CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment apprendre Word + Excel ...

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
07 août 2010 à 22:34:21

Bonjour/Bonsoir à tous,

Depuis la semaine passée, je travaille comme étudiant dans le service informatique d'un grand ministère. En fait, je devais bosser à l'accueil et donc simplement ouvrir la poste et distribuer le courrier mais on était 2 pour ce boulot et pendant 90% du temps y'a rien à faire, du coup un des chefs m'a demandé de bosser pour lui car ils étaient du retard et un fonctionnaire partait en congé mais ils devaient absolument avoir fini au risque de se faire taper sur les doigts par le "grand chef" ^^

Et je me retrouve donc à charger des fichiers sur un serveur, manipuler DOS et bosser avec Excel ... Mais je n'ai pas une formation informatique très poussée sur le plan bureautique et je me suis rendu compte que je ne connaissais pas grand chose sur les différentes applications d'Office. Et j'aimerais donc savoir comment apprendre des outils tels Word, Excel, Access etc ...

Y'a-t-il des tutoriaux gratuits sur le net ou même des livres à acheter ? Car je pense que ça me sera très utile pour le futur (études et boulot) :)

Merci d'avance :ok:

ps : Il y a aussi un truc qui m'a frappé, je dois décompressé des fichiers provenant du serveur pour les charger sur le site par la suite mais ces fichiers sont compressés d'une façon impressionnante, ils passent d'environ 150 Mo à 17 Go ! Vous savez comment ils font ?

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
08 août 2010 à 00:04:03

Personne ne sait ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2010 à 00:11:57

Pour les tutoriels, le mieux serait de regarder sur Internet, il y en a plein. Sinon tu peux aller en magasin, il y a des livres intéressants. Pour n'en citer qu'un: "Office 2007 pour les nuls". http://www.amazon.fr/Office-2007-Pour-Nuls-Wallace/dp/2756800767

Ça s'apprend généralement très vite, ce n'est qu'une question de volonté. Pour la compression/décompression, Winrar. Par contre, passer de 17Go à 150Mo ça me semble un peu énorme même avec une qualité de compression élevée.

Ensuite, il y a plusieurs façons de charger un fichier sur un serveur, encore une fois, Google est ton ami.

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
08 août 2010 à 00:27:50

Je pensais justement à la collection pour les nuls, par contre j'ai la version précédente d'Office, y'a pas trop de changement ?

Oui je me doute que ça s'apprend vite car c'est généralement simple, le truc c'est qu'il faut un bonne outil en l'absence d'un véritable cours :)

Sinon je peux garantir que ça passe bien de 150 Mo à 17 Go , je l'ai encore fait hier 2-3 fois ^^ les fichiers sont en .gz si ma mémoire est bonne :ok:

Et je n'ai pas besoin d'aide pour le chargement de fichier, ça j'ai mes notes, je demandais comment ils font pour compresser de cette façon ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2010 à 00:29:48

Si malheureusement, entre 2003 et 2007 c'est le gouffre (il y a les mêmes fonctions, mais elles ne sont pas du tout au même endroit)

les .gz ce sont les archives créées par linux, ça doit être un algo diéfférent que zip et rar

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
08 août 2010 à 00:37:27

Mmh, je ne compte pas forcément changé d'ordinateur d'ici peut donc pas d'Office 2007 à première vue, je pourrais tenter de trouver un bouquin sur le 2003 alors ...

C'est bien possible que ça soit créer sous Linux :) En fait, en 2 mots, les imprimeries envoient ces fichiers qui contiennent les mêmes données que les lettres envoyées aux gens (Taxes de Circulation je fais) ces fichiers sont placés sur un serveur et je dois les prendre 1 à 1 pour les décompresser et découper en milliers de fichiers pdf (130.000 pour ceux de 17 Go environ) et ensuite les charger sur le site où ils sont consultables par les citoyens :)

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
08 août 2010 à 00:41:13

Je vois que la collection pour les Nuls existe aussi pour 2003 donc il n'y a pas de problème ^^ Si je maitrise la version 2003 je pourrai m'adapter à un éventuelle passage à une autre version

Merci :ok:

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
08 août 2010 à 01:10:06

Dernière question, il vaut pas mieux se mettre à Open Office 3.2 plutôt qu'à Office 2003 en fait ?

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
08 août 2010 à 01:12:58

Ah ok :(

J'étais passé sous OO car Office avait totalement planté et je ne l'ai récupéré qu'au formatage de mon PC y'a 1 mois

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
08 août 2010 à 01:22:52

Je vais voir ça merci :ok:

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
08 août 2010 à 09:57:12

Désolé d'encore vous embêtez mais je viens de réaliser un truc en cherchant à lancer les différents programmes d'Office ...

- J'ai Word ça pas de problème
- Je ne trouve pas Excel ?! Le seul exécutable qui mentionne "Excel" c'est "excelcnv.exe" mais ce n'est pas ça et ça ne se lance même pas
- Je n'ai pas le créateur de Power Point mais seulement le "Viewer"
- Je n'ai pas Access non plus

ça peut paraitre stupide de ne pas savoir ça mais comme dit plus haut mais j'ai eu faire 2-3 ans sans utiliser Word défectueux et dès lors remplacé par OO. Je crois que je devais avoir ça sur mon ancien PC et c'est resté dans la tête que je les avais :o))

Sachant que je ne dispose que de Word ne faudrait-il pas se diriger vers OO qui lui est complet ? J'aime bien OO mais je n'ai jamais pu le comparer à Office en même temps

Alors que me conseillez-vous ? ^^

Merci

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
08 août 2010 à 12:47:47

Up ^^

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
08 août 2010 à 13:21:17

Ce n'est pas un problème d'installation, je l'ai formaté le mois passé toute façon donc c'est tout "neuf" :ok: C'est peut-être qu'il y avait une durée limitée de la licence je m'en rappelle plus ... Mais j'ai regardé, l'ordi portable de mon père les a tous (Excel,Word,etc...) j'ai dû confondre les deux :ok:

Sinon OO n'est pas si mal que ça je trouve, j'ai travaillé avec pendant 2 ans et je n'ai jamais eu de problème :(

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
08 août 2010 à 22:26:56

Pas d'autres avis ?

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
09 août 2010 à 14:42:00

Up :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2010 à 14:46:18

Je sais pas, je n'ai jamis utilisé que Writer pour Open Office (j'ai pas le choix tu me diras)
Je pense que le niveau actuel de Open Office est le même que Offce 2003 (et fromage a raison, l'équivalent de powerpoint est naze)

Mais oui, tente une réinstallation de office quand même

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
09 août 2010 à 16:01:53

Le problème c'est que je n'ai pas (ou j'ai perdu ?) le CD de réinitialisation d'Office, j'ai celui de Windows, du système et "Windows Work suite 2005" :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2010 à 16:04:16

Ah pas de chance :-(

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
09 août 2010 à 16:40:46

Mais donc s'il je n'ai pas reçu le CD ça confirme l'hypothèse que je n'avais qu'une version limitée d'Office ou simplement que je n'avais que Word :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment