CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lignes blanches qui apparaissent progres

Deficience
Deficience
Niveau 4
09 septembre 2010 à 18:57:01

sivement.*

Bonjour à tous. :)

J'ai un problème assez curieux, j'ai des lignes blanches qui apparaissent en haut de mon LCD.

Ce genre de problème est récurrent mais ce que je ne m'explique pas c'est que ces lignes apparaissent progressivement au fil des heures que le PC est allumé et se multiplient peu à peu. Après de bonnes heures d'utilisation, il y a même des sortes de "cercles", enfin des formes plus ou moins arrondies qui apparaissent entre (toujours blanches) ; pour vous donner une idée d'à quoi ça ressemble, moi ça me fait un peu penser à de l'écriture Arabe. :(

Donc puisque les lignes ne sont pas toutes là dès l'allumage je doute que cela puisse être des pixels morts.

Auriez-vous une explication ? :question:

Mon écran est assez vieux (donc plus sous garantie) et je ne l'ai pas toujours bien traité, donc ça m'étonnerait que je puisse y faire quelque chose (enfin si toutefois vous avez une idée je suis preneur hein ! :p) ), par conséquent je suis surtout à la recherche d'explications. :)

Merci. :-)

Deficience
Deficience
Niveau 4
09 septembre 2010 à 21:33:59

Up :(

BilliBalla
BilliBalla
Niveau 8
09 septembre 2010 à 22:09:24

Photo?

Deficience
Deficience
Niveau 4
09 septembre 2010 à 22:28:05

J'en ai pas pour le moment.

Si vraiment il en faut une je vais essayer de me procurer un appareil photo numérique.

Chose curieuse également :

Aujourd'hui je viens de réutiliser cet écran dont je vous parle, alors que je ne l'avais plus utilisé depuis deux semaines (j'en avais acheté un autre, que j'ai été obligé de renvoyer car pas satisfait) et après déjà plusieurs heures d'utilisation il n'y a qu'une fine ligne blanche qui est apparue. Quelque chose me dit que le fait de ne plus utiliser l'écran pendant un certain temps atténue le problème (mais celui-ci va certainement redevenir comme avant dans quelques jours).

Cislaclipse
Cislaclipse
Niveau 9
09 septembre 2010 à 22:46:40

bizarre :ouch:

y'a pas d'appareil qui peut interférer à côté ? ça m'étonnerais que ça soit ça, mais on sait jamais :noel:

sinon, tu le laves avec du produit à vitres ou pas ?

tsutomunihei
tsutomunihei
Niveau 4
10 septembre 2010 à 09:02:57

Bon, j'ai fouiné 2min sur le web anglophone, et tu n'es pas le seul à avoir vécu cette expérience d'artefacts blancs sur ton écran.
Si le phénomène se reproduit sur un autre écran, alors cela provient de la carte graphique, sinon, ton écran est tout simplement endommagé.

altabor
altabor
Niveau 18
10 septembre 2010 à 09:41:17

Salut il y a deux cas possible.
Soit c'est un message subliminale envoyé par des extraterrestres qui veulent envahir ton esprit pour t'attirer dans les bois pour te kidnapper et faire des expériences horribles voir même sexuels..... :sarcastic:

Soit c'est ta carte graphique qui a un coup de chaud et les chipset mémoires commencent à rendre l'âme.
Essayes d'utiliser ton pc avec la porte latérale ouverte. si tu n'as lus de problème c'est que çà vient de là et il te faudra nettoyer à fond ta tour pour enlever la poussière sur les ventilos.

Deficience
Deficience
Niveau 4
10 septembre 2010 à 19:50:09

Merci pour vos réponses déjà. :)

Cislaclipse :d) J'ai certainement déjà du le laver avec autre chose qu'un chiffon et de l'eau (je ne savais pas que c'était dangereux à l'époque) mais du produit à vitre, il ne me semble pas. Plutôt des lingettes, comme pour les lunettes.

tsutomunihei :d) Je n'ai pas eu ce problème sur mon écran neuf, par conséquent il y a fort à parier que le problème vient bien de l'écran lui-même.

altabor :d) Comme dit plus haut le problème vient très probablement de l'écran lui-même puisque je n'ai pas eu ce problème avec mon écran neuf.

Sinon, je sais bien que ce problème de lignes blanches est récurrent, seulement d'après mes recherche les lignes sont tout le temps là dès l'allumage, or moi à l'allumage il y a, suivant les cas, une toute petite ligne plus ou moins visible, et ce n'est qu'au fil des heures que d'autres apparaissent et s'épaississent.

Donc l'apparition est PROGRESSIVE, et j'insiste là-dessus, et c'est pour cela que je m'interroge.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment