CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook pro avis

PeerlessT
PeerlessT
Niveau 1
06 octobre 2010 à 17:50:26

Bonjour j'hesite entre le macbook pro 13" 2,66 GHz core 2 duo, 320 Go avec 8go de ram ou un macbook pro en 15" 2,4 GHz proc i5, 320 Go et 4 go de ram.
Ma question peut parraitre bete mais je voudrais savoir quel serais le meilleur pour travailler le son.
Cordialement

__Gryfon__
__Gryfon__
Niveau 10
06 octobre 2010 à 17:56:06

Je pense que le premier est amplement suffisant. Mais si tu veux te tourner vers le 15" va falloir débourser parce que Apple, c'est pas des prix bas ^^

PeerlessT
PeerlessT
Niveau 1
06 octobre 2010 à 18:54:04

Ouais le prix n'est pas un soucis, c'est un investissement comme un autre lol
Oui je sais que le premier est suffisant mais lequel serai le plus puissant ?

Cenobyte38
Cenobyte38
Niveau 7
06 octobre 2010 à 19:17:06

Vue comment tu à boosté le 13" je pense que ce sera dans les même prix que le 15" ...

Dans ce cas, je pense que le 15" te sera plus utile pour deux raisons:
(je compte me payé un 13" bientôt, beaucoup moins puissant que ça, mais j'ai bien étudié les modèles de tous les cotés avant :ok: )

1- Sur un MacBook Pro 13" tu as une prise jack unique, parcontre sur le 15" tu as bien deux jack (une entrée, et une sortie).

2- Plutôt que de gaver un Pro avec 8Go de RAM (pas franchement utile... 4Go de RAM est à mon avis largement suffisant sur un système MAC...), tu devrais privilégié le 15" , car niveau processeur/carte graphique, il y a une réel différence !

(le 13" = Core2Duo (2 coeurs), et une GeForce 320M (chipset intégré qui se réserve 256Mo de ta RAM comme mémoire graphique), alors que le 15" tu as un Core i5 (Si je me trompe pas, c'est un Core2Duo évolué, qui agit comme un Core2Quad... Il est plus performant :ok: ), et coté carte graphique, le 15" possède un chipset "Intel" pour quand les graphismes sont pas sollicité, et une GeForce 330M GT indépendante bien plus performante, et qui dispose de sa propre mémoire graphique de 256Mb en GDDR3).

En gros, je pense que plutôt que de gonflé à bloc un 13" pour qu'il approche du prix d'un 15", tu devrais directement prendre un 15" :ok: .

Surtout que j'ai regardé... Un 13" 2.6Ghz à 8Go de RAM te reviendras plus chère qu'un 15" !!! (et il sera moins performant !)

Cenobyte38
Cenobyte38
Niveau 7
06 octobre 2010 à 19:32:03

fromage -> Acheter Apple c'est un choix c'est tout.

Perso je vais me payer un portable MAC car j'ai besoin d'un portable, et qu'en vue de mes deux PC plutôt du genre "machine de guerre de jeuxvidéo qui lance tout graphisme max (et un d'entre eux avec 3D Vision d'ailleurs)", j'ai bien envie de changer un peu d'air... Surtout qu'un MacBook, en utilisation sous l'OS "MAC OS X", la durée des batteries pulvérise celle des PC portable en général...

para_bellum
para_bellum
Niveau 10
06 octobre 2010 à 19:34:19

On est d'accord c'est un choix :ok: surtout si tu as la puissance à côté.

Evitons de rentrer dans un troll inutile

__Gryfon__
__Gryfon__
Niveau 10
06 octobre 2010 à 19:36:12

Les Macs sont tout de suite mieux adaptés avec la bureautique dans le cadre de l'infographie et le montage de son. Le système d'exploitation et lui très bien conçus et moins buger que windows ^^ Donc son choix n'est quand même pas mauvais ! C'est sûr que c'est un investissement pour lui, mais à long terme ! Enfin j'espère :)

PeerlessT
PeerlessT
Niveau 1
06 octobre 2010 à 19:50:54

Je vous remercie tous pour vos réponses, je pense taper sur du 15 " alors :)

Fromage, pour un usage professionel, il n'y a pas plus stable qu'apple ! Ce mac me servira uniquement a de la MAO et du montage son donc je cherche avant tout cette stabilité et une enorme puissance,c'est pour ca que je me tourne sur Apple.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment