouton d'allumage, et non...

1) Y a-t-il une chance de sauver mon PC? Quel est le problème?
2) Si je dois changer de PC, comment puis-je faire pour récupérer les données sur mes disques durs (qui sont en SATA)?

Merci beaucoup à ceux qui liront et qui répondront :) Je vous donne volontiers des informations si vous en avez besoin. Bonne soirée :-)))

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
17 octobre 2010 à 20:22:01

"jallume la multi-prise, jappuie sur le bouton pour le démarrer"

C'est une habitude d'eteindre ta multiprise apparemment, j'imagine que tu ne mets jamais l'interrupteur de ton alim sur off avant , c'est pas super recommandé.

J'aurai bien dit que ton alim etait morte , mais comme ca bloquait d'abord a l'ecran constructeur avant de ne plus s'allumer du tout, ca serait plutot la carte mere....

Donc pour toi le soucis c'est soit alim morte ,soit carte mere mrte, soit les 2...

Juju_09
Juju_09
Niveau 10
17 octobre 2010 à 20:39:39

Jeteignais mon PC normalement, ensuite la multi-prise... :(

Sinon je ne pense pas que l'alim est morte, vu que lorsque je mets un câble eternet dans mon PC, la petite LED s'allume pour montrer la présence du câble...

Donc changement de PC... As-tu une réponse à ma question #2?

Merci a toi :)

duke_x
duke_x
Niveau 10
17 octobre 2010 à 20:55:36

débranche tous les câbles. Eteint l'alim avec le bouton à coté de l'alim pour la décharger completement.

Puis rebranche tout. Allume le pc.

Si ca ne marche pas, il te faudrait changer l'alim : tu n'as pas un deuxième pc dans le coin?

Juju_09
Juju_09
Niveau 10
17 octobre 2010 à 21:10:30

J'ai essayé tes manipulations Duke, sans succès. Sous la main là, non je n'ai pas d'autre alim, je peux en prendre une sur le
vieux PC de mon père, mais faut que jaille chez lui et c'est impossible dans l'immédiat. Si c'était l'alim, le PC aurait booté normalement au début et l'alim sentirait le brulé non? Merci :)

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
17 octobre 2010 à 22:11:48

"Jeteignais mon PC normalement, ensuite la multi-prise... :( "

Je parlais de l'interrupteur sur ton alim a l'arriere de ton pc, je me doute bien que t'eteignait pas la multiprise pendant que ton pc etait allumé...^^ mais avant de debrancher un pc (ou d'eteindre sa multiprise) ,mieux vaut eteindre l'alim

"Sinon je ne pense pas que l'alim est morte, vu que lorsque je mets un câble eternet dans mon PC, la petite LED s'allume pour montrer la présence du câble... "

j'allais te demander de regarder ca justement ,ca veut pas dire pour autant que ton alim n'est pas morte, mais bon ca reduit les chances on va dire ,donc ca sent qd meme la carte mere decedée

"Si c'était l'alim, le PC aurait booté normalement au début et l'alim sentirait le brulé non? Merci :)"
Non avec une alim morte rien ne s'allume donc le pc ne risque pas de booter , et qd une alim meurt parfois ca sent le cramé , mais pas toujours.

Donc c'est tres probablement la carte mère qui est décédée

hugo38
hugo38
Niveau 8
17 octobre 2010 à 22:47:33

sa te met un ecran noire quand il s'allume?

hugo38
hugo38
Niveau 8
17 octobre 2010 à 22:50:00

Debranche le cable d'alimentation pendant 1 minute rebranche leu met leu sur ON et allume ton ordi sa devrait marcher

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
18 octobre 2010 à 00:16:58

Vive hugo38 le mec qui lit pas les problemes ,qui voit des ecrans noirs partout ,et qui donne des conseils tout pourris^^

"# sa te met un ecran noire QUAND IL S'ALLUME ? "

lis juste le titre et tu verras que son pc ne s'allume pas -_-

onchefifa2
onchefifa2
Niveau 7
18 octobre 2010 à 00:23:06

peut-être les ram. J'ai testé d'allumer un pc sans ram et j'avais rien du tout comme s'il démarait pas...

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
18 octobre 2010 à 00:26:17

onchefifa2 , dans ce cas la les ventilo tournerai qd meme , et si il a un buzzer, il bipperait.

Juju_09
Juju_09
Niveau 10
18 octobre 2010 à 00:30:07

Ben comme le pc ne démarre plus du tout, même pas le ventilo, c'est clair que j'ai un écran noir :p)

Merci pour votre aide, je continue a lire vos posts, mais je tenterai des choses demain matin :)

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
18 octobre 2010 à 00:35:01

a part un clear CMOS , tu ne peux plus tenter grand chose...sauf tenter de changer de carte mere.

onchefifa2
onchefifa2
Niveau 7
18 octobre 2010 à 00:41:39

Pour les ventillos je sait pas dire car les miens sont sur rheobus donc c'est geré indépendament...

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
18 octobre 2010 à 00:45:41

bizarre meme sur rheobus , ils devraient tourner meme sans memoire

De toute facon le ventilo de l'alim lui il est pas sur rheobus^^, et lui si l'alim marchait il tournerait dans tous les cas

Juju_09
Juju_09
Niveau 10
18 octobre 2010 à 00:46:17

Oui... C'est la première chose que j'ai essayée. Maintenant je trouve un peu inutile de changer juste la carte mère, vu ma config plus qu'obsolète :(

Je pense donc me monter un PC ou en acheter un chez STEG (pour les gens, surtout les Suisses, qui connaissent) :)

Maintenant reste encore la question des données sur mes disques durs, j'ai des photos de vacances, des fichiers importants, de la musique, etc... Ça existe les adaptateurs SATA-USB ou quelque chose du genre? :)

Merci :)

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
18 octobre 2010 à 00:48:33

comme tu le sens , mais bon une CM c'est pas tres cher , surtout si c'est une CM de vieux pc^^

Rien t'empeche de mettre ton disque dur dans ton nouveau pc si t'en achetes un , pas besoin d'adaptateur

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
18 octobre 2010 à 00:49:39

qd je dis pas tres cher , c'est genre 30euros...changer tout un pc pour un composant a 30 euros...Sauf si tu comptait changer de toute facon biento,là c'est sur c'est l'occasion.

Juju_09
Juju_09
Niveau 10
18 octobre 2010 à 00:58:54

Oui je verrai... Mais avec un core2duo E6400, une ATI Radeon x1650 et 2Go de RAM en DDR2 à des fréquences lamentablement basses, on fait plus trop rien :hap: . C'est ça les PC's de marque...

J'ai encore du temps pour réfléchir, en tout cas j'aimerais vous remercier pour votre aide, et pour avoir traité mon cas avec sérieux et rapidité. Je vous souhaite une bonne nuit à tous :-d

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
18 octobre 2010 à 01:04:04

attend ton pc tu lui rajoute 2go et tu change la carte graphique et il est tres bien encore , bon, ok , si la carte mere est morte, ca fait encore un truc en plus a changer ,mais pour disons 200euros tu change la carte + tu lui met une hd4850 + 2giga de ram en plus , et ton pc il est paré pour tout faire tourner dans de bonnes conditions

là c'est surtout la carte graphique qui est treees vieille ,le processeur tient encore bien la route!J'avais lu "vu ma config plus qu'obsolète" je pensais surement pas voir un e6400 avec 2go de ddr2^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment