Bonjour à tous,
Suite à mon topic de ce week-end au sujet du problème d'écran noir au démarrage de Windows 7, je vais approfondir mon problème sur celui-ci. J'ai en effet trouvé plusieurs nouveaux éléments à ce sujet.
Récapitulatif du topic précédent : Je suis équipé depuis peu d'un Toshiba Qosmio x500 11q avec Windows 7 64Bits ( PC portable ). Depuis maintenant Samedi, lorsque je démarre mon ordinateur, un écran noir s'affiche à la place du chargement de Windows 7. Je ne peux pas accéder au mode sans échec. Windows se lance entre 15 et 60 minutes plus tard. Lorsque le PC est opérationnel et que je le met en veille, le clavier ne marche plus au redémarrage.
Voici mes nouvelles observations à ce sujet :
J'ai remarqué que lorsque je débranche ma souris de son port USB avant le démarrage de l'ordinateur, celui-ci se lance normalement ( il se Boot automatiquement sur le DD1 ). Une remarque à faire : le touchpad est désactivé. J'entre mon MDP pour ouvrir ma session et dès que mon bureau s'affiche, le clavier ne répond plus lui aussi.
Je laisse ma souris sur le port USB :
Solution 1 : Je le laisse booter automatiquement le DD1, un écran noir s'affiche pendant un certain temps ( 10 min à 60 min ). Une fois ce délai passé, un message d'erreur s'affiche me disant qu'aucun Système d'exploitation n'a été trouvé. Plus aucune manip possible, je relance le PC.
Solution 2 : Je choisit de faire booter mon PC sur le DD2 via la fenêtre de démarrage Toshiba. Le même écran noir apparaît pendant la même durée pour enfin lancer Windows 7. Le touchpad ne marche toujours pas, j'entre mon MDP, j'accède à mon bureau et je peux pianoter tranquillement. Si je souhaite mettre le PC en veille en refermant l'écran ou autre, le clavier se désactive lorsque je souhaite redémarrer l'ordinateur.
Voilà ça se précise un peu plus
On m'a conseillé hier de lancer une restauration du système à une date antérieure que j'ai effectuer sans difficultés. Aucun changement suite à celle-ci. Dois-je en déduire que mon problème proviens du matériel de mon ordinateur ( carte mère ? ) ??? Si vous avez une idée ou une solution à mon problème n'hésitez pas à poster vos propositions.
Merci.