Salut tout le monde
bon voilà depuis quelques jours mon PC redémarre sans qu'on lui demande rien avec un écran bleu (BSoD), j'ai lu un peu sur internet apparement ça peut venir d'un problème avec un périphérique
Bon j'ai fais toutes mes sauvegardes j'étais parti pour redémarrer, mais impossible d'ouvrir mon lecteur CD, que j'appuie sur le bouton en facade ou que je fasse clique droit / ejecter depuis le poste de travail, le lecteur travaille, enfin on entend un bruit de mécanisme comme s'il allait s'ouvrir, mais rien ..
Avec en prime un message d'erreur "Une erreur est survenue pendant l'éjection blabla"
Notez que je me sers pas beaucoup du lecteur, qui s'ouvrait pas avant en façade, mais ça marchait avec le clique droit / ejecter
Donc je me demande si l'écran bleu peut venir de ce problème
Qu'est-ce que je pourrais faire, ça peut être un défaut du lecteur en lui même ?
Au passage le lecteur est en position verticale (PC mini tour ACER)
Car je pense que le problème vient de là au final, je sais pas si c'est le cas mais je pense que les écrans bleus sont apparus en même temps que le lecteur qui ne s'ouvre plus même par le poste de travail
Désolé si c'est pas très clair j'essaie de faire ça vite avant que ça redémarre lol
merci d'avance