CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clé Wifi et CPL

jerest
jerest
Niveau 20
19 septembre 2010 à 23:44:52

Bonjour , désolé de vous importuner , j'ai un petit mais gênant soucis. Je me suis acheté un nouvel ordinateur que j 'ai mis dans ma chambre à l 'étage ( mon appart est en duplex) . La livebox quant à elle se trouve au rez de chaussée. Et la drame , je ne capte vraiment pas grand chose . A vrai dire , assez pour aller sur internet et encore mais pour jouer c'est la galère.

J'aurai aimé savoir si des solutions pouvaient résoudre ce problème . J'avais songé à mettre des prises CPL seulement ma prise du bas et celle de ma chambre ne sont pas sur la même ligne ... J'aurai donc également aimé savoir si le montage de CPL m 'était possible malgré cette séparation ou non?
Merci à toutes les personnes ayant pris le temps de me lire et de me répondre .

PS : ma clé wifi est une TP-LINK référence : TL-WN422G (54mbps)

aodren
aodren
Niveau 10
20 septembre 2010 à 02:09:55

que veut tu dire par "ne sont pas sur la même ligne" ? ta chambre a son propre disjoncteur?

car si c'est le même réseau électrique (en coupant le disjoncteur EDF ca coupe tout dans la maison) un CPL simple suffira.

tu as des CPL avec Wifi aussi. donc cela pourrait te rapprocher les ondes wifi de ta pièce.

Si tu as les vieilles livebox (eth rouge et jaune uniquement), sache qu'il te faut te brancher sur le port rouge ou alors désactiver dans la livebox le port jaune configuré sur TV si tu veux brancher le CPL sur le jaune.

j'ai vu chez des clients des problemes avec les CPL. ils n'aiment pas les multi-prise parafoudre ou surchargé.

jerest
jerest
Niveau 20
20 septembre 2010 à 02:21:31

Merci de ta réponse . En fait j 'ai un seul boitier avec les divers disjoncteurs de la maison , seulement plusieurs pour les différentes lignes électriques de la maison . Ce qui fait que quand je coupe l 'é
lectricité de la prise du bas , en haut mes prises marchent toujours et si je coupe celle de ma chambre inversement , celles du bas fonctionnent . Désolé d 'être aussi approximatif dans mes explications .

Et oui j'ai une vieille livebox . Donc je peux brancher le CPL sur le rouge tout en gardant mon port jaune TV branché?
Même dans mon cas le CPL fonctionnera ? Merci en tout cas

aodren
aodren
Niveau 10
20 septembre 2010 à 03:01:11

a priori oui il fonctionnera car tout est relié au même disjoncteur bien que les pièces ne soient pas sur le même fusible.

donc oui tu peux brancher le CPL sur le rouge.

par contre je ne sais pas si tu l'a acheté déjà, mais fait attention, les CPL sont vendu par pair (2 CPL dans la boite) sauf 2 marques qui vende une boite par CPL.

regarde bien avant d'acheter car il t'en faut 2 CPL (émetteur et récepteur)
les NetGear sont bien mais tu peut avoir moins cher.

prend pas ceux a 20/25€ ils brulent vite.

jerest
jerest
Niveau 20
20 septembre 2010 à 09:12:18

C'est un ami qui vam 'apporter les siens . Je vous tiens au courant ce soir . :) Merci pour tout .

jerest
jerest
Niveau 20
21 septembre 2010 à 18:54:55

Petit :up: pour dire qu' après installation tout fonctionne pour le mieux . Les cpl marchent parfaitement et ce même sur une multiprise. Certes je perds un peu de connexion mais ça reste satisfaisant merci aodren .

minifcb
minifcb
Niveau 10
21 septembre 2010 à 20:14:35

Je te propose une relait wifi :ok:

aodren
aodren
Niveau 10
21 septembre 2010 à 21:25:35

au plaisir :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac