Biono
en fait, dans les carte graphique, que ce soit chez ATI ou Nvidia, le premier numéro désigne la génération de carte graphique.
D'une génération à une autre, tu as des gros changement, un nouvelle finesse de gravure, une nouvelle architecture, une volonté du constructeur de faire oublier une génération foireuse...
mais ça ne veut pas vraiment donner d'indication sur la puissance.
Ce qu'il faut surtout regarder, c'est les numéro suivant, qui, eux, désignent le "rang" de la carte graphique pour cette génération.
Ainsi, une 5870 est plus puissante qu'une 5850 ou qu'un 4650, et une 4870 sera plus puissante qu'une 4850 ou qu'une 4650.
En revanche, dans une génération, il y a des cartes haut de gamme, moyen de gamme, et entrée de gamme.
Et le haut de gamme d'une génération est souvent au minimum aussi puissant que le moyen de gamme de la génération suivante...
Ici, la 4870, haut de gamme de la génération 4***, explose la 5670, milieu de gamme de la génération 5***...
Perso, j'ai une GTX275. J'ai penser changer pour une GTX460, ba en fait ma 275 est plus puissante, j'ai donc décider d'en faire un sli
On ne le dira jamais asser, pour connaitre les perf d'une carte, il faut regarder les test, les test, et les test. Et les bench aussi