Bonjour, j'ai récemment été infecté par un rogue, j'ai réussi a m'en débarasser. Seulement, ce type de logiciel ne doit pas rester trop longtemps sur un ordinateur, car il bloque tout, et au bout d'un moment, vous ne pouvez plus installer de logiciels anti malware.
Bref, vous l'aurez compris, je viens faire un peu de prévention.
Alors déjà, qu'est ce qu'un rogue ?
Un rogue est un programme malveillant qui viens s'installer automatiquement en arrière plan de votre ordinateur et qui propose aux utilisateurs de payer une somme souvent élevée pour soit disant supprimer des trojan, virus etc ...
Les rogues vont effectuer un faux scan de votre PC et vous dire que de nombreux programmes sont infectés par des virus, ce qui est ABSOLUMENT FAUX. En général, le rogue ne scan absolument rien et prend des programmes au-hasard.
Les rogues sont particulièrements coriaces et s'attrapent on téléchargeant de faux codecs, de faux cr@cks etc ... (@=a)
C'est pour ceci que la plupart dans antivirus ne peuvent rien contre un rogue. Que faut -t- il faire pour s'en débarasser ? C'est très simple
Dès que vous êtes infectés par un rogue, installez Malware bytes sur votre PC, si ce n'est pas déjà fait redémarrez votre PC en mode sans échec (Pour faire ceci, appuyer successivement sur F5 ou F8 avant le démarrage de windows, la touche dépend des ordinateurs, faites les deux pour être surs.)
Un menu apparait ensuite, sélectionnez "Mode sans échec" grâce aux touches fléchées de votre clavier.
Lancez ensuite Malware bytes (en mode sans échec) et effectuez un scan complet.
A la fin du scan, Malware bytes vous proposera de supprimer les fichiers du rogue.
Une fois ceci fait, vous voilà débarrassés de cette saloperie.
Voilà, j'éspères que ceci pourra vous aider si vous êtes infectés par un rogue.