Bonjour à tous.
Voilà mon "problème" si on peut l'appeler ainsi.
Je dispose actuellement de deux "vieux" (8 ans!!) disques durs en ATA-133 et voulant passer à Windows 7 et faire un peu de ménage et remettre un peu à neuf mon ordinateur, j'ai commandé un disque dur en SATA II ( 3,5" / 1To / 64mo de cache ).
Ma question est la suivante : Où installer mon OS / mes jeux pour le meilleur rendement possible ?
Premier cas de figure :
(1) DD SATA partitionné avec 60go d'espace pour windows et les jeux sous une autre partition.
=> je ne me sers de mes DD en ATA que pour stocker des documents qui ne nécessitent pas une grande vitesse d'ouverture. (ex : docs words, photos.. )
(1 bis) Utiliser un des disques ATA pour mettre les fichiers TEMP et les fichiers windows d'échange.
Deuxième cas de figure :
(2) Windows sur un des deux DD en ATA et les jeux sur le DD en SATA.
=> Je perds en rapidité système mais je gagne en lecture pendant les jeux / chargement des jeux ? Je suis septique..
Troisième cas de figure :
(3) Windows sur le DD en SATA, et les jeux sur le DD en ATA. (inutile! non?)
Question subsidiaire : Avoir trop de disques dur ne ralentit pas le système ?
Merci si vous pouvez m'aider, ce serait bien sympa !
PS : ne vous faites pas de soucis sur la comptabilité des composants, même si je passe de l'ATA-133 au SATA II, ma carte mère est compatible SATA II (elle a 3 ans).
PS 2 : Si ma config doit entrer en compte :
MB : ASUS P5B Deluxe
RAM : 6GO Corsair dominator 800mhz DDR2
PROC: Intel Core 2 Duo E6750 @2.67ghz
CG : ASUS Nvidia 8800GT 512mo ( je pense passer en ATI HD5870 le mois prochain).