Bonjour
A là fin du mois d'aout, de retour de vacances, j'ai eu une mauvaise surprise en rallumant mon PC.
J'avais des crashs (bluescreen) très fréquents, et ce à n'importe quel moment, même au démarrage. Des programmes comme MSN, Interet Explorer ou même des trucs plus importants comme "Processus hôte des services Windows" cessent de fonctionner sans prévenir et sans raison apparente.
Mon disque dur était bien rempli à ce moment là, donc j'ai fais du ménage et j'ai, via ce que me proposait Windows réparé d'eventuelles erreurs sur le disque.
Malgré tout, les choses ne s'arrangaient pas. Elles empiraient même, le bureau s'affichait à un démarrage sur deux, les mises à jours refusaient de s'installer, l'ordi redémarrait en boucle, etc...
Comme j'étais sous Vista, j'ai choisis la solution de facilité en me disant que c'était la faute de l'OS qui n'est pas très au point, mais ça n'est un secret pour personne...
J'ai donc reformaté, mais en remettant Vista pour des raisons de compatibilité (j'ai un petit problème de son avec W7). Et j'ai eu la même chose, après avoir réussi non sans mal à mettre à jour Windows, j'avais toujours des crashs, etc...
J'ai donc essayé avec W7, tant pis pour mon problème de son. Et c'est exactement pareil, avec un disque dur vide, nottoyé et un Os mis à jour + derniers drivers, je ne peux presque rien faire. L'ordi n'arrive pas à installer un jeu, le lecteur CD ne répond pas, etc...
Chaque jour, il y a un nouveau truc qui se met a déconner. J'ai reformaté plusieurs fois après en espérant que ça change, mais non.
Alors selon vous, qu'est ce qui fous la merde sur ma machine ?
Un ami à moi m'as dis que ça pouvait être la carte réseau qui commence à me lacher et qui dérègle l'ensemble du PC, qu'en pensez vous ?