CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème PC compaq

lubengseb
lubengseb
Niveau 7
02 septembre 2010 à 11:01:50

Bonjour à tous,
Alors je vais tenter de vous expliquer mon problème.Je possède un pc compaq presario P4 3ghz(2007).Depuis quelque jours il se coupe tout seul (le clignotant de facade vert clignotent en permanance).J'ai pu trouver une manip' à faire pour le relancer: je dois couper la multiprise, j'attends ensuite que le voyant vert(celui sur l'arrière de la tour)s'éteigne, ensuite je rallume la multi et l'unité centrale et là ça marche :ok:
J'ai remarqué qu'il ne se coupe pas tant que je suis dessus, par contre dès que ça fait un certain temps qu'il est en veille(variable 5min comme 1 heure) il se coupe :non:
Qu'en pensez vous?De quoi ça peut venir?j'ai pensé peut-être à l'alimentation...
Merci par avance :ok:

duke_x
duke_x
Niveau 10
02 septembre 2010 à 11:08:27

il ne se rallume pas normalement avec le bouton ON/off?

si oui, c'est sans doute un problème de court circuit: quand il s'eteint, il reste "chargé" (condensateurs) et tu ne peux pas le rallumer sans décharger les condensateurs, ce que tu fais en éteignant tout, multi comprise.c'est en général due à une periphérique usb.

Donc essaye de voir si le problème persiste en gardant juste le minimum de cable USB: debranche l'imprimante ou autre cable usb.

lubengseb
lubengseb
Niveau 7
02 septembre 2010 à 11:20:56

Merci de m'avoir repondu :ok:

Non il ne se rallume pas quand je le redémarre tout simplement...je vais essayer ta solution...et je remonterai le topic si il le faut (en effet il faut que j'attende pour qu'il se coupe)

Si c'est vraiment ça, quelle sera la solution?

lubengseb
lubengseb
Niveau 7
02 septembre 2010 à 17:50:32

Bon j'ai essayé ta méthode et c'est toujours pareil :snif:
Si quelqu'un sait...

lubengseb
lubengseb
Niveau 7
03 septembre 2010 à 12:02:45

je vous donnes des nouvelles :

j'ai pu laisser tourner le pc toute la nuit il ne s'est pas éteinds, par contre j'ai changé dans Panneaux de configuration>option d'alimentation>modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur

ensuite j'ai mis "jamais" à eteindre l'écran et mettre en veille.

J'ai d'autres renseignements mais je ne sais pas quoi en o
penser : j'ai installer windows 7 dernièrement il se peut qu'il est un rapport par rapport à la RAM pourtant j'ai 1G et c'est le minimum demandé par 7.Pensez que rajouter de la RAM corrigera mon soucis?

Merci d'avance :ok:

Game_94
Game_94
Niveau 22
10 mai 2013 à 18:34:12

bonsoir,

suite a une mise en veille de mon PC (Compaq Presario SR1000), je n'arrive plus du tout a le démarrer. la lumière avant du bouton de démarrage clignote et celui de l'arrière aussi.

J'ai essayé de débrancher et rebrancher la prise de l'alimentation, mais c'est toujours pareil.

J'ai aussi utilisé le sèche cheveux dans le ventilo, comme plusieurs personne on résolu leur problème ici :
:d) http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8102873-mon-pc-s-allume-plus-le-voyant-vert-clignote
:d) http://www.planete-islam.com/showthread.php?58712-PC-qui-ne-s-allume-pas-et-voyant-vert-clignotant
mais rien non plus...

Je ne sais plus quoi faire, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? s'il vous plait.

Game_94
Game_94
Niveau 22
10 mai 2013 à 19:12:22

nan enfaite c'est bon, le coup du sèche cheveux a marcher, fallait que je reste pendant au moins 2 minutes. :doute:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment