CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS] Changer Boitier PC

gui83980
gui83980
Niveau 9
16 octobre 2010 à 11:18:16

Bonjour,

J'aimerais savoir si je pourrais changer le boitier de cet ordinateur gamer http://www.prix-ordi.com/grand/ordinateur/acer-aspire--m7721-8w7i.jpg en quelque chose par là http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/55685-Dark_Fleet_DF_30.html ?

Merci :)

Piierro
Piierro
Niveau 10
16 octobre 2010 à 11:25:41

C'est juste pour l'esthétique ?

gui83980
gui83980
Niveau 9
16 octobre 2010 à 12:22:48

Oui et pour mettre aussi des ventilateurs en +

gui83980
gui83980
Niveau 9
16 octobre 2010 à 13:48:11

:up:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
16 octobre 2010 à 13:56:04

un ordinateur gamer de marque Acer , deja ca , ca me fait tilter^^

En changeant le boitier tu t'oblige a tout demmonter/remonter...Donc autant acheter direct un pc piece par piece...

Et pour ce prix tu peux peut etre trouver des boitiers en Aluminium plutot qu'en acier , ce qui reduirait le besoin de mettre plus de ventilos et te ferait un pc plus legers.
Sinon ca reste un bon boitier ,et je pense que de toute facon tu l'a choisi surtout pour son style ,mais pour 15e de plus ca vaut le coup de prendre un nine hundred je pense (de antec tjs) , meme si il est encore plus lourd^^

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
16 octobre 2010 à 13:58:57
  • rectification ,pour ce prix c'est pas la peine de chercher de l'alu*
TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
16 octobre 2010 à 14:08:26

Coucou toi! :noel: :o))

Oui a moins qu'il ait déjà le Acer en question, là il va pas racheter un PC :o))

Sinon tout dépend si tu choisis pour le design ou pour l'efficacité.. ? :o)) Malgré tout il s ont tout les deux des points positifs et négatifs..
A toi de voir selon tes gouts..

Mais le Nine Hundred accepte un ventilo de plus que le Dark Fleet si tu veux en rajouter, mais il n'a pas de filtres anti-poussières du coup (A acheter à part quoi)
Le Nine undred et aussi un poil plus gros, et a un ventilo au dessus de 200mm :o))

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
16 octobre 2010 à 14:14:32

Yop tiger :) , je kiffe ce ventilo de 20cm au dessus , il a sauvé ma freebox de la surchauffe l'été dernier^^
Par contre des que je dois bouger mon pc , je regrette d'avoir acheté cette tour^^.Mon pc est 2 fois plus lourd qu'un pc avec un boitier à 30 euros.

Je pense que le nine hundred est un meilleur choix ,plus fonctionnel aussi, mais il a deja du le voir et doit surement preferer le look de l'autre

Et si il a deja acheté le ACER, alors c'est sur que c'est un peu tard pour le pc piece par piece^^

Aleluhia
Aleluhia
Niveau 10
16 octobre 2010 à 14:23:47

les séries DF d'antec sont apparemment loin d'être bonnes, à ce prix tu peut taper sur le très bon HAF 922 ou un cm-690 advanced.

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
16 octobre 2010 à 14:31:52

Nimp :d) Ah ok :rire: Ventilo du PC qui sauve la Freebox :noel: :fou: :o))

C'est vrai que j'ai même pas pensé au HAF 922 alors que c'est celui que je prendrai à 99 % (Je me garde 1% de réserve au cas ou :o)) )

Aleluhia
Aleluhia
Niveau 10
16 octobre 2010 à 14:35:40

Pour le nine hundred, il était bon à l'époque, mais il commence à se faire vieux, et même si il est bien ventilé, il n'y a aucun cable managment, pas de montage sans outils...
Non franchement je pense pas que ce soit très judicieux de prendre un boitier qui a déjà plusieurs années dernières lui :-(

AtomiX06
AtomiX06
Niveau 7
16 octobre 2010 à 14:46:24

moi aussi je cherche un boitier en ce moment, après une bonne recherche en regardant les test en comparant les prix le haf 922 et le n° :ok: c'est celui que je vais prendre.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
16 octobre 2010 à 14:52:07

aleluhia je te fais confiance la dessu ,c'est vrai que mon nine hudred je l'ai acheté ya 2ans et demi, et depuis ba j'ai pasvraiment suivi l'actu pour les boitiers^^

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
16 octobre 2010 à 14:54:06

Moi je vais prendre celui-ci :d)

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/47845-HAF_922.html

Il associe design et efficacité donc pour ma part ce sera lui.. Sans parler son prix qui n'est pas trop exagéré disons.. :ok:

Pamparaz
Pamparaz
Niveau 6
16 octobre 2010 à 15:38:03

Il associe design et efficacité donc pour ma part ce sera lui.. Sans parler son prix qui n'est pas trop exagéré disons

Tu n'auras jamais le refroidissement et l'insonorisation d'un boitier full avec un boitier avec une grosse plaque en plexi sur le coté, le DF d'Antec est un boitier de lan (plexi, DD rackable à chaud...etc), ce n'est pas trop un boitier que je choisirai pour son efficacité, si vraiment tu veux un boitier qui refroidit bien (2 ventilos d'origine + 5), payes toi un P183, en plus tout est bien rangé à l'intérieur proprement (il a pas précisé son budget, je propose :)) prix: 136€, mais à ce prix, t'as pas mieux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment