CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur AMD..?

Singularity
Singularity
Niveau 66
15 octobre 2010 à 13:06:41

Bonjour, je me pose 2 questions qui détermineront mes futurs achats :

Est-il préférable lorsqu'on achète une CG AMD d'acheter aussi un processeur AMD ? L'achat de la CG étant d'ores et déjà certain, j'ai encore des doutes sur le proco.

Les procos AMD sont-ils aussi bon que les Intel dans le jeu vidéo ?

Merci :)

Infestor
Infestor
Niveau 10
15 octobre 2010 à 13:09:56

tu peux vraiment mettre n'importe quelle carte graphique avec n'importe quel proco! ça n'a rien à voir...

pour les cartes graphiques la qualité est la même des deux côtés.
pour les processeurs, léger avantage à intel bien que le meilleur rapport qualité/prix aille chez amd.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
15 octobre 2010 à 13:13:30

Ah tient je vais te contredire infestor , pour moi niveau carte graphiques , la qualité est meilleure chez ATI , au niveau du rendu , ainsi que du rapport qualité prix , par contre nvidia a ses avantages (meilleures driverss, plus de jeux optimisés nvidia , technologie 3d)

Niveau CPU , avantage intel ,et rapport qualité prix comparable des 2 cotés.

Infestor
Infestor
Niveau 10
15 octobre 2010 à 13:15:47

nanmaisnimp2 :d) oué tu as raison mais bon, globalement c'est à peu près équivalent les cartes graphiques... enfin moi, j'ai toujours eu ati et j'en suis bien content! ^^

Singularity
Singularity
Niveau 66
15 octobre 2010 à 13:18:22

Niveau CG le rapport qualité/prix/consommation/chauffe/bruit est largement en faveur de AMD, c'est pour ça que l'achat de ma CG sera chez AMD, même si Nvidia ces derniers temps rattrape le coup, mais la prochaine gen de CG AMD sort dans 1 mois et j'achèterais celle-ci, les performances devraient être logiquement meilleures que les dernières Nvidia :)

Bon, je voulais juste savoir si acheter CG + proco AMD avait un quelconque utilité, c'est fait :)

Reste à savoir si j'achète un Intel ou AMD mais je crois que je vais pencher pour Intel.

fderty
fderty
Niveau 9
15 octobre 2010 à 13:39:00

intel est interescent que pour le tres haut de gamme, pour une config "raisonnable" prends AMD

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
15 octobre 2010 à 13:41:15

On doit pas avoir la meme definition du tres haut de gamme ,pour moi les i5 sont interessants.

heewoks
heewoks
Niveau 10
15 octobre 2010 à 13:53:45

+1 suffit de lire les test un peu partout, intel sont les meilleurs pour les jeux

onchefifa2
onchefifa2
Niveau 7
15 octobre 2010 à 14:07:54

C'est un choix personnel je trouve moi, moi je suis AMD et j'ai donc une hd 4870 x2 et un x6 1090t :hap: après si quelqu'un préfère intel et nvidia qu'il prenne chez eux, et puis en pratique deux cpu de même gamme de prix n'ont que très peu de diff visibles dans la plupart des cas ;)

the-mizerable
the-mizerable
Niveau 10
15 octobre 2010 à 14:11:31

moi qui voulait un i5 ou i7 je me suis rabattu sur un Quand phenom et j'en suis satisfait depuis 5 mois maitenant , sois dans les jeux ou les log lourd ( photoshop ) et pour la carte je sais pas s'il y a une liaison mais j'ai une ati 5750 qui roxx :noel:

Aleluhia
Aleluhia
Niveau 10
15 octobre 2010 à 14:50:53

ça dépend, chez Nvidia la gtx460 est extrêmement intéressantes et est une vrai réussite, quand tu voit la HAWK qui bat facilement la 470 et possède encore un haut potentiel d'o/c...

Infestor
Infestor
Niveau 10
15 octobre 2010 à 16:30:45

c ce que je disais... suivant le modèle, ça se vaut.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment