Bonjour à tous,
Je viens de vivre une fausse frayeur que j'aimerai partager, ne serait-ce que pour qu'un individu dans le même cas que moi trouve la solution en effectuant une rechercher sur ce forum.
Je vous la fais courte : Je me lève, j'allume mon PC, et je tombe sur le message "NLDR manque. Appuyez sur CTRl+ALT+SUPPR pour redémarrer"
Ayant une fréquente expérience des crashs disques (j'ai la poisse), je me dis, blasé, "Oh shit, again... J'en ai vraiment plein le Q de l'informatique".
Bien entendu, mon disque dur principal a moins de 6 mois, aucun symptôme de défaillance ne s'étant jamais produit. Mais je sais également d'expérience que cela ne garantis rien ; Tout peut planter du jour au lendemain sans préavis dans le monde merveilleux de nos PC.
Bref, je conserve mon calme et je vais vérifier la séquence de boot, et là, surprise, un périphérique non invité s'est incrusté en seconde position (derrière mon graveur externe que je laisse toujours en prior) : Mon BlackBerry ! Bah merde, je l'avais mis à charger via un port USB la veille et je l'avais laissé là sans y prêter attention.
Donc au final, ce crétin de BlackBerry est venu s'insérer dans la séquence de boot de mon PC, ce dernier cherchant à démarrer sur sa carte microSD...
"NTLDR is missing" ... Tu m'étonnes XD
J'ai débranché mon BlackBerry, reboot le PC : Tout est rentré dans l'ordre.
Cet incident rappellera immédiatement aux anciens de la merveilleuse époque 3,5'' les cheveux blancs apparus suite à l'oubli d'une disquette dans le lecteur, ce qui provoquait l'affichage d'un message identique à celui que l'on avait lorsque notre HDD était mort. Je pensais que cette époque était révolue, mais non, maintenant on peut oublie son smartphone en plug USB pour une fausse frayeur identique.
Voilà, j'ai cru bon de partager cette petite mésaventure matinale avec vous. Bonne journée !