Yo' All.
Je n'ai pas vu de topic universel pour ce genre de questions. Donc je me permets d'en créer un.
J'ai actuellement une carte graphique NVidia GeForce 8600 GT, qui aura bientôt trois ans d'âge. Le truc, c'est que depuis quelques mois, des bandes apparaissent sur mon écran, plus ou moins larges, traduisant un défaut d'affichage. J'ai soupçonné la carte graphique d'en être à l'origine, et, effectivement, après un changement d'écran, le problème s'avère bien venir de l'UC au moins, et donc je pense de la carte graphique.
Plus loin encore, depuis lundi dernier, après avoir fait tourner un jeu pourtant pas si gourmand, après une petite heure, ça a crashé: plus d'affichage du tout, écran noir. Depuis, l'affichage est revenu. Les bandes sont parfois plus larges que d'habitude, et impossible de lancer un seul jeu. Ca crashe directement, me disant que le jeu a planté.
Encore un peu plus loin: mon UC fait un boucan assez important lorsque je le lance, et parfois lorsqu'il a besoin de charger. Il fait ce bruit depuis plus longtemps que le problème de la carte graphique, donc je ne pense pas que ce soit lié. Toujours est-il que si vous avez une idée de comment remédier à ça, je suis preneur (j'ai déjà nettoyer le ventilateur, mais rien n'y fait).
Donc voilà, quelle carte graphique doit prendre pour remplacer celle-ci (si elle a bien surchauffé, comme je le soupçonne) ? Voici ma configuration:
Nec, processeur: core duo 1.6Ghz, 2.0 Go de Ram, NVidia GeForce 8600 GT.
Merci