Bonjour/Bonsoir à tous,
Depuis la semaine passée, je travaille comme étudiant dans le service informatique d'un grand ministère. En fait, je devais bosser à l'accueil et donc simplement ouvrir la poste et distribuer le courrier mais on était 2 pour ce boulot et pendant 90% du temps y'a rien à faire, du coup un des chefs m'a demandé de bosser pour lui car ils étaient du retard et un fonctionnaire partait en congé mais ils devaient absolument avoir fini au risque de se faire taper sur les doigts par le "grand chef" ^^
Et je me retrouve donc à charger des fichiers sur un serveur, manipuler DOS et bosser avec Excel ... Mais je n'ai pas une formation informatique très poussée sur le plan bureautique et je me suis rendu compte que je ne connaissais pas grand chose sur les différentes applications d'Office. Et j'aimerais donc savoir comment apprendre des outils tels Word, Excel, Access etc ...
Y'a-t-il des tutoriaux gratuits sur le net ou même des livres à acheter ? Car je pense que ça me sera très utile pour le futur (études et boulot)
Merci d'avance
ps : Il y a aussi un truc qui m'a frappé, je dois décompressé des fichiers provenant du serveur pour les charger sur le site par la suite mais ces fichiers sont compressés d'une façon impressionnante, ils passent d'environ 150 Mo à 17 Go ! Vous savez comment ils font ?