CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis sur config please

fouleck-mc
fouleck-mc
Niveau 8
07 septembre 2010 à 13:36:44

bonjour a tous
désole de crée un énième topic a ce sujet mais j'ai poster 3 fois dans le topic adéquat et je n'ai pas eu de réponse

voila je compte m'acheter un ordi gamer puissant et j'aimerai votre avis sur cette config
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10035605&z1=in10043173&z3=in10042133&z4=in10045324&z5=ins540&z7=in10038820&z10=in10039290&z11=in10035464&z20=lg10006592&tm=lundi_6_septembre_2010_15:23:59

PS: je ne veut pas d'ATI car je veut la 3d relief, (je ne suis ni pro ati ni nvidia, donc évitons la polémique)

modernwarfare7
modernwarfare7
Niveau 7
07 septembre 2010 à 13:55:12

Salut!
Ne t'inquiète pas pour ta config, si tu veux veut une bête de course pour ordi, cherche pas, c'est celui-ci!!! :rire: Nan srx, je possède qui à une config BEAUCOUP moins sophistiquée que toi, et je fais tourné les jeux comme pas deux en optimal sans problèmes. Alors, après, es-tu un gamer acharné qui souhaite changer de PC, je ne sais pas, masi srx la, ton equipement, c'est du haut de gamme. Tu fais ce que tu veux, hein! Moi je veux seulement te conseiller, mais pour moins cher tu peu avoir un très bon PC. Voilà, et encore unhe fois, je veux juste t'aider.

fouleck-mc
fouleck-mc
Niveau 8
07 septembre 2010 à 14:07:40

merci pour ta réponse
en fait la, j'ai assez d'argent pour m'offrire un belle config donc je veut en profité car je me n'aurais pas forcement autant plus tard, et du coup je souhaite que ca dure et ne pas devoir changer un truc dans 6 mois...
sinon je n'ai jamais eu de pc gamer, je joue habituellement sur console, mais vu le prix des jeux et les mods + la qualité, j'abandonne les consoles !

sinon je voudrai savoir si au niveau des ventilation ca le fait?
et aussi des conseille sur la marque de la gtx 480..

kikooulolmdr
kikooulolmdr
Niveau 5
07 septembre 2010 à 14:16:39

Mh....

Mouais, du gâchis.
Disque dur pourri, alime pourrie, boîtier je sais pas trop, mais à mon avis un Fractal R2 sera moins cher, plus silencieux (dur de faire mieux que lui), et sûrement au moins aussi bien refroidi.

Et pour la carte graphique, à moins que tu comptes jouer en triple écran ou alors sur un 30" en 2560x1600, je vois pas l'intérêt. :hap:

kikooulolmdr
kikooulolmdr
Niveau 5
07 septembre 2010 à 14:18:12

Ah, et pense à t'acheter de quoi refroidir ton processeur... Un potentiel d'overclocking aussi énorme en rad stock, ça serait à en vomir ses tripes.

Pense aussi à changer le radiateur bruyant de ta carte graphique (elles ont toutes un ventilo bruyant d'origine...).

modernwarfare7
modernwarfare7
Niveau 7
07 septembre 2010 à 14:19:06

Pour la ventilo,pas de chance, c'est mon point faible!! :rire2: Mais pour la gtx480, c'est nVidia et j'en ai une(qui n'a rien à voir au niveau puissance, en passant...)c'est la GT240M et on va dire que la tienne est deux fois plus performante que la mienne. Mais toi, ta carte ne prend que 1G sur ton disque dur, alors que moi 2G... :rire: . Tu as choisi une très bonne carte. Avec ma carte, je fais tourné Crysis, Modern Warfare 2, Modern Warfare, NFS Shift, Bad Company 2, Assassin's creed 2 enfin voila quoi. Et tout ça en optimal, dc te fait pas de soucis!! :ok:

fouleck-mc
fouleck-mc
Niveau 8
07 septembre 2010 à 14:23:15

kikoo, tu me propose quoi en alim, tu as des exemples? je suis preneur, et merci du conseil pour le boitier je vais aller voir ca

kikooulolmdr
kikooulolmdr
Niveau 5
07 septembre 2010 à 14:47:29

Faut que j'arrête de poster avec ce pseudo :rire:

J'ai envie de dire des noms de marques, mais bon après y'a pas qu'elles : Seasonic, Corsair, OCZ pourquoi pas, ils font des trucs pas mal aussi. En général c'est des bonnes marques.

D'une manière plus générale, essaie de viser des alimentations qui ont la certification "80+". Ca veut dire que dans l'énergie qu'elles produisent, les alims perdent moins de 20% en chaleur. Et ensuite tu compares les 80+ entre elles par la mention : aucune, silver, gold (j'en oublie une peut être). Et en principe quand une alime a cette certif, c'est que c'est du solide.

Choisis-la modulaire évidemment.
Enfin, n'hésite pas à prendre une alim au dessus que ce dont tu as besoin : Dans le temps une alim perd de sa puissance, et c'est pas de refus d'avoir de la marge pour d'abord plus de sûreté, et ensuite plus de potentiel d'ajout de matériel et/ou d'overclocking sans avoir à rechanger l'alim'.

En gros c'est un investissement à ne pas négliger.

et le boîtier, lis donc ça
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boitier/fractal-oriente-silence-sujet_858059_1.htm

Il paie pas forcément de mine, mais c'est un des rares à avoir de l'isolant sur les portes pour le bruit, et à être quasi hermétique... Le flux d'air est ainsi optimal, plus qu'avec 300 ventilos dans un truc où l'air n'est pas conduit.
Ca avec genre des ventilos noiseblocker XL1 ou XL2 et un rhéobus pour contrôler leur vitesse, et ça sera parfait !

Pour le disque dur, vise plutôt un western digital à plateaux de 500Go (genre les derniers 1To Black)
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/55140-Caviar_Black_1000_Go_64_Mo_SATA_Revision_3_0.html
ça sera mieux que ta daube... J'en ai un en stockage, jamais je prendrai ça pour le système, c'est d'une lenteur...

A la rigueur si t'as les moyens prends toi 2x1To avec lesquels tu fais un RAID 0 partitionné en 2 avec une partie pour ton windows, une partie pour tes jeux/programmes, et tout ce qui craint pas trop... Et tu te prends un autre disque à côté moins performant mais moins cher pour le stockage, voir la sauvegarde.

kikooulolmdr
kikooulolmdr
Niveau 5
07 septembre 2010 à 14:54:34

PS : Fais gaffe pour le disque dur, certains ont 2 plateaux de 500Go, d'autres 3 plateaux de 333Go : NE PAS CONFONDRE !
La différence de performance est flagrante ! Elle est environ proportionnelle à la différence de taille des plateaux.

fouleck-mc
fouleck-mc
Niveau 8
07 septembre 2010 à 15:11:42

ok, merci pour tout ces conseil je vais me pencher la dessus

iitachi99
iitachi99
Niveau 10
07 septembre 2010 à 15:20:49

le socket 1336 gère le triple channel
donc ta ram doit etre du 3X2 et non du 2x2

fouleck-mc
fouleck-mc
Niveau 8
07 septembre 2010 à 15:38:06

ca ne marche pas avec 2? je vais régler ca merci

sinon j'arrive pas a trouver d'info sur le system hydro cooper de la GC, je sais pas si c 'est mieux de prendre la gtx 480 hydro cooper a 650euros ou un gtx 480 a 450 et changer le system de ventil, dans ce cas qu'elle ventil conseillé vous

ps merci encore pour tous les conseils

fouleck-mc
fouleck-mc
Niveau 8
07 septembre 2010 à 17:29:22

euh.. en fait je vient de comprendre que la carte gtx480 hydro copper sert uniquement a la relier a un system de water cooling
est un bon system? ca coute cher? des info? car je ne connais pas du tout ce system

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment