CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ajuster écran 26"

Autobiographie
Autobiographie
Niveau 10
03 septembre 2010 à 00:22:18

Bonjour,
Voila mon petit problème:
J'ai acheté récemment un écran 26", à brancher sur mon pc portable, car l'écran de celui-ci est cassé (l'objectif, dans un futur plus ou moins proche, est d'acheter une tour performante pour profiter un max des possibilités de mon écran).
J'ai donc branché mon écran par l'HDMI (soi-disant "HD").
Cependant, je constate qu'il n'y a que la résolution 1024x768 qui colle bien à l'écran. Je ne peux pas utiliser ma réso native du portable à 1366x768, ou même 1280x768. En effet, j'obtiens un décalage, et quelque chose de bizarre au niveau des couleurs. Plus flash, plus pixellisées (alors que ma réso augmente). Bref, une moins bonne qualité.

Je voulais savoir s'il y avait moyen de configurer le tout pour profiter au maximum de ce que peut m'offrir ce combo...

Merci d'avance !

cptjerome
cptjerome
Niveau 8
03 septembre 2010 à 00:44:22

Il faut sûrment faire comprendre à l'ordi que ton 22' est désormais ton écran principal. Il doit y avoir quelque chose dans les paramètres de ta carte graphique et panneau de config. Attends quelqu'un d'autre pour t'expliquer tout ça au claircar ce n'est qu'une théorie de ma part :hap:

MaadReturn
MaadReturn
Niveau 9
03 septembre 2010 à 09:13:08

Je ne suis pas sur non plus mais est-ce que ta carte graphique supporte la taille de l'ecran ? Ceci pourrait etre a l'origine des couleurs bizarres... :(

Autobiographie
Autobiographie
Niveau 10
03 septembre 2010 à 14:34:49

Merci pour vos réponses tout d'abord. :)

Alors, c'est possible que ma cg ne supporte pas l'écran, elle est un peu daubée. :hap:
Cependant, quand je branche un cable AV (fin les cables qui transmettent que l'image, pas le son, je connais pas le nom :( ), je peux afficher ma résolution max, sans baisse de qualité (avec néanmoins un petit décalage, mais je présume que c'est réglable). :-(

Autobiographie
Autobiographie
Niveau 10
03 septembre 2010 à 22:42:43

Eupe? :(

DrCottle
DrCottle
Niveau 6
03 septembre 2010 à 23:03:01

Faudrait que tu passes par le panneau de configuration de ta carte graphique, afin de configurer ton nouvel écran en tant qu'écran principal. Enfin, ce n'est qu'une théorie. :(

Autobiographie
Autobiographie
Niveau 10
03 septembre 2010 à 23:12:40

Je viens de le faire.
Je peux augmenter ma réso au max de celle de mon pc portable (c'est déjà nettement plus sympathique :) ).
Mais alors, si je veux diminuer ou augmenter la réso (pour voir ce que je peux farfouiller), de nouveau perte de qualité et gros décalages. :(
J'ai l'impression que je ne peux que "figer" une résolution. :-(

Autobiographie
Autobiographie
Niveau 10
03 septembre 2010 à 23:12:55

Ps: Merci pour ta réponse, je m'emballe. :p)

DrCottle
DrCottle
Niveau 6
03 septembre 2010 à 23:15:02

Ouais, c'est bizarre. Perso, je n'ai jamais essayé ce type de manipulation (sauf avec un écran TV). :noel:

Tu ne pourrais pas essayer de remettre l'autre écran en principal, en mettant un affichage "clone" sur les deux ? :( Juste pour voir.

Sinon, ça doit être figé... Enfin je ne m'y connais pas plus que ça en tout cas. :noel:

Autobiographie
Autobiographie
Niveau 10
03 septembre 2010 à 23:18:42

A la base, c'est un écran TV hein. :)
Avec l'affichage clone, je peux pousser 1024x768. Après, ça foire.
Ici, j'ai mis mon écran externe en principal, mon écran de portable est éteint, et j'ai 1360x768. Et si je pousse un peu, ça foire. :(

Autobiographie
Autobiographie
Niveau 10
03 septembre 2010 à 23:19:33

Fromage :d) Avec un cable VGA, j'ai une bonne qualité, même si je devais ajuster quelques trucs, à cause de la police trop petite.
Et j'ai pas le son avec le VGA. :( (Fin, celui de mon pc, mais il est pas spécialement fort)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment