CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Panne éclairage clavier ASUS G73

Beau_Rat
Beau_Rat
Niveau 10
29 septembre 2010 à 10:37:17

Salut,

J'ai eu la bonne idée d'ouvrir mon G73JH pour le nettoyer. En faisant ça, j'ai pété la connectique pour le rétroéclairage du clavier. En gros, j'ai arraché le truc en plastique où se branchent les câbles.
Quand je dis arraché, c'est pas une exagéré. Il y a 2 broches, et 4 petits circuits qui rejoignent la fiche. 1 broche est cassée, les 4 circuits sont coupés.
Enfin bref, j'ai donc arraché ce bidule et je n'ai plus de rétroéclairage pour le clavier. Tout marche bien sinon.
(Vous n'imaginez pas la crise de nerf avant de savoir que finalement, tout marche à part ça...)

Je viens de remarquer que les haut-parleurs devant l'écran ne marche pas non plus. Le subwoofer, lui, est encore actif. Rien de bien grave, m'enfin si je veux me mater du pron à fond les ballons ça va faire plat comme sonorités....:P
Je pense que c'est le même connecteur, vu qu'il n'y a que ça qui a cassé.

Pensez vous- que c'est réparable ?
Même pas besoin d'appeler la garantie ASUS (il est tjrs sous garantie) car ils verront direct que j'ai ouvert vu comme c'est cassé. Enfin en y pensant, j'ai plus de garantie...Chouette le PC qui date de 3 mois.

Merci

Emperor_Septim
Emperor_Septim
Niveau 6
29 septembre 2010 à 11:17:46

Go soudure?

Beau_Rat
Beau_Rat
Niveau 10
29 septembre 2010 à 11:37:12

C'est pas avec ce qu'on a appris en Technologie au collège que j'arriverais à souder cela.
Le module fait la taille de mon ongle de petit doigt. Les 4 circuits qui rejoignent le module font 0.5mm, avec 0.5mm d'espace entre eux.

En fait, le module que j'ai arraché est pour les haut-parleurs.
Les lumières du clavier sont alimentée par une nappe orange. En enlevant le clavier, je l'ai un peu pliée, et j'ai mal sorti la nappe de la carte mère (j'ai, en fait, sorti aussi le module, pas juste la nappe. Mais je n'ai rien cassé, c'était prévu pour sortir. J'ai du mal le remettre)

Je vais amener mon PC chez un réparateur cet après midi. Pour le clavier ça devrait être réparable, mais j'ai peur pour les HP...J'veux pas qu'il me pète un autre truc xD....

AtomiX06
AtomiX06
Niveau 7
29 septembre 2010 à 12:00:23

Te prends pas la tète amène le chez un professionnel, si non tu risque d'empirer la casse, ouvrir un pc portable c'est délicat t'aurais du y aller mollo.

[jumpstyle]
[jumpstyle]
Niveau 7
29 septembre 2010 à 12:06:36

pasune idée brillante d'ouvrir un portable ^^

Beau_Rat
Beau_Rat
Niveau 10
29 septembre 2010 à 12:37:43

Ouais j'avoue, j'ai eu la grosse rage quand j'ai vu que j'ai pété un truc... Dire que je voulais juste dépoussiérer les ventilateurs...

Ouais j'l'amene cet aprem. On verra bien. L'éclairage du clavier doit pouvoir être sauvé, les HP moins...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment