c'est gratuit :
"Selon nous, cette méthodologie est intéressante, mais contient deux défauts principaux. Le premier est que SquareTrade limite son étude aux consommateurs américains qui décident de rapporter leurs problèmes, ce qui réduit sa portée et sa pertinence. En effet, tous les consommateurs n’utilisent pas leur garantie en cas de problème, surtout s’il s’agit de quelque chose de bénin comme le remplacement d’un disque dur ou d'une barrette de mémoire.
Le second problème est que très peu de consommateurs moyens passent par la garantie de SquareTrade, limitant encore un peu plus la pertinence de cette étude. En effet, un utilisateur a plus souvent tendance à prendre la garantie du constructeur ou du magasin, au lieu de passer par une firme indépendante destinée à répondre à des cas spéciaux. C’est surtout le cas pour les produits à la pomme qui sont souvent assurés par l’AppleCare. Bref, le panel sondé ne semble pas aussi représentatif que celui d'autres études du même genre."
Super étude pour Alienware, qui, vu le prix des machines en générale, on bien plus de chance d'aller au sav si la machine a un problème, et encore plus pour un service de sav indépendant comme celui utilisé sur la source 
De plus, chez alienware, y'a que des gros portable de gaming, et vu le marché actuel d'asus, je met ma main à couper qu'au moins la moitié de leurs portable sont des petits netbook.
super fiable comme étude 