CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Msconfig.exe "bloqué"...

Nyunix
Nyunix
Niveau 5
15 octobre 2010 à 23:17:08

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec msconfig.exe, qui est assez inquiétant, bien qu'apparemment je n'ai pas de virus...

En fait, le logiciel marche, mais je ne peux rien faire dans l'onglet "Boot"/"Démarrer". Ce n'est pas du tout grisé, mais j'ai beau essayer de cocher pour modifier le boot, rien n'y fait. Par contre, je peux changer d'onglet, et cliquer sur "OK", "Annuler", "Appliquer" ou "Aide"... Bref, c'est assez chiant...

J'ai essayé de lancer le programme en mode administrateur, mais rien n'y fait...

Je suis sur Windows Seven x64 en version anglaise, pouvez-vous m'aider ?

Nyunix
Nyunix
Niveau 5
16 octobre 2010 à 01:19:16

:up:

Nyunix
Nyunix
Niveau 5
25 octobre 2010 à 14:34:55

:up:

:-(

Nyunix
Nyunix
Niveau 5
25 octobre 2010 à 14:50:36

J'ai redémarrer plusieurs fois. Si tu compares mon dernier post avec la date de création du topic, tu vas voir qu'il s'est passé quelques jours !

J'ai voulu utiliser msconfig pour redémarrer en mode sans échec, car je suis en dualboot (Windows Seven x64 et Linux Ubuntu x64, tous les deux en anglais).

C'est là que je me suis aperçu qu'msconfig.exe avait une partie "bloquée"...

J'ai essayé de réparer le registre avec des logiciels comme Auslogics BoostSpeed ou Ccleaner, mais il n'y a rien à faire...

Merci de ta réponse.

Nyunix
Nyunix
Niveau 5
25 octobre 2010 à 14:50:55

redémarré**

Pac_Man_
Pac_Man_
Niveau 7
25 octobre 2010 à 15:16:05

heu ... si je me trompe pas, quand on installe linux, il remplace le boot de windows par le boot de linux.
C'est peut être pour sa que tu ne peut pas modifier a partir de windows mais peut etre a partir de Ubuntu tu pourra :oui:

Nyunix
Nyunix
Niveau 5
25 octobre 2010 à 15:23:35

Modifier quoi ? :o))

msconfig.exe est un logiciel sous Windows. Si tu lui demandes de redémarrer en mode sans échec, alors il le fera, que si on choisit Windows au démarrage. :oui:

Linux n’exécute pas les .exe. Du moins, pas sans passer par un émulateur. :oui:

Je crois qu'il y a un problème au niveau du registre... Ou un virus ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Sait-il lire un rapport d'HijackThis ? :-(

Merci. :)

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
25 octobre 2010 à 15:33:07

J'ai aussi windows 7 x64 en dual boot avec xp par contre, dans l'onglet démarrer j'ai juste windows 7 et y'a pas mention d'xp..

Quand j'avais voulu modifier l'os par défaut et le délai avant lequel il se lance tous seul j'avais été dans les propriétés systèmes -> paramètres systemes avancés -> et dans Paramètres de démarrage et récupération, là y'a de vrais outils pour modifier le boot.

Nyunix
Nyunix
Niveau 5
25 octobre 2010 à 15:37:31

Populaire :d) Je te suggère d'aller sur ce site, ou même de fouiller un peu Google pour voir ce qu'il en est du Dualboot Windows 7/XP.

http://fluxdelapassion.be/windows/comment-installer-windows-7-en-dualboot-avec-xp-ou-vista-496.html

star-wars-fan
star-wars-fan
Niveau 9
25 octobre 2010 à 15:39:57

Si tu as le CD de windows, tentes une réparation système :-)))

Nyunix
Nyunix
Niveau 5
25 octobre 2010 à 15:41:59

star-wars-fan :d) J'ai recréé une clé USB bootable, et j'ai cherché du côté de la réparation, mais rien à faire...

Je peux choisir entre afficher cmd.exe pour entrer des commandes, ou restaurer mon PC... (Cela date peut-être de plusieurs mois, car je ne m'en suis pas rendu compte sur le coup)...

Donc à moins que tu connaisses la commande pour "réinstaller" msconfig.exe, je ne vois pas trop comment faire...

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
25 octobre 2010 à 15:51:43

?

Je demandais pas de conseil, tout fonctionne très bien chez moi, tu dis que tu peux pas modifier le boot via msconfig.exe/démarrer sous W7x64 je te disais que moi aussi je peux pas configurer le boot depuis cet endroit et que je passais par une page dans les propriétés système, qu'est ce que tu cherches a faire exactement si c'est pas modfier ton boot?

Nyunix
Nyunix
Niveau 5
25 octobre 2010 à 15:59:10

PopuIaire :d) Pardon, j'ai lu un peu rapidement...

Mon but n'est pas de modifier mon boot, non. Mais merci pour le conseil, je m'en souviendrai. :)

Un jour, j'ai voulu redémarrer en mode sans échec via msconfig.exe, puis je me suis rendu compte que ce dernier ne fonctionnait pas (c'est détaillé dans mon premier message). Je trouve cela donc inquiétant, et j'aimerai corriger ce problème. :)

Nyunix
Nyunix
Niveau 5
25 octobre 2010 à 17:20:07

:up: :)

Nyunix
Nyunix
Niveau 5
25 octobre 2010 à 21:45:21

:up: :oui:

Nyunix
Nyunix
Niveau 5
26 octobre 2010 à 00:48:14

Merci, je vais essayer, pour voir si le problème vient de là.

J'ai un autre PC qui a Windows Seven x64, mais en français, mais si au moins ça peut éclaircir le problème...

Merci beaucoup. :)

Nyunix
Nyunix
Niveau 5
26 octobre 2010 à 01:06:45

AAAAAAH j'ai compris. J'ai compris le problème.

C'est vraiment con en fait. Mais je dois encore trouver la solution.

Merci à toi fromage-2008, car ça m'a permis de trouver d'où venait le problème, et c'est dû à mon dualboot, je présume.

Bon, déjà, lorsque l'on prend msconfig.exe d'un Windows français pour le lancer sur un Windows anglais, ce dernier apparaît en anglais, c'est bon à savoir pour ceux qui sont dans le même cas que moi. ( :noel: )

Je vous explique le problème par deux bêtes captures :

Voici mon msconfig.exe, en anglais, naturellement :

http://puu.sh/lgL

Et voici ce que je vois, sur l'onglet dit "bloqué" :

http://puu.sh/lgM

Comparez ce que vous voyez à la deuxième capture à ce que je vois moi : Windows ne comprend tout simplement pas qu'il est installé sur la machine ! Voilà ce que je devrais voir :

http://www.sevenforums.com/attachments/general-discussion/12910d1243985754-more-help-windows-7-ram-issue-msconfig1.png

Maintenant, je dois configurer Windows pour corriger le problème... Des idées ?

Encore merci à toi fromage-2008, c'est vraiment sympa. :)

Nyunix
Nyunix
Niveau 5
26 octobre 2010 à 12:09:35

:up: :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet