CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide soucis cpu

djidaneyan
djidaneyan
Niveau 2
25 août 2010 à 23:52:49

Salut à tous,

Je viens chercher quelques conseils avisés car j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre. Avant tout voici ma config :

asus m4a785d-m pro
amd athlon 3800+ x2
ati 4830
2 go ddr2 g-skill
hdd hitachi 160 go
alim ocz stealth x stream 500w

Il y a 2-3 mois je me suis pris un phenom II x2 550 et jusqu'à il y 2-3 semaines il fonctionnait parfaitement. Puis un jour ecran noir en pleine navigation, obligé d'éteindre le pc par l'alim.
Je débranche tout, je laisse juste le clavier, toujours rien pas de bips de la carte mère, pas de bios rien. Avec ou sans carte graphique, hdd, lecteurs et mémoire vive toujours le même résultat, rien pas de bips pas de bios. Je fais un clear cmos, toujours rien. J'ai testé avec une autre alim et pas de résultats.

Je remets mon vieux proco (atlhon 3800+ x2) et là tout marche sans aucuns problèmes. Je décide donc de contacter le sav amd, je fais les démarches et on me renvoie un phenom II x2 555 car le 550 n'est plus dispo.
Je le reçois aujourd'hui, avant de l'installer je vais dans le bios, charge les paramètres par défaut, je mets le nouveau proco et rebelote... je teste de nouveau avec ou sans les différents composants, clear cmos rien. Je suis allé tester le proco chez un ami et même résultat que chez moi (testé sur une MSI K9N6PGM2-V).

Est-il possible que ma carte mère fasse "griller" les procos ? Comment puis-je savoir avec certitude ce qui déconne ?

Merci d'avance pour votre aide !

djidaneyan
djidaneyan
Niveau 2
20 septembre 2010 à 20:02:15

Up !

[xelos]
[xelos]
Niveau 10
20 septembre 2010 à 20:17:59

As tu pensé à flashé ta carte mère avant de changer le cpu ? :(

djidaneyan
djidaneyan
Niveau 2
20 septembre 2010 à 20:27:35

Oui j'avais mis le dernier bios en date avant de changer le cpu et il a fonctionné parfaitement pendant 1 mois environ et d'un coup plus rien. J'ai testé en remettant l'ancien bios rien non plus.

[xelos]
[xelos]
Niveau 10
20 septembre 2010 à 21:19:43

Je penche pour une carte mère hs, essaie de permuter tout tes composants hormis Carte mère sur un autre pc si possible :(

djidaneyan
djidaneyan
Niveau 2
20 septembre 2010 à 21:54:47

J'ai déjà testé mes barrettes de mémoire et ma carte graphique chez un pote et pas de soucis.
La carte mère date de juillet, et elle fonctionne parfaitement avec mon ancien proco un 3800+x2.
Avec le phenom plus de bips de la carte mère avec composants ou non. Le pc se lance, les ventilos tournent, y compris celui du cpu, mais ca ne va pas plus loin. Je ne peux pas accéder au bios.

john94
john94
Niveau 10
20 septembre 2010 à 21:58:08

Tu as test avec une autre alim'?

djidaneyan
djidaneyan
Niveau 2
20 septembre 2010 à 22:04:24

Oui j'ai aussi testé avec une autre alim et même résultat. J'ai déjà fait les manipulations de base en cas de panne (avec ou sans composant, alim, clear cmos, etc).

[xelos]
[xelos]
Niveau 10
21 septembre 2010 à 20:58:33

Peut être le socket de la cm qui est abimé donc c'est peut être pour cela que ton pc s'eteint :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment