Faut que j'arrête de poster avec ce pseudo
J'ai envie de dire des noms de marques, mais bon après y'a pas qu'elles : Seasonic, Corsair, OCZ pourquoi pas, ils font des trucs pas mal aussi. En général c'est des bonnes marques.
D'une manière plus générale, essaie de viser des alimentations qui ont la certification "80+". Ca veut dire que dans l'énergie qu'elles produisent, les alims perdent moins de 20% en chaleur. Et ensuite tu compares les 80+ entre elles par la mention : aucune, silver, gold (j'en oublie une peut être). Et en principe quand une alime a cette certif, c'est que c'est du solide.
Choisis-la modulaire évidemment.
Enfin, n'hésite pas à prendre une alim au dessus que ce dont tu as besoin : Dans le temps une alim perd de sa puissance, et c'est pas de refus d'avoir de la marge pour d'abord plus de sûreté, et ensuite plus de potentiel d'ajout de matériel et/ou d'overclocking sans avoir à rechanger l'alim'.
En gros c'est un investissement à ne pas négliger.
et le boîtier, lis donc ça
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boitier/fractal-oriente-silence-sujet_858059_1.htm
Il paie pas forcément de mine, mais c'est un des rares à avoir de l'isolant sur les portes pour le bruit, et à être quasi hermétique... Le flux d'air est ainsi optimal, plus qu'avec 300 ventilos dans un truc où l'air n'est pas conduit.
Ca avec genre des ventilos noiseblocker XL1 ou XL2 et un rhéobus pour contrôler leur vitesse, et ça sera parfait !
Pour le disque dur, vise plutôt un western digital à plateaux de 500Go (genre les derniers 1To Black)
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/55140-Caviar_Black_1000_Go_64_Mo_SATA_Revision_3_0.html
ça sera mieux que ta daube... J'en ai un en stockage, jamais je prendrai ça pour le système, c'est d'une lenteur...
A la rigueur si t'as les moyens prends toi 2x1To avec lesquels tu fais un RAID 0 partitionné en 2 avec une partie pour ton windows, une partie pour tes jeux/programmes, et tout ce qui craint pas trop... Et tu te prends un autre disque à côté moins performant mais moins cher pour le stockage, voir la sauvegarde.