CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Need] Carte graphique

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
03 octobre 2010 à 23:53:32

Yo' All.

Je n'ai pas vu de topic universel pour ce genre de questions. Donc je me permets d'en créer un.

J'ai actuellement une carte graphique NVidia GeForce 8600 GT, qui aura bientôt trois ans d'âge. Le truc, c'est que depuis quelques mois, des bandes apparaissent sur mon écran, plus ou moins larges, traduisant un défaut d'affichage. J'ai soupçonné la carte graphique d'en être à l'origine, et, effectivement, après un changement d'écran, le problème s'avère bien venir de l'UC au moins, et donc je pense de la carte graphique.

Plus loin encore, depuis lundi dernier, après avoir fait tourner un jeu pourtant pas si gourmand, après une petite heure, ça a crashé: plus d'affichage du tout, écran noir. Depuis, l'affichage est revenu. Les bandes sont parfois plus larges que d'habitude, et impossible de lancer un seul jeu. Ca crashe directement, me disant que le jeu a planté.

Encore un peu plus loin: mon UC fait un boucan assez important lorsque je le lance, et parfois lorsqu'il a besoin de charger. Il fait ce bruit depuis plus longtemps que le problème de la carte graphique, donc je ne pense pas que ce soit lié. Toujours est-il que si vous avez une idée de comment remédier à ça, je suis preneur (j'ai déjà nettoyer le ventilateur, mais rien n'y fait).

Donc voilà, quelle carte graphique doit prendre pour remplacer celle-ci (si elle a bien surchauffé, comme je le soupçonne) ? Voici ma configuration:

Nec, processeur: core duo 1.6Ghz, 2.0 Go de Ram, NVidia GeForce 8600 GT.

Merci :ok:

aodren
aodren
Niveau 10
04 octobre 2010 à 01:36:36

voici ta carte :

http://www.nvidia.fr/object/geforce_8600_fr.html
http://www.lesnumeriques.com/generic-nvidia-geforce-8600-gt-256-mo-p372_2373_261.html

cherche bien mieux que ça.

blaze2
blaze2
Niveau 74
04 octobre 2010 à 08:53:08

c unsite de merde, il disent que la gt 240 es adaptee au jeux comme les sims 3 ou team fortress, et elle ne peux pas lire du contenu hd, alors que meme crysis passe sans probleme che moi, et il disent que une gtx 260 ne serai pas bon pour les jeux de 2009?,

c un site au quel il ne faut pas se fier

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
04 octobre 2010 à 09:03:20

trouve toi une nouvele carte pour tester au moins, une serie 200 ou 400 si t'as les moyens.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
04 octobre 2010 à 16:08:16

Merci aodren. Mais... en fait je vois pas en quoi ce que tu me dis réponds à ma question ^^'

Je sais quelle carte graphique j'ai... donc je ne vois pas pourquoi tu me donnes ces liens ^^'. En tout cas, merci quand même d'avoir pris ton temps pour me répondre.

Slyjiin :d) malheureusement, je n'ai pas ça sous la main TT.TT Lorsque j'en aurai une seconde, ce serait parce que j'en aurais acheté une seconde :S

aodren
aodren
Niveau 10
04 octobre 2010 à 16:17:26

c'est vrai que j'ai été peu précis.
Je met en cause ta carte graphique du fait que tu as essayé un autre écran (qui pour moi met hors de cause un probleme de l'écran).
donc je te propse en fait de prendre une autre carte graph. je t'ai mis des liens avec des caractéristiques (qui s'avère erroné a en croire blaze2) pour prendre une carte équivalente ou plus puissante sans reprendre forcément la même que tu as.
après oui, pourquoi pas essayer simplement une autre carte graph, si jamais le probleme viendrait du cordon reliant l'UC au moniteur.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
04 octobre 2010 à 16:41:14

Oui moi aussi je mets en cause ma carte graphique.

Le truc c'est que la question que je posais, qui n'avais pas l'air d'être si claire que je le croyais ^^', était: quelle carte graphique prendre ?

Je ne m'y connais que suffisamment peu en informatique pour savoir sur quel critère juger une carte graphique, donc j'aurais besoin de quelques conseils. Car, effectivement, c'est ce que je vais changer d'abord.

aodren
aodren
Niveau 10
04 octobre 2010 à 17:12:36

Ok, Dsl du HS alors.

après tout dépend de tes finances.

Perso je reste sur du ATI, souvent moins cher que son concurrent. après pour les gros jeux vaux mieux se tourner sur la concurrence.

le mieux est que tu regarde les dernières carte sorti sur les sites propriétaire (constructeurs) et que tu vois en fonction de ton budget.

Perso je ne joue pas, donc mon budget je le fixe a 80€ et je regarde le quel chauffe le moins tout en étant le plus puissant a ce prix.

je ne saurais mieux te conseiller, car après si je te balance des carte et que finalement ca ne correspond pas a ton utilité...

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
04 octobre 2010 à 17:23:14

Merci bien :-)

Donc je vais aller regarder les dernières cartes d'ATI et de NVidia, et voir ce que ça donne.

Par contre, comment savoir si mon PC est assez puissant pour les utiliser correctement ?

Désolé de la question de newbie. Faut bien apprendre un jour ou l'autre ^^

aodren
aodren
Niveau 10
04 octobre 2010 à 19:21:51

ton PC les gèrera tranquillement, t'inquiète pas pour ca. par contre attention eu support, tu es en PCI-E (E pour express) donc ne va pas prendre du AGP ;-)

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
04 octobre 2010 à 19:30:59

:ouch:

Je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire, ni comment tu as réussi à savoir ça xD mais merci beaucoup :-)))

aodren
aodren
Niveau 10
04 octobre 2010 à 20:12:52

c'est la norme de "connexion" entre la carte graph et ta carte mère.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment