Vue comment tu à boosté le 13" je pense que ce sera dans les même prix que le 15" ...
Dans ce cas, je pense que le 15" te sera plus utile pour deux raisons:
(je compte me payé un 13" bientôt, beaucoup moins puissant que ça, mais j'ai bien étudié les modèles de tous les cotés avant
)
1- Sur un MacBook Pro 13" tu as une prise jack unique, parcontre sur le 15" tu as bien deux jack (une entrée, et une sortie).
2- Plutôt que de gaver un Pro avec 8Go de RAM (pas franchement utile... 4Go de RAM est à mon avis largement suffisant sur un système MAC...), tu devrais privilégié le 15" , car niveau processeur/carte graphique, il y a une réel différence !
(le 13" = Core2Duo (2 coeurs), et une GeForce 320M (chipset intégré qui se réserve 256Mo de ta RAM comme mémoire graphique), alors que le 15" tu as un Core i5 (Si je me trompe pas, c'est un Core2Duo évolué, qui agit comme un Core2Quad... Il est plus performant
), et coté carte graphique, le 15" possède un chipset "Intel" pour quand les graphismes sont pas sollicité, et une GeForce 330M GT indépendante bien plus performante, et qui dispose de sa propre mémoire graphique de 256Mb en GDDR3).
En gros, je pense que plutôt que de gonflé à bloc un 13" pour qu'il approche du prix d'un 15", tu devrais directement prendre un 15"
.
Surtout que j'ai regardé... Un 13" 2.6Ghz à 8Go de RAM te reviendras plus chère qu'un 15" !!! (et il sera moins performant !)