CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclocker GTX 460 ???

AtomiX06
AtomiX06
Niveau 7
15 octobre 2010 à 23:27:12

Slt à tous, j'essaie d'overclocker ma c.g mais je n'y arrive pas, j'ai essayé avec MSI Afterburner et EVGA, en fait quant j'augmente les fréquence en regardant les température sur le logiciel en lui même et celle de everest elle augmentent et 2 minute plus tard elle redescende comme ci je n'avais rien fait, quant je fait un test avec FurMark les temperature ne change pas elle reste comme celle d'origine sans overclockage? Es que j'utilise les mauvais logiciel ou es que faut que j'overclock à partir du bios.

Ma C.G est une Gainward Geforce GTX 460 - 2048 mo DDR5

Mc_capone
Mc_capone
Niveau 5
16 octobre 2010 à 00:04:44

quel interet de l'ovrcloker ... jpense pas quelle ai de mal a fair tourné nimporte quel jeu ...

jgjg10
jgjg10
Niveau 10
16 octobre 2010 à 07:55:24

tu o/c par msi after burner, tu augmente les fréquence et tu test sous furmark, si tu as pas des plantage ou d'artefact, tu peux continuer

AtomiX06
AtomiX06
Niveau 7
16 octobre 2010 à 11:53:02

jgjg10 merci pour ton aide, mais le problème c'est ce que j'ai écrit dessus, vu les températures j'ai l'impression qu'il y a un truc bizarre les températures augmentent au moment ou je monte les fréquences et baisse toutes suite après sur des températures d'origine.

holala_2010
holala_2010
Niveau 4
16 octobre 2010 à 11:55:25

http://bit.ly/bgrD2y

AtomiX06
AtomiX06
Niveau 7
16 octobre 2010 à 11:55:32
  1. jgjg10 Voir le profil de jgjg10
  2. Posté le 16 octobre 2010 à 07:55:24 Avertir un administrateur
  3. tu o/c par msi after burner, tu augmente les fréquence et tu test sous furmark, si tu as pas des plantage ou d'artefact, tu peux continuer

on en veut toujours plus, Plus il y en a, mieux c'est!

AtomiX06
AtomiX06
Niveau 7
16 octobre 2010 à 11:57:44

holala_2010 tu crains comme mec, retourne dormir c'est mieux pour toi.

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
16 octobre 2010 à 11:59:02

oublie pas de faire "apply" à chaque fois que tu changes de fréquences et regarde bien les fréquences détectées sous Furemark

AtomiX06
AtomiX06
Niveau 7
16 octobre 2010 à 12:06:53

oui bien sur je fais apply, je vais retenter tous ça, je vous tiens au courant.

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
16 octobre 2010 à 12:15:03

pour la t° qui redescend regarde l'utilisation de ton fan speed dans le graphique d'afterburner, essaie de rester dans les 85°

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
16 octobre 2010 à 12:15:46

Tiens au passage je vous demande un avis svp

j'ai une HD4870 1Go msi, et j'ai envie de changer pour une GTX 460 2Go de chez Gainward

ca vaut le coup ou pas ?

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
16 octobre 2010 à 12:18:23

non attends la série HD6000

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
16 octobre 2010 à 12:23:05

Qui sort quand ?

et si je voulais physx ? (c'est accessible d'acheter une ptite CG juste pour ca, ou ca va faire plus de probleme qu'autre chose ? )

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
16 octobre 2010 à 12:26:11

j'te conseille d'aller ici et de créer ton topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

AtomiX06
AtomiX06
Niveau 7
16 octobre 2010 à 13:13:38

-kamehameha- je viens de refaire un test et en fait oui ta raison sur le fait que FurMark affiche bien les fréquence que j'ai mis dans MSI Afterburner, mais le truc c'est qu'au niveau des temps c'est toujours les même que ceux d'origine, qu'en je lance le test avec FurMark il m'affiche des temps entre 83° et 85° avec les fréquences d'origine et quant je relance un test avec les fréquence o/c elle sont les même que celles d'origine entre 83° et 85°, je trouve ça illogique, ou es que c'est normal?

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
16 octobre 2010 à 13:24:52

regarde le Fan speed de ton ventilo sur le graphique, il doit tourner plus vite pour maintenir ta CG à 85°

AtomiX06
AtomiX06
Niveau 7
16 octobre 2010 à 14:33:20

bon -kamehameha- merci avant tous tu m'a vraiment aidé, le speed fan augmente il monte en mode o/c entre 99% et 100% contre 86%/87% en mode origine donc c'est plus logique maintenant, mais la j'ai poussé le test de FurMark sur un temps plus prolongé 20min au lieu de 10min et la je découvre des nouvelles températures donc comme je disait plus haut les temps en mode non o/c sont de 83° et 85°, les nouvelles maintenant sont devenu beaucoup plus haute 90/91° et le Fan Speed anonce sous after Burner 99/100%.

Voici mes Fréquence en mode:
- en mode Origine:
Core Clock = 700 MHz
Shader Clock = 1400

en mode O/C:
Core Clock = 831 MHz
Shader Clock = 1662 MHz

Je n'ai rien augmenté d'autre ni Voltage et ni Memory Card on était touché.

Je pense que les temps en mode o/c sont trop élevés, le souci viens surement de mon boitier c'est un Advance DELTA mais je vais pas tarder à me prendre un haf 922 et la je pense que niveau temps il y aura du changement et je pourrais monter plus en fréquence par ce que la ça comment à faire peur :lol: .

Je retenterai mes test après avoir reçu mon Haf 922, mais sinon en mode o/c après 20 min de test avec FurMark je n'ai eu aucun freeze et ni d'artefacts.

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
16 octobre 2010 à 15:58:10

tu viens de faire un O/C assez poussé normal que ça chauffe autant, j'te conseille un boitier avec un ventilateur en façade et à l'arrière, le mieux c'est de trouver le meilleur compromis entre perf et silence, genre trouver une valeur d'OC qui permet au ventilo réglé @80% de maintenir la CG au moins à 85° et +80% au dessus car au dela ça devient extrêmement bruyant.
En faisant des tests Furemark tu verras que la valeur shader clock est la plus importante sur les perfs, puis core clock, le memory clock à un impact assez minime, à toi de trouver le meilleur compromis, bonne chance !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment