CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux ou windows ?

mpok2
mpok2
Niveau 10
01 octobre 2010 à 19:21:14

Mon ordinateur portable ne marchant plus, mon père veut amener chez un pote travaillant dans l'informatique. Il lui a passer un coup de téléphone et celui la a dit que si il le répare il réinstallera Linux car windows c'est de la mer**
Donc je voudrais savoir si il a raison car pour moi j'aime pas Linux on peut presque rien faire dessus... De toute manière j'ai revendu mon ordinateur portable a mon frère a 40 euros :hap: Mais bon je n'ai pas envie qu'il ne puisse pas jouer a ses jeux tranquillement (Par exemple les fichiers .exe sous Linux qui ne peuvent s'ouvrir qu'avec un logiciel, ect... bref la mer**)

Voici l'ordinateur en question:

http://www.commentcamarche.net/guide/996204-packard-bell-easynote-sj51-b-002-amd-turion-64-x2-tl56-1-8-ghz-1024-mo-160-go-tft17-0-dvdrw-win-vista-home-premium

Cordialement,

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
01 octobre 2010 à 19:24:10

Te filer linux, ce serait donner de la nourriture aux cochons. Tu n'en a visiblement pas d'utilité ni la moindre connaissance dessus. Demande a ce qu'on te remette windows.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
01 octobre 2010 à 19:24:52

confiture*

Knukles25
Knukles25
Niveau 10
01 octobre 2010 à 19:27:26

Réinstalle Windows , qu'est ce que tu vas faire avec Linux sérieux :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
01 octobre 2010 à 19:28:43

On peut faire des trucs cool avec linux. mais quand on en a pas l'utilité ou pas la motivation de s'y intéresser a peine, pas besoin de s'emmerder et de venir pourrir la communauté: gardez windows, c'est très bien pour vous.

kurt4
kurt4
Niveau 21
01 octobre 2010 à 19:35:28

Knukles25
Posté le 1er octobre 2010 à 13:27:26
Réinstalle Windows , qu'est ce que tu vas faire avec Linux sérieux

:d) La même chose mais en plus rapide, plus stable, pas besoin de maintenance, defrag... et c'est gratuit
:sarcastic:

Knukles25
Knukles25
Niveau 10
01 octobre 2010 à 19:42:51
  • kurt4 Voir le profil de kurt4

* Posté le 1er octobre 2010 à 19:35:28 Avertir un administrateur
* Knukles25
Posté le 1er octobre 2010 à 13:27:26
Réinstalle Windows , qu'est ce que tu vas faire avec Linux sérieux

:d) La même chose mais en plus rapide, plus stable, pas besoin de maintenance, defrag... et c'est gratuit
:sarcastic:
* Lien permanent

...compatiblité avec de nombreux programmes médiocre , pareil pour le hardware , gestionnaire de paquet innovant mais foireux, la liste et longue est j'ai mal au doigt. :noel:

Par contre Linux sous serveur à l'air bien mieux que Windows Server.

para_bellum
para_bellum
Niveau 10
01 octobre 2010 à 19:43:22
  1. Shakaan Voir le profil de Shakaan
  2. Posté le 1er octobre 2010 à 19:24:10 Avertir un administrateur
  3. Te filer linux, ce serait donner de la confiture aux cochons. Tu n'en a visiblement pas d'utilité ni la moindre connaissance dessus. Demande a ce qu'on te remette windows.

+1 bro'

kurt4
kurt4
Niveau 21
01 octobre 2010 à 19:45:05

J'ai aucun problème, peut être parce que j'ai monter un pc moi même

para_bellum
para_bellum
Niveau 10
01 octobre 2010 à 19:51:47

Knukles25
"...compatiblité avec de nombreux programmes médiocre , pareil pour le hardware , gestionnaire de paquet innovant mais foireux, la liste et longue est j'ai mal au doigt. :noel: "

Tu tapes avec un seul doigt jeune fou? t'as raison, reste sous windows :)

"compatiblité avec de nombreux programmes médiocre" => tout programme a son équivalent libre

"pareil pour le hardware" -> les drivers, ça existe (il n'en faut presque jamais pour linux), ou bien mets ton noyau à jour

acemicka
acemicka
Niveau 9
01 octobre 2010 à 19:53:14

tu as eu un petit apercu de la "communauté linux" avec leur air supérieur comme si avoir linux feisais d eux des personne supérieur et très inteligente :( .

garde windows sincerement.
et son copain informaticien ne sais pas réparer un ordinateur sans installé un os ... ?

kurt4 -> "La même chose mais en plus rapide, plus stable, pas besoin de maintenance, defrag... et c'est gratuit
"

1/ toute les distribes de son pas gratuites ( deplus c'est un portable donc il a déja payer la licence, et rappel un PC portable avec linux pré install coute environ le meme prix que son homologue sur windows )
2/ linux n'est en rien plus rapide
3/ stable : dépend de la distrib et de la version
4/ pas besoin de defrag. ca n'a rien n'a voir avec linux mais avec le system de fichier utilisé. met du fat32 sur ton linux tu devrai défrag pareil. de plus sans rentrer dans les détail meme en ext tu as de la fragmentation légere, qui peu d'ailleur devenir forte si tu ne fais pas gaffe.

un conseil pour ton ordi évite les extrémistes d'un bord comme de l autre et ne te laisse pas imposer par les choix d'un "pseudo informaticien" sur ta propre machine ou tu as tes abitudes, tes logiciels et tes marques surtout si le choix de changer de viens ni de toi ni d'un de tes besoin ( puisque la personne au téléphone n'a meme pas parlé avec toi pour connaitre l utilisation que tu fais de ta machine.)

azureus47
azureus47
Niveau 15
01 octobre 2010 à 19:56:11

de toute maniere si c'est pour les jeux, windows.

mpok2
mpok2
Niveau 10
01 octobre 2010 à 19:58:11

Comme j'ai dit je l'ai revendu a mon frère :hap:
Et puis j'ai perdu windows vista avec un espèce de sacre vin de dious de virus.
J'essayerais de convaincre mon père de réinstaller windows (J'ai le cd d'xp) il ma gueuler dessus que je ne reinstalle windows sous aucun prétexte =='
Puis de toute manière je m'en bra*** l'ordinateur va a mon frere et moi je vais me payer une nouvelle config avec 7 ^^

Cordialement,

acemicka
acemicka
Niveau 9
01 octobre 2010 à 20:03:20

ton numéro de licence est en général derriere le PC. le fais de perdre l instalation de windows ne te fais pas perdre la licence.

Knukles25
Knukles25
Niveau 10
01 octobre 2010 à 20:07:09

acemicka +1 , de plus Windows c'est un standard dans l'informatique , quasiment tout le monde développe et programme pour Windows , la plupart des application tourne dessus ce qui n'est pas le cas des distrib Linux , sauf si on utilise des moyens foireux tel que Wine ou Play On Linux.

Linux c'est cool , on peut des choses sympatoches avec , mais c'est loin d'être un OS terminé.

mpok2
mpok2
Niveau 10
01 octobre 2010 à 20:09:15

Oui mais bon vista saoul vite j'ai du me le taper pendant 5 ans avant de choper ce virus en pologne. Ah oui j'ai aussi bousiller mon lecteur 4 ans après l'avoir reçu donc impossible de boot depuis cd faut changer le lecteur. Le boot USB ne fonctionne pas j'ai déjà essayer =) Mais bon je suis content si je n'avais pas bousiller mon ordinateur portable je n'aurais jamais eu l'autorisation de mes parents pour m'acheter un fixe qui ne démarre pas en 40 minutes chrono.

Cordialement,

kurt4
kurt4
Niveau 21
01 octobre 2010 à 20:14:33

3 ans après linux fonctionne tout aussi bien ce qui n'est pas le cas de windows. Il boot bien plus rapidement, est plus réactif, firefox ou chrome sont plus rapide sous linux

Arrété de faire vos victimes, j'ai 2 Disc dur un pour seven et un pour Ubuntu. Y'a du bon et du moins bon des deux cotés mais de dire que linux est un os non terminé ... :honte:

Enfin dialogue de sourd

benji0307
benji0307
Niveau 10
01 octobre 2010 à 20:19:19

sa dépend l'utilité que l'on a :
Sa sert a rien de mettre ubuntu , pour ensuite dire ouais moi je suis sous linux et pour après , la plupart du temps tu passes par win pour jouer ou te servir de tes applis.
J'utilisais Ubuntu sur un pc portable pourri avant , pour la bureautique , mais pour rien au monde je le mettrais sur mon fixe pour les jeux , même si maintenant on peut jouer a css dessus.
Windows 7 avec un matos convenable , c'est très rapide et autres.

mpok2
mpok2
Niveau 10
01 octobre 2010 à 20:20:36

T'inquiète sur mon fixe que mon pere va commander je mettrais 7...

Cordialement,

Infestor
Infestor
Niveau 10
01 octobre 2010 à 20:21:22

Knukles25 :d) blablabla...... , "mais c'est loin d'être un OS terminé."

:sarcastic: hum, linux est certainement un des OS les plus abouti qu'il soit! ne serait-ce que par sa sécurité!
le seul soucis qu'il peut y avoir vient juste du développement autour de l'OS! Comme tout est gratuit, tout n'est pas toujours de qualité professionnelle (quoique...)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment