CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bootmgr absent

laclys77
laclys77
Niveau 10
22 août 2010 à 18:55:18

Bonsoir, je suis sous win 7 64 bits et depuis que j'ai foutu xp sur une autre partition, sa ma foutu un bordel maintenant je ne plus démarrer sous windows, il me met : " Bootmgr absent,... Crtl Alt Suppr pour redémarrer "

j'ai essayé ce tuto : http://www.forum-seven.com/forum/topic4983.html

sa n'a pas marché aussi, que faire ? merci

laclys77
laclys77
Niveau 10
22 août 2010 à 18:56:48

est-ce que en ré-installant windows 7 par dessus ( donc sans formater ) sa va re-marcher ?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
22 août 2010 à 18:59:30

essai de booter sur ton CD de windows seven, et choisis de faire une réparation, normalement ca devrait fonctionner.

Faut faire gaffe avec les dual boot, c'est plus casse gueule qu'autre chose, il y a beaucoup de parametre qui rentre en compte, le format NTFS (ou autre si linux) la partition de lancement, l'ordre d'installation.

Surtout qu'avec la virtualisation et le mode XP de Seven, il n'y a plus vraiment besoin de faire du multi-boot :/

laclys77
laclys77
Niveau 10
22 août 2010 à 19:01:25

je voulais mettre xp pour que quand j'ai envi de regarder un truc vite fait, je boot dessus comme il s'allume super vite ( logique rien n'est installé dessus ) donc comment faire ? car même avec le dvd d'installation, impossible de réparer car il ne détecte pas de problème

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2010 à 19:02:33

Oui essaie ça.

Et il est fortement déconseillé de faire un dual boot en installant la version antérieure par-dessus la version la plus récente :ok: (dans ton cas, xp après se7en)

Note : le mode de compatibilité XP n'est présent que sur les versions pro et ultimate :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2010 à 19:03:09

Tu as déjà des données sur ton disque, ou tu peux te risquer à tout formater ?

laclys77
laclys77
Niveau 10
22 août 2010 à 19:05:11

et bien j'avais formaté mon disque en 2 partie, la parti C: pour tout les programmes et la partie D: pour tout mes fichiers, j'ai réussi à récupéré tout mes fichiers avec un ultimate boot cd. mais bon sa m'embête un peu d'avoir à formater... si j'installe par dessus sa devrais le faire non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2010 à 19:05:54

Installer quoi par dessus ?
Pour l'instant, tu ne peux démarrer nulle part, c'est ça ?

laclys77
laclys77
Niveau 10
22 août 2010 à 19:08:11

sans cd, je ne peux pas démarrer windows car bootmgr absent
avec cd, quand je fais comme si j'allai installer windows et la je vois mon disque c: je me demandais si jamais j'installe windows 7 par dessus celui que j'ai déjà, sa devrais tout réparer non ? et vu que je ne formate pas, je ne perds aucune données ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2010 à 19:16:01

Franchement je sais pas. Par contre, tu vas te retrouver avec deux versions de 7 et une d'XP, et c'est même pas sûr que la version d'XP marche :-(

Si j'étais toi, je récupèrerais quand même toutes mes données, installerai proprement XP (en supprimant toutes les données), puis une fois XP installé, installer se7en

laclys77
laclys77
Niveau 10
22 août 2010 à 19:27:38

ouai c'est ce que je vais faire. merci je vais me débrouiller.

et juste pour savoir, pourquoi il faut installer avant et après ? c'est quoi le truc qui m'a fait merder ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2010 à 19:38:17

C'est qu'il me semble que le fichier de boot de 7 n'est pas du tout le même que celui d'XP, du coup quand tu installes xp après, ben se7en est laissé à l'abandon :-(

Désolé, c'est une réponse très vague, mais c'est dans cet ordre d'idée.

Et si je te fais installer XP, c'est pour l'avoir sur un disque dur tout propre (quand tu vas formater tes partitions), et ensuite mettre se7en, qui reconnaitra l'existence de XP

laclys77
laclys77
Niveau 10
22 août 2010 à 19:39:48

ok je vais faire comme sa merci :ok: sa va je suis soulagé car j'ai comme même tout mes fichiers, c'était le principal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2010 à 19:45:06

OK pas de soucis :)

Bonne continuation :ok:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
22 août 2010 à 20:12:08

Et bien déjà le système de fichier, même si c'est du NTFS, est différent entre windows XP et Seven. En gros, la gestion de l'espace sur le disque dur ne marche pas pareil (Sans vouloir rentrer dans des détails...)

Ensuite, le système de boot entre Windows Xp et Seven est différent.
Déjà Seven se reserve une partition sur le disque dur (une centaine de MO je crois). On peut la voir dans la gestion des disques, elle est indiqué comme étant réservé au système. Windows XP ne s'en occupe pas lui de ca.

Du coup, en installant Windows XP après Seven, tu as "détruit" le loader Seven en le remplaçant par celui d'XP. Mais apparemment il a un peu de mal a gérer tes disques et tes partitions, et ne sait plus ou est ce qu'il doit pointer pour démarrer.

• Note : le mode de compatibilité XP n'est présent que sur les versions pro et ultimate

:d) Certes, mais pas la virtualisation, qui elle peut etre gratuit et facile à utiliser ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2010 à 20:14:52

:d) Certes, mais pas la virtualisation, qui elle peut etre gratuit et facile à utiliser ^^

Pas faux, je m'incline. Tu as gagné cette bataille, mais pas la guerre ^^

laclys77
laclys77
Niveau 10
22 août 2010 à 20:59:32

ok. du coup en installant xp puis 7 sa marchera 100% sur ? et une foi xp installer, il sera sur la partiton C: puis seven sur la partition D:, si je change le nom des partition ( donc seven devient C: puis xp devient D: ) sa ne changera rien ? je veut dire sa fonctionnera toujours ?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
22 août 2010 à 21:07:57

Il existe plein de tutoriel sur le net.

Je sais qu'il faut installer l'OS le plus récent en premier.

Après, je suis contre le dual boot, donc bon...

Maintenant, tu peux toujours essayer de chercher:

http://www.google.fr/search?aq=f&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=dual+boot+seven+xp

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware